Stage à New York, c'est parti !

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

rom1_667
Messages : 7
Inscription : 13 avr. 2007, 22:17

Stage à New York, c'est parti !

Message par rom1_667 »

Bonjour à toutes, tous !

Je suis nouveau sur ce forum, et pour cause, je viens d'apprendre que j'ai été accepté pour mon stage à New York :) !
Je vais donc passer six mois, d'août à février, à travailler en tant que stagiaire au 3, Park Avenue :D.

Forcément, j'aurais énormément de question à vous poser, mais je préfère ne pas abuser et je vais commencer "doucement" :wink: :

Je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait la différence entre salaire brut et net pour un stagiaire (visa J-1), histoire que je "budgète" un peu mon séjour ?

Voilà, Merci par avance, et à bientôt pour d'autres questions !


++
Rom1
Dernière modification par rom1_667 le 13 avr. 2007, 23:55, modifié 1 fois.
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

hello,
je suis aussi en J-1 et je ne paie pas de taxes. donc mon salaire tombe directement dans ma poche
apres ça depens peu etre du salaire que tu touche
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

en principe en J1 tu ne paies pas de taxes...mais certains employeurs te les deduient quand meme et tu seras rembourse par la suite par les impots...il faut que tu demande a ton employeur comment il va proceder... :wink:
rom1_667
Messages : 7
Inscription : 13 avr. 2007, 22:17

Message par rom1_667 »

Merci pour vos réponses !

Je reste néanmoins étonné, il y a pas mal de stagiaires de mon école qui ont eu un salaire brut et net (le net correspondant à environ 80% du brut). La plupart d'entre eux travaillaient dans la même boîte, et cette société a des bureaux situés dans différents états (virginie, pennsylvanie, massachusetts). Pour autant, tous avaient le même salaire net.

Pour ma part, le brut serait de $1800... Le truc c'est que le responsable du stage dans l'entreprise où je vais ne connaît pas la différence (hypothétique donc) entre brut et net pour un stagiaire. Comme j'ai des tas d'autres choses à lui demander, je préfère chercher une réponse ailleurs :).

Voilà voilà ! Merci encore pour vos réponses et @bientôt !


++
Rom1
nerwen
Messages : 197
Inscription : 17 nov. 2006, 12:26

Message par nerwen »

tu vas faire un stage dans quelle boite ? tu fais quoi comme études ?
rom1_667
Messages : 7
Inscription : 13 avr. 2007, 22:17

Message par rom1_667 »

Salut,

Je suis étudiant en informatique. Quand au nom de la boîte, je préfère ne pas le donner, bien que celle-ci soit tout à fait respectable. Je peux te filer plus d'infos en MP si tu veux :wink:.


++
Rom1
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message