Le récit de notre précédent voyage

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

yvan
Messages : 10
Inscription : 09 janv. 2007, 22:07

Le récit de notre précédent voyage

Message par yvan »

Bonsoir à tous, nous pensons repartir au cours de l'automne 2008. En ce qui concerne notre précédent séjour, nous sommes partis par Air france (aller-retour), notre voyage s'est très bien déroulé. Nous avons séjourné au Milford Hôtel sur la huitième avenue (hôtel que nous recommandons fortement!!). Je ne sais pas si je dois détailler notre récit sur ce post; pouvez-vous me renseigner? Merci
[ image externe ]



[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonsoir
Je passe ton dernier message dans "de retour" et tu pourras continuer ton récit là :wink: :D :D
merci de nous le faire partager :wink:
A plus tard pour la suite que tu nous réserves :wink: :D
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

Salut Yvan! :wink:
Maintenant que tu es dans le bon topic, tu dois nous raconter tout en détails avec plein de photos, d'astuces, de bonnes adresses, d'anecdotes etc, même si tu dois y passer tes deux prochaines semaines, jour et nuit! :D :D :lol: :lol:
En tout cas merci pour ce début et on a hâte de lire la suite!! :wink: :wink:
yvan
Messages : 10
Inscription : 09 janv. 2007, 22:07

Message par yvan »

Bonjour, à tous,
Voici un peu plus de détails sur notre séjour; nous avons réservé le vol + l'hôtel sur internet comme je vous l'ai dis nous avons séjourné en plein coeur de manathan, ce qui est pratique quand on ne dort pas la nuit (décalage horaire oblige!!!) car vous pouvez vous balader à 3 heures du matin il y a toujours du monde! (ambiance différente de la journée). Nous avons essayé de visiter le maximum d'endroit :
[ image externe ]

- 1er après-midi : découverte de manhattan, ballade dans chelsea, visite de madison square park.
- 2ème jour : nous sommes allés tout d'abord voir le zoo du bronx ( zoo exceptionnel même en novembre), il contient énormément d'animaux de toute sorte, en toute saison puisque il y a énormément de serre. Pour s'y rendre nous avons emprunté le métro est marché une courte distance dans le bronx (nous n'avons eu aucun problème mais nous ne nous sentions pas très à l'aise.). L'après-midi nous sommes allés nous balader à central park et nous sommes redescendu par east side pour juste "mater" les boutiques de luxe (beaucoup trop cher).
[ image externe ]
[ image externe ]

-3ème jour : Nous avons visiter la statue de la liberté (prévoir une matinée), wall street (rien de spécial), nous avons continué sur chinatown, little italy, soho puis nous sommes revenus par greenwich village; puis nous nous sommes arrêtés voir les vitrines de noël du magasin Macy.
[ image externe ]
[ image externe ]

4ème jour : nous avons fait une halte à la gare centrale (magnifique) avant d'aller admirer la vue de l'Empire state building. Ensuite nous sommes allés voir les préparatifs de la parade de thanksguiving. Le soir nous sommes redescendus trouver un resto sur little italy.
[ image externe ]

5ème jour : il pleut!! matinée: parade de thanksgiving, l'après midi nous sommes allés nous mettre à l'abris dans les magasins de times square. Le soir nous avons dégusté le traditionnel repas de thanksgiving dans le restaurant en face l'hôtel.
[ image externe ]

6ème jour : Nous avons visité la cathédrale st pratick, le rockefeller center, nous sommes retournés une dernière fois à central park; puis nous sommes partis vers l'aéroport (forfait taxi 45 $ ).
[ image externe ]
Voici en deux mots notre séjour, sans les détails.
Les + : le gigantisme, l'accueil et la patiente des américains, le métro (que nous n'avons pas assez utilisé), le sentiment d'être toujours en admiration devant quelque chose, le prix des fringues!!, une ville ou la nature se marie très bien avec le béton, les cafés à toutes heures de la journée. TOUT QUOI!!
les - : les snack (surtout au bout de trois jours, les wc publics, le terminal d'arrivée de l'aéroport jfk (très sordide).
Si vous avez d'autres question n'hésitez pas.
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

Merci beaucoup Yvan pour ce récit et ces photos!! :D :D J'hésite justement sur le zoo du Bronx : tu as l'air d'avoir beaucoup aimé, je vais voir si je me laisse finalement tenté ou pas selon mon planning qui est déjà horriblement chargé... :roll: :roll:
Sinon j'ai une petite question : d'où as-tu pris la dernière photo (où l'on voit au loin la magnifique Hearst Tower)? de ton hôtel??
En tout cas encore merci et si tu as d'autres photos, surtout n'hésite pas!! :wink: :wink:
yvan
Messages : 10
Inscription : 09 janv. 2007, 22:07

Message par yvan »

Si tu as l'occasion va visiter le zoo car il est magnifique. La photo est bien la vue de notre chambre (huitième avenue).
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

yvan a écrit :Si tu as l'occasion va visiter le zoo car il est magnifique. La photo est bien la vue de notre chambre (huitième avenue).
Merci pour la réponse et pour le conseil. Vous aviez une vue vraiment magnifique! :shock: :D
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Moi je susi juste passée devant le zoo en rentrant du Bronx, j'avais été dansle quartier Italien du Bronx.
Mais je n'ai pas été tentée d'y aller, je n'ai jamais vraiment aimé les zoo, bien que celui-ci ai une très bonne réputation.

A+
yvan
Messages : 10
Inscription : 09 janv. 2007, 22:07

Message par yvan »

je joins le plan du zoo.
[ image externe ]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message