Fouille à Roissy

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Fouille à Roissy

Message par Lilith »

Une (dernière?) question : je voulais savoir comment étaient fouillés les sacs & petits sacs à dos qui voyagent en cabine : ils passent dans une sorte de détecteur, ou bien on nous demande de tout vider? :?

Merci d'avance, c'est juste pour savoir si je ne dois pas mettre trop de petites choses qui seront galères à vider & remettre après...

ps : pour ceux qui sont partis d'autres aéroports, leurs témoignages sont intéressants aussi :wink:
nastalgia
Messages : 305
Inscription : 17 sept. 2006, 12:33

Message par nastalgia »

bon ben moi je suis parti de franckfort, detecteur de metaux de la tete au pied + fouille corporelle + questions sur le sejour et pour certaines personnes il a fallut enlever les chaussures :lol:
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

Questions sur le séjour même depuis l'aéroport de départ?? :shock:
& pour les sacs de cabines?..
nastalgia
Messages : 305
Inscription : 17 sept. 2006, 12:33

Message par nastalgia »

Lilith a écrit :Questions sur le séjour même depuis l'aéroport de départ?? :shock:
& pour les sacs de cabines?..
oui meme depuis l'aeroport de depart (du moins pour mon vol) et pour les sacs en cabine juste le passage sur le tapis
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

Oki, merci Nastalgia! :wink: :wink:
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Salut Lilith
Les sacs qui voyagent en cabine peuvent être fouillés. Pas pour tout le monde mais ça peut arriver. Nous on nous a demandé de les ouvrir pour une fouille assez succinte.
Keep cool :wink:
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

Merci Amphr! :lol:
C'est juste que ça me "gonflerait" de tout vider un par un & de remettre après... :roll:
Mais bon, quoiqu'il arrive, je m'adapterai...& puis ce n'est qu'1 fois à l'aller! :lol: :wink:
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Coucou Lilith !!

Alors moi au départ de Roissy juste avant de rentrer dans l'avion j'ai eu droit à une fouille.
La dame m'a gentiement demander de me mettre sur le côté et elle m'a fait mettre les bras écartés du corps et elle a palper.
Ensuite elle m'a demandé mon sace et l'a ouvert. Elle a mis les mains dedans et a ouvert ma trousse de secours. A regardé partout dans les poches et elle même feuilleté mon magazine (ça je lui ai dis que c'était peut-être pas nécessaire).
Voilà. Elle était très aimable et m'a demandé si ça allait, je lui ai dis que c'était quand même généant de se faire fouiller alors que les gens passent, même si elle, elel ne trouvait pas.

Enfin voilà. J'ai été prise au hasard car elle avait personne. C'est totalement aléatoire.

A+
lysianne
Messages : 11
Inscription : 19 nov. 2006, 18:51

Message par lysianne »

coucou!moi la première anné que je suis aller a new york, c'était en 2005, je n'est pa eu droit a une fouille poussée, mais on a eu droit au questionnaire sur les bagages et le but du voyage.Et la deuxième fois, en 2006, on est passée comme des fleurs, avec meme un briquet dans la poche, donc c'est complètement aléatoire et a la tete du voyageur!ça fais un peu peur quand meme!! :shock:
Répondre