Peut-on prendre camescope et appareil photo dans l'avion ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

chris124
Messages : 49
Inscription : 11 avr. 2007, 20:06

Peut-on prendre camescope et appareil photo dans l'avion ?

Message par chris124 »

coucou, puis je prendre avec moi mon caméscope et mon appareil photo dans l'avion ( sans prendre de photo ) car objet de valeurs ,

merçi

:wink: chris
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Re: caméscope/ appareil photo

Message par Benybee »

Oui tout à fait, et tu peux même prendre des photos si tu veux! :wink:
Dernière modification par Benybee le 13 avr. 2007, 18:51, modifié 1 fois.
Cidre brut
Messages : 42
Inscription : 31 août 2006, 15:30

Message par Cidre brut »

Bonjour,

J'ajouterai que c'est même conseillé par les compagnies aériennes elles-mêmes… :-)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

prendre toujours ce qui a de la valeur avec soi ! :wink:

attention a ton arrivee a JFK (ou Newark)...tant que tu n'as pas passe l'immigration...ne PAS prendre de photos...ne PAS filmer ...ne PAS telephoner (couper son telephone ou ne pas le mettre en marche tout de suite)...la dessus ils sont 'intraitables' :? ...apres le passage de l'immigration, tu peux le faire... :wink:
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

LoveNYC a écrit :attention a ton arrivee a JFK (ou Newark)...tant que tu n'as pas passe l'immigration...ne PAS prendre de photos...ne PAS filmer ...ne PAS telephoner (couper son telephone ou ne pas le mettre en marche tout de suite)...la dessus ils sont 'intraitables' :? ...apres le passage de l'immigration, tu peux le faire... :wink:
Oula, c'est bon à savoir ça, parce que c'est bien mon style ça de prendre tout en photo... :roll: :roll: Et je ne voudrais pas que la douane me tombe dessus dès mon arrivée! :? Merci LoveNYC pour ces précisions! :wink:
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

Ah, merci pour ces tuyaux LoveNYC : moi qui prévoyais d'allumer mon portable pour rassurer certaines personnes... :roll:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu pourras l'allumer quand tu attendras tes bagages... :wink:
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

merci pour le tuyau...et pareil, une paire de bonnes chaussures, et son matos (surtout l'appareil photo) TOUJOURS AVEC SOI....et tout ce qui a de la valeur en général...

ca me rappelle une tite anecdote: Pour faire du treck au Pérou on nous avait bien conseillé: pas de chaussures pas de marche...et surtout pas de pointure au dela du 42 pour les hommes...avec mon chéri qui fait du 46-47 c'etait mal barré :lol: :lol: :lol:

sinon ce que je fais pour tous mes voyages, dans mon bagage à main, toujours une tenue de rechange, le necessaire pour une journée au cas où mon bagage n'arriverait pas en temps et en heure.....et ça arrive :roll:
NYmydream
Messages : 572
Inscription : 17 janv. 2007, 12:15

Message par NYmydream »

moon78 a écrit : ca me rappelle une tite anecdote: Pour faire du treck au Pérou on nous avait bien conseillé: pas de chaussures pas de marche...et surtout pas de pointure au dela du 42 pour les hommes...avec mon chéri qui fait du 46-47 c'etait mal barré :lol: :lol: :lol:
Euh, je comprends pas.......... :roll: Pas de pointure au dela du 42 ??? Et pourquoi donc ça ??? :shock: :shock: Comment il a fait ton chéri ??? :wink: :shock:
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

non en fait je disais simplement que dans ce cas là, il valait mieux avoir ces chaussures avec soi dans l'avion plutot que de risquer en les mettant dans la valise :roll:
Kamishra
Messages : 71
Inscription : 27 mars 2007, 13:11

Message par Kamishra »

Mon beau frère l'année dernière avait pris des photos en plein vol, et arrivé à la douane, ils l'ont arrêté et gardé 8H pour savoir pourquoi il avait pris des photos, qu'est-ce qu'il caché, et montrez les photos qu'il avit prise. :shock:
Bref, maintenant je sais que personnellement j'attendrais effectivement d'avoir passé la douane pour faire quoi que ce soit.
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

Kamishra a écrit :Mon beau frère l'année dernière avait pris des photos en plein vol, et arrivé à la douane, ils l'ont arrêté et gardé 8H pour savoir pourquoi il avait pris des photos, qu'est-ce qu'il caché, et montrez les photos qu'il avit prise. :shock:
Bref, maintenant je sais que personnellement j'attendrais effectivement d'avoir passé la douane pour faire quoi que ce soit.
:shock: :shock: Ce n'était pas juste après la tentative d'attentats (je crois vers juillet 2006)? Là ce devait être la parano, parce qu'actuellement, beaucoup de monde prend des photos en plein vol sans problème! :shock:
Kamishra
Messages : 71
Inscription : 27 mars 2007, 13:11

Message par Kamishra »

Euh c'est possible, je sais que ça va faire à peu près un an.
Bon, toujours est-il que je m'abstiendrais, pas envie de devoir m'expliquer en anglais à la douane après :wink:
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Oh ben oui c'est marrant de prendre des photos en vol, et puis ca fait passer le temps hein ! Moi j'ai même pris en photo l'écran individuel devant moi lorsqu'il indiquait notre position :roll: Sans parler des photos prises du Groenland vu par le hublot, bien sympathique !

Même les plateaux repas je les prends en photos moi :lol:
lysianne
Messages : 11
Inscription : 19 nov. 2006, 18:51

Message par lysianne »

Moi pareil, j'ai pris plein de photo dans l'avion, les nuages , le groenland, la vue de manhattan avant l'atterrissage, et moi aussi j'ai pris une photo de l'écran! :lol: Le voyage commence dans l'avion, déja!!Mais je n'ai pas eu de problème avec ça a l'arrivée , heureusement!! :shock:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message