Toute les bonnes choses ont une fin

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
missbabyj
Messages : 100
Inscription : 19 sept. 2006, 12:58

Toute les bonnes choses ont une fin

Message par missbabyj »

Salut tout le monde

Désolé de ne poster que maintenant mais le retour a été assez difficile. Bon voici mon recit de 15 jours aux USA

Depart samedi 3 mars de nice direction ny ! On a eu 1h de retard puis il nous a fallu passer la douane (1h! :? ) J'avais deja les nerfs. Ensuite nous avions prevu de prendre l'airtrain + LIRR direction penn station. Je conseille ce trajet pour ceux qui n'ont pas beaucoup de bagages car a penn station il n'y avait ni escalator ni ascenseur donc on a du monter les valises a la main. Le trajet coute 10$ et nous avons mis 35min de jfk a penn station.

A penn station je vois que notre train a été annulé! super donc on va au guichet et la dame nous dis qu'il a "juste" 2h30 de retard. Donc on poireaute dans la gare. On n'a meme pas mis le nez dehors de peur qu'il y ait un changement de train! Ca merite du courage de rester sous manhattan sans allez jeté un coup d'oeil. Finalement le train aura 3h de retard. Lorsque le train est arrivé on a du courir car il y avait trop de monde et la police filtrait!

Bon je vous passe l'épisode newport et caroline du nord .

nous avons loupé notre correspondance a Charlotte pour arriver a LGA de 5 min. Donc Us airwways nous a proposé un autre vol pour newark. On a accepté car on voulait arriver au plus tot! Arrivé a Newark nos valises n'étaient pas la elles étaient a LGA! Great! :cry:
Pour rejoindre manhattan je me fie à un guide qui marque qu'il y a un bus local qui va au centre de manhattan pour 3$ et quelques au lieu de 14 $ des compagnies spéciales aéroport. Donc on choisit le bus local. A l'arret on demande a un homme si le bus va a penn station il me repond oui. Donc on monte. Le trajet coute seulement 1,25$ je me dis dans le bus on se serai cru dans 8 miles. On était les 2 seules blanches avec 60 black. On descend au terminal et la je voit ecris penn station newark :shock: ! OH my god ! Qui savait qu'il y avait plusieurs penn station!!!!!!
Heureusement on a trouvé un homme qui allait sur manhattan et qui nous a guidé. On a finalement reussi à arriver a manhattan ! A la sortie du metro je ne savais plus où regarder. Notre amie est venue nous chercher et nous avons été recuperer les valises à LGA pas question de perdre du temps a attendre qu'il livre les valises !



La suite dans l'après midi!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hé bien comme on dit : le début : plutôt mouvementé :roll: :wink:
Vivement cet après midi pour vous accompagner dans New York :wink:
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

Salut Missbabyj! :D
3h à Penn Station, sans pouvoir jeter un coup d'oeil sur Manhattan, c'est un vrai supplice, ça!! :shock: :shock:
Et l'autre supplice, c'est de nous faire attendre cet après-midi pour avoir la suite de ton récit!!! :!: :!: On l'attend en tout cas! :wink:
J'espère que tu es maintenant bien reposée depuis ton retour! :D :wink:
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Salut missbabyj
Tu parles d'une histoire...j'éspère que la suite sera plus cool :wink:
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

Pauvre Missbabyj, quelle galère ton voyage aller!! :(

J'espère que ton séjour se sera mieux poursuivi! :wink: :wink:
missbabyj
Messages : 100
Inscription : 19 sept. 2006, 12:58

Message par missbabyj »

Voici les photos.

Je ne fais pas de recit jour par jour mais je mets mes photos preferées avec des commentaires. Enjoy !

[ image externe ]

[ image externe ]

Elis Island. Le drapeau a double face .

[ image externe ]

Central park sans la neige

[ image externe ]

You like chocolate?? A la sortie du bateau de la statue il y avait un groupe de danseur qui faisait un pti show! sur la photo avec soeur

[ image externe ]

World trade center. Ca a été le moment le plus émouvant de mon séjour. Je n'ai pu rester plus de 5 min devant ground zero devant toutes ces photos. Meme si je ne connaissait personne j'ai commencé a pleurer en pensant a toutes ces images que j'ai vu a la tv ...

Voila une toute petite fournée mais je n'arrive pas a charger d'autre image je retenterai plus tard
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:shock: Ben dis donc quelle arrivée !!!!
Bon le principale est que tu ais pu profiter de ton séjour !!
Merci pour ces photos :wink: !!!
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Hé ! On les a vus les 2 à Battery parc...ils ont fait dansé mes garçons...bon moment !!!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

ces danseurs là sont a battery park tous les jours! j'ai parlé avec eux ils sont vraiment sympa en tout cas! :o

super les photos :wink:
missbabyj
Messages : 100
Inscription : 19 sept. 2006, 12:58

Message par missbabyj »

Un 2eme jet de photos


[ image externe ]

Défilé de la St patrick

[ image externe ]


[ image externe ]


Central park sous la neige

[ image externe ]


[ image externe ]




[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]

Appartement de carrie de sex and the city. Nous avons fait le tour Sex and the city. On a beaucoup rigolé. Le tour se fait en bus et on passe devant des magasins resto etc... La guide explique quel pasage s'est deroulé puis on regarde l'extrait de la serie. Certaines fans connaissent la serie sur le bout des doigts c'est hallucinant. 1er arrêt : un sexshop (normal c'est sex and the city!) ensuite on s'est arreté a l'appartement de carris et ala patisserie magnolia bakery (où vont carrie et miranda). On a mangé un cupcake comme elle. Il parait qu'il s'agit des meilleurs cupcakes de NY! avis aux amateurs. Ensuite directoin le bar de aidan et steve pour boire un verre puis retour devant le FAO.
Le tour est très amusant a faire seulement il faut bien comprendre l'anglais sinon on est vite perdu. Le guide donne des pti secrets sur la serie comme par exemple que SJP vit la rue a coté de l'appart de carrie


[ image externe ]

[ image externe ]

Vue depuis le queens
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Bah dis donc le jour où tu es arrivée tu n'as pas eu de bol !!
Sinon, merci pour les photos.

A+
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

Merci beaucoup pour ces photos! :wink:
Puisque tu as fait le Tour Sex and The City, tu peux nous dire quelle est finalement l'adresse de Carrie (à moins qu'on ne vous fasse prêter serment de discrétion! :!: )? Voici le topic où on en avait parlé! :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Oh! je suis allée à Magnolia Bakery l'autre fois sans savoir que c'était la fameuse patisserie de Sex and the City! honte à moi qui regarde la série tous les soirs à 23h sur la channel 11!! :roll:
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

woaw...NYC sous la neige, vu comme ca, c'est magnifique..merci pour toutes ces photos :wink:
Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

Message par Cadillac »

Merci pour les photos ! Celles sous la neige sont magnifiques !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message