Procedure de demande de visa

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

john
Messages : 116
Inscription : 09 avr. 2007, 16:30

Message par john »

Pour ma culture personnelle et en finir d'entendre n'importe quoi autour de moi quand je pose la question: C'est quoi et ça sert à quoi un passeport biométrique ??? :roll:
Quelqu'un à une information à ce sujet ???
Merci :!:
mehd
Messages : 8
Inscription : 09 avr. 2007, 21:34

Message par mehd »

Pour information, le passeport de ma copine date de juin 2001.
Si j'applique la regle "avant octobre 2005, no Visa", normalement c'est tout bon elle n'a pas besoin de visa.
Pour resumé il y a 3 type de passeports :

- ceux avant 10/2005 : pas besoin de visa
- ceux éditer après oct 2005 sans puce electronique
- ceux editer après 2005 avec puce electronique
C'est bien cela ??

Moi ce qui m'a embrouillé le cerveau au départ c'est cette histoire de "passeport ancien modele " qui necessite un visa : si qulque'un sait de quoi il s'agit merci d'éclairer ma lanterne..

Ciao
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

sur servicepublic.fr :

" soit un passeport lisible en machine modèle DELPHINE délivré avant le 26 octobre 2005 et individuel (même pour un enfant, car l'inscription des enfants sur le passeport de l'un des parents n'est pas acceptée par les USA).

Le modèle DELPHINE a une couverture brune avec 36 pages numérotées et comporte deux lignes de caractères en bas de la page 2 (caractères noirs sur fond blanc comme pour les cartes d'identité). "
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Mehd...as tu regarde le lien que j'ai donne :!: ...il ya des photos des passeports 'corrects' !...regarde et compare avec celui de ta copine ...et tu auras ta reponse !
mehd
Messages : 8
Inscription : 09 avr. 2007, 21:34

Message par mehd »

Alors oui nous avons regardé et malheureusement nous avons bien besoin d'un visa. :(
Cependant, j'ai suivi vos conseil et nous avons demandé un nouveau passeport et le délai est de 7 jours!!! :shock: jamais j'aurai cru ça...avec un peu de chance il arrivera à temps la semaine prochaine, y aura plus qu'à acheter les billets et reserver l'hotel...en esperant que les prix (et la dispo) ne changent pas ( ou alors en mieux... :lol: ).

Voilà donc stress et perte de cheveux jusqu'à la semaine prochaine..
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Tu pars dans 2 semaines et n'a encore aucune réservation??? :shock:

Dis moi au moins que t'as le budget adéquat? sinon... :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message