Ipod et douanes

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Ipod et douanes

Message par Benybee »

Bonjour! :wink:
Je compte peut-être m'acheter un Ipod à NY : dans ce cas, est-ce que la prise du chargeur sera la même que si je l'achetais en France? Dans le cas contraire, n'importe quel douanier pourrait constater que j'ai fait cet achat aux Etats-Unis... :roll: :roll: :roll: (la question vaut aussi pour les appareils photos... :roll: )
Merci! :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

quand tu achetes un Ipod ici...le chargeur n'est pas dans la boite (il faut l'acheter a part)...donc pas besoin que tu l'achetes vu que tu le rechargeras avec un chargeur 'francais' (que tu acheteras en France) :wink:
bien sur garde le Ipod avec toi (pas dans la valise) et jette la boite... :wink:
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

LoveNYC a écrit :quand tu achetes un Ipod ici...le chargeur n'est pas dans la boite (il faut l'acheter a part)...donc pas besoin que tu l'achetes vu que tu le rechargeras avec un chargeur 'francais' (que tu acheteras en France) :wink:
bien sur garde le Ipod avec toi (pas dans la valise) et jette la boite... :wink:
:shock: :shock: Je ne savais pas que le chargeur n'était pas dans la boîte (que je jetterai, c'est prévu! :wink: :wink: :wink: ) : finalement, ça m'arrange alors!
Merci beaucoup LoveNYC!! :D

PS: cela vaut aussi pour un appareil photo?? :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je n'ai jamais vu de chargeur dans les boites pour appareil photo numerique... :wink:
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

LoveNYC a écrit :je n'ai jamais vu de chargeur dans les boites pour appareil photo numerique... :wink:
Si, pour les reflex, il y a une batterie (livrée avec un chargeur en France)! :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

alors je ne sais pas...
les appareils photos (petits numeriques) que j'ai achetes ici n'avaient pas de chargeurs dans leur boite (ca tombait bien car c'etait pour la plupart des cadeaux a des francais :!: )
montoyer
Messages : 101
Inscription : 21 mars 2007, 07:36

Message par montoyer »

attendez faut encore etre dans le cas du "pas de chance" et se faire fouille a la douane
tililoo
Messages : 22
Inscription : 06 avr. 2007, 13:02

Message par tililoo »

quel est le problème d'acheter un ipod aux états unis?? :roll:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

il n'y en a pas...sauf de se faire choper a la douane au retour en France (rare quand meme !) et de devoir payer les taxes francaises dessus... :?
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

montoyer a écrit :attendez faut encore etre dans le cas du "pas de chance" et se faire fouille a la douane
Oui bien sûr, mais avec la chance que j'ai... :roll: :? :roll: je préfère prendre toutes mes précautions... :wink:
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Attention, pour certains appareils photo les noms commerciaux ne sont pas les mêmes aux USA et dans le reste du monde ... je me suis fais attraper comme ça en revenant de San Francisco !
Donc faire vraiment attention car, si on ne déclare pas de nous même et qu'on a dit "rien à déclarer", on doit payer 2 fois la TVA (la TVA normale + un PV de la même somme ! )
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

LoveNYC a écrit :je n'ai jamais vu de chargeur dans les boites pour appareil photo numerique... :wink:
Ils ne mettent pas les chargeurs dans les boites aux Etats-Unis ? Il faut l'acheter séparemment ? Eh ben...

Et pour en revenir à l'Ipod, c'est plus interessant de l'acheter à New York au final ou pas alors ? Parce que s'il faut acheter un chargeur en France ca doit pas etre donné ca non ?
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

LoveNYC a écrit :il n'y en a pas...sauf de se faire choper a la douane au retour en France (rare quand meme !) et de devoir payer les taxes francaises dessus... :?

Hello,


& jusqu'à combien peuvent monter les taxes françaises?.. :?
Car je n'ai jamais de chance (je me fais toujours fouillée par la douane en France :oops: :evil: ), & Iceman & moi comptons acheter pas mal de vêtements, des chaussures, & peut-être aussi (qui sait) un I-Pod ?... :?
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

ahh....tiens c'est une bonne question.....les chargeurs aux US sont sur du 110 V, c'est bien la seule différence non?? c'est une question de voltage et basta ou pas?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Ils ne mettent pas les chargeurs dans les boites aux Etats-Unis ? Il faut l'acheter séparemment ? Eh ben...

je ne pense pas que le chargeur soit dans la boite du Ipod achete en France... :?:
donc meme en France il faut rajouter le prix du chargeur ...
Répondre