Besoin de conseils planning

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Cefaerisa
Messages : 15
Inscription : 24 sept. 2006, 21:23

Besoin de conseils planning

Message par Cefaerisa »

Bonjour,voilà 15 jours que je me suis mise à preparer notre séjour du 05 Mai au 13 Mai à NY.je commence un peu à bloquer,nous restons 7 jours pleins,j'ai l'impression d'avoir trop concentré les visites car je me retrouve sur la fin avec 2 jours libres!!
Une journée libre sur la fin je trouve ça sympa pour retourner voir certains quartiers qui nous ont plus ou encore pour faire des trucs pas prévus!!Enfin voilà ce que ça donne,mrci pour vos conseils car j'organise ce voyage un peu en solo!!

Samedi 05 Mai
Matin départ Nice
Apres midi arrivée JFK 14H20
Supper shuttle
Récéption appart quartier 49 Westh 8eme avenue,theatre district.
Soirée Times square découverte des lieux

Dimanche 06 Mai
Matin Messe harlem First corinthian
Visite alentours harlem
Brunch Sylvia's
APM central park
Soirée Times square the vieuw??

Lundi 07 Mai
Lower Manhattan
Ferry à proximité statut
Financial district Repas hot dog
Wall street,Trinity Church,NY Stock exgange,Word trade center,century 21
Milieu aprem South street Seaport
Battery park
Pier 17
Soirée Brooklyn bridge

Mardi 08 Mai
Matin hélico (petit tour)
APM Départ pour le Bronx
ZOO du bronx
Soirée Yankees stadium/texas rangers

Mercredi 09 Mai
Matin Midtown east Lower Midtown
Nations unis,Chrysler bulding,Grand central station,NY public librairy
APM 5eme avenue
Rockeffeller center ,ST patrick cathedral,Macy's
Soirée Empire State building

Jeudi 10 Mai
Matin
Chinatown
Little italy
Soho
APM
soho ,
tribeca,
Greenwich village
Soirée
Comédie musicale broadway

Vendredi 11 Mai
Peut-etre que je devrais decouper une journée en 2 mais laquelle??
????

Samedi 12 Mai
Revoir ou decouvrir de nouveaux endroits,coups de coeur,shopping non terminé??
Soirée Jazz village vegard

Dimanche 13 Mai
Matin central park
14H remise clefs
18H45 Départ sniff sniff...

Merci pour tous vos conseils !! Bonne lecture.

Samed
bambin
Messages : 27
Inscription : 09 mars 2007, 11:17

Message par bambin »

salut, je vais pas t'etre d'une grande aide puisque nous partons du 7 au 15 mai pour la première fois, juste pour t'informer que ton planning ressemble beaucoup au notre.....mais un peu plus aerer c'est vrai.....mais je voulais savoir comment avais tu acheter tes billets pour les yankees parce que nous comptons également y aller le jeudi soir? merci d'avance
ah oui une dernière chose aussi si quelqu'un connait l'immeuble de FRIENDS ça serait cool de nous indiquer l'adresse MERCI ENCORE!!!!
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

Salut Cefaerisa! :D
C'est vrai que c'est surprenant de voir qu'en 7jours, tu arrives à avoir 2jours de libres et 1 entier consacré au Bronx, ce qui te laisse 4 jours à Manhattan en fait! :shock: Malgré tout, rien ne me semble aberrant dans ton planning... seulement, je diviserais peut-être la journée consacrée à Midtwon en deux. Je te conseillerais aussi d'étoffer un petit peu ton planning pour te rendre un peu plus compte du temps que tu risques de passer dans chacun des quartiers (prends aussi en compte toutes les "attractions" qui demandent un peu de temps, par exemple, tu risques de faire pas mal de magasins sur la 5°ave, non?? :roll: :roll: ).
Pour répondre à tes questions Bambin, l'immeuble de Friends se trouve à l'angle de Grove et Bedford St, dans West Village(et tant que tu es dans le coin, va jeter un coup d'oeil au numéro 75 1/2 de Bedford St : l'immeuble le plus étroit de Manhattan! :wink: ). Et pour les yankees, tu peux acheter des billets sur leur site officiel (mais dépêche toi, les places partent vite!! :D ) ou sinon sur n'importe quel site de revente (moi j'ai pris cette solution pour avoir des places mieux situées), tout en étant prudent bien sûr... :?

Bon voyage à vous deux en tout cas!! :D :D
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Je viens de comprendre pourquoi tu as des journées de libre. Tu ne fais pas de musées !
C'est clair que si tu les faisais tous, tu devrais rajouter 1 jours 1/2.
Sinon, je trouves ton planning très bon ! :wink:
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

Bien vu, Tom!! :wink: :wink:
Et une croisière, ça ne te tente pas? ou alors une petite virée sur le New Jersey pour aller voir la skyline de ce côté-ci? (c'est pas que je veuille remplir toutes les cases de ton planning... :roll: :roll: )
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Benybee a écrit :Bien vu, Tom!! :wink: :wink:
Et une croisière, ça ne te tente pas? ou alors une petite virée sur le New Jersey pour aller voir la skyline de ce côté-ci? (c'est pas que je veuille remplir toutes les cases de ton planning... :roll: :roll: )
Oh oui ! Une croisière !!! :D :D :D
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Salut Cefaerisa
Ton planning me semble pas mal.
Je pense qu'il te faudra moins d'une journée pour faire tout ce que tu as prévu le jeudi.
Et puis comme l'a fait remarquer Benybee, tu peux rajouter du temps le vendredi ou le samedi pour aprofondir Midtown.
Pense aussi au Top of the rock de jour, ça complètera ta soirée Empire State building.
Tu n'as pas prévu non plus le Times warner Center sur Columbus. Et un peu plus haut le Lincoln center.
Tu as aussi Brooklyn qui a le vent en poupe ces derniers temps.
Et s'il te reste encore du temps pense au Musée d'histoire naturelle par exemple. C'est vraiment bien. Et puis en sortan, tu peux encore te faire plaisir à Central Parc... :wink:
Voilà, à toi de jouer !!!
A bientôt
Cefaerisa
Messages : 15
Inscription : 24 sept. 2006, 21:23

Message par Cefaerisa »

Merci pour toutes ces indications rapides!!je vais effectivement affiner le planning avec les endroits ou voudra s'arreter durant nos visites des quartiers.Je vais aussi regarder à quoi correspond Times warner center etc...Peut-etre rajouter un tour un peu touristique bus ou bateau qui nous permettra d'avoir des indications sur la ville que nous n'aurons pas tout seul.Enfin nous allons peut-etre nous laissé convaincre par le Musée d'histoire naturelle§§Je vais aussi me dépecher de reserver car ce n'est pas encore fait!A plus tard après toutes ces modifications.Merci.
Patoche
Messages : 3
Inscription : 10 avr. 2007, 14:04

Message par Patoche »

Bonjour nous somme 4 ont part de marseille le 8 MAI pour 6 jours et ton planning ressemble un peu au notre;
donc bon voyage
patrick :lol:
Cefaerisa
Messages : 15
Inscription : 24 sept. 2006, 21:23

Nouveau planning

Message par Cefaerisa »

Salut !! Voilà j'ai écouté vos conseils,regarder les differents plannings proposés sur le site et je pense arriver à un résultat sympa,j'ai quand meme encore quelques questions que je rajouterais à la fin de chaque journée.Merci d'avance,j'adore ce site sans lequel je serais perdu!!
Rappel nous passons 7 jours pleins à New york départ le 05 Mai,nous logeons entre la 9eme et 10 eme 49emeWESTH.
Jour 1
Vol/transfer supper shuttle/Installation appart vers 18H/Times square

Jour 2
Harmem messe gospel choix pour Abyssinian Baptist Church,en raison de l'heure,9H00.
Tour dans harlem Colombia université
Brunch harlem (sylvia's)ou central park
APM/Central park vélo
Colombus circle
Soirée the view ou autre
Questions:Colombus circle ouvert??Combien de temps à l'avance pour la messe??

Jour 3
Staten island ferry
Vol hélico
Battery park,castle clinton
APM Financial district,century 21,ground zero,Word financial center.
South street seaport,piert 17,Brooklyn bridge
Soirée dans le secteur?
questions?Pur redescendre vers south street seaport il y a t'il un métro,j'ai peur que nous sentions la fatigue..

Jour 4
Upper easr side(nouveau dans le planning)
Dylan's candi bar/Bloomigdales/Fao shawrtz...
APM
Bronx zoo
Soirée Match yankees-texas
questions combien de temps avant le match faut-il se présenter??

Jour 5
Rockefeller center
Top of the rock
st patrick cathedral
APM
5eme avenue et au fil de notre route,
SAKS/Diamond way/NY public library...ONU
Soirée Empire State building
Questions:qu'il y a t'il a voir sur Madison av et park avenue??

Jour 6
Tribeca
SOHO
Greenwich village(washigton square..)
Chelsea(flatiron,madison square park)
Soirée broadway
Questions:le quartier peut'il se faire entierement à pied ou trop long??Le quartier de Meatipacking vaut'il le détour??

Jour 7
Chinatown
Nolita
Old st patrick
Little italy
APM
Lower side
st mark place
Soirée??
Questions:je n'arrive pas bien à cerner le quartier de lower side ,qu'il y a t'il a voir autour de st mark place??

Jour 7
Libre pour revoir coups de coeur,ou quartiers pas vus,ou shopping...si il reste des sous!!!

merci à vous,je continue à me documenter surtout pour la partie déplacements..
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Salut Cafaerisa
Pur redescendre vers south street seaport il y a t'il un métro,j'ai peur que nous sentions la fatigue..
Tu as le métro ou le taxi.
qu'il y a t'il a voir sur Madison av et park avenue??
Sur Madison, tu trouveras quelques boutiques et des batiments sympas.
Park avenue, pas de shopping mais il faut la voir, ne serait-ce que pour la photo avec le Metlife (je crois que je l'ai mise sur mon post "c'était bien..." dans retour de NY)
le quartier peut'il se faire entierement à pied ou trop long??
Tu peux tout faire à pieds. Sans problème. D'autant que tu as du temps.
je n'arrive pas bien à cerner le quartier de lower side ,qu'il y a t'il a voir autour de st mark place??
Restos, shopping et un peu de tourisme...
scorcese
Messages : 2
Inscription : 26 févr. 2007, 20:18

Message par scorcese »

Salut Cefaerisa,

J'ai la vague intuition qu'on va etre voisins... :wink:
Nous partons le 06 mai de Marseille et logeons sur la 49eme entre la 9eme et la 10eme avenue.
Tu es passé par une agence? (Edité par Patricia, merci de ne pas citer des liens commerciaux)
Sinon, concernant le match des Yankees, tu l'as réservé sur internet ou tu comptes acheter les billets sur place?
Sur www.shopmlbtickets.com, les billets sont à partir de 3$ (ok c'est tout en haut mais ca me semble super pas cher...le + cool c'est quand meme d'etre dans le stade :D :D :D )

See you later
Cefaerisa
Messages : 15
Inscription : 24 sept. 2006, 21:23

bonjour voisin!!

Message par Cefaerisa »

Effectivement je pense que nous allons etre voisins je trouve cela vraiment sympa!!
Pour ce qui est des billets Yankees je suis passé par le site shopmlbtickets
très serieux j'ai reçu les billets quelques jours après nous serons plassés sur la zone tier 19 ce qui apparament est pas trop mal pour un tarif de 17§.
Au fait que penses tu de notre programme??
Merci.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message