Fermer ses valises

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

jtecher
Messages : 46
Inscription : 14 févr. 2007, 08:16

Fermer ses valises

Message par jtecher »

Bonsoir,

J'ai cru lire quelque part qu'il ne fallait pas fermer ses valises à clé au risque de voir ses bagages sauvagement ouverts par les services de sécurité de l'aéroport s'ils détectent quelque chose de louche.
Comment avez-vous fait pour votre voyage ?

Veuillez m'excuser si la question est déjà posé. Après une recherche, je n'ai rien trouvé.

Merci pour vos réponses.
miptifi
Messages : 108
Inscription : 15 mai 2006, 20:17

Message par miptifi »

Bonjour jtecher , moi je l'avais fermée à clé car je n'avais qu'un peu de linge , donc rien de suspect ... :)
C'est à toi a voir si tu estime qu'il y a des objets qui pourraient faire douter la sécurité ... :wink:
jtecher
Messages : 46
Inscription : 14 févr. 2007, 08:16

Message par jtecher »

Merci pour ta réponse. J'ai déjà eu des cas avec le personnel de sécurité lors du passage aux détecteurs. Un jour, un type voulait ouvrir un objectif parce qu'il ne savait pas ce que c'était. Je lui ai répondu que s'il le faisait, il me le remboursait. Ca l'a calmé de suite. Un autre jour, c'était pour un rouge à lèvre que je voulais offrire à ma mère. Le type est allé prendre conseil auprès d'une de ses collègues.
C'est véridique, je ne blague pas. Parfois, on a droit à des flèches. :lol:
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

Je prends souvant l'avion entre la Martinique et la Métropole. Les douaniers, je connais donc!
Je me rapelle d'un retour France-Martinique apres Noël, où le douanier était persuadé qu'il avait un volume suspect dans le corps de la poupée de ma fille qui avait 3 ans à l"époque.
Il a reussi à lui cassé sa poupée fraichement offerte par le père noel en essayant de la désosser! Imaginez ma fille en pleurs, qui hurlait "il a tué la poupée du Père-Noel!"
Et ce gros malin de doanier, au lieu de la calmer n'a rien trouvé de mieux à lui dire "de toute façon c'est ta mèe qui l'a acheté cette poupée, le Pere-Noel n'existe pas, , elle t'en rachetera une autre" :? :?
J'était furax!!

Ma fille a 9 ans aujourd'hui... mais elle s'en rappelle encore!
miptifi
Messages : 108
Inscription : 15 mai 2006, 20:17

Message par miptifi »

... pourtant c'est pas un imbécile , puisqu'il est douanier ... :P :P :P
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

miptifi a écrit :... pourtant c'est pas un imbécile , puisqu'il est douanier ... :P :P :P
Bonsoir

Euh... Ce n'est pas parce qu'il est douanier, qu'il est super intelligent :roll:
miptifi
Messages : 108
Inscription : 15 mai 2006, 20:17

Message par miptifi »

:oops: je faisais allusion au sketch de Fernand Rainaud ... :wink:
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

miptifi a écrit ::oops: je faisais allusion au sketch de Fernand Rainaud ... :wink:
je ne connais pas ce sketch :oops:
je croyais que tu sous entendais que toute personne ayant réussi à devenir douanier, était forcément intelligente :shock:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

marbella a écrit : je ne connais pas ce sketch :oops:
:
Je te le conseille très vivement, essaye de l'écouter un jour :lol: :lol: :lol: :lol:
miptifi
Messages : 108
Inscription : 15 mai 2006, 20:17

Message par miptifi »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bon on rigole, on rigole ..., mais entre temps Nolli je comprend qu'elle râle rien que d'y repenser. :wink:
pas très sympa là le douanier en question :?

Et à force de rigoler, Jtecher n'a pas sa réponse.
Alors chacun fait ce qu'il pense, moi en tous les cas je ne ferme plus mes valises à clé, j'en avais marre d'avoir des serrures éclatées et devoir les rentrer à la réparation.

De toute façon voleur et dounaniers les ouvrent comme un rien, si ils ont envie d'y faire un tour...alors il le feront de toute façon
:wink: :D
jtecher
Messages : 46
Inscription : 14 févr. 2007, 08:16

Message par jtecher »

Bonsoir Patricia, bonsoir tout le monde,

C'est pas faux ce que tu écris. Il faut juste que j'arrive à surmonter cette parano de vouloir essayer de sécuriser le contenu des valises. De toute façon, tout ce qui a de la valeur sera en cabine durant le vol.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

jtecher a écrit :Bonsoir Patricia, bonsoir tout le monde,

C'est pas faux ce que tu écris. Il faut juste que j'arrive à surmonter cette parano de vouloir essayer de sécuriser le contenu des valises. De toute façon, tout ce qui a de la valeur sera en cabine durant le vol.
Ben voilà inutile de laisser les rivières de diamants et les liasses de dollars dans la valise :wink: :D
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

Nous hésitons toujours à verrouiller nos valises ou non, mais je crois que c'est parti pour qu'on ne le fasse pas... :wink:
fanfan
Messages : 138
Inscription : 15 févr. 2007, 20:21

Message par fanfan »

bonjour !
A votre avis :
les valises ne devraient pas être vérouillées (soit avec cadenas, soit avec serrure à code) :
- à l'aller comme au retour ?
- qu'au départ de NY (douanier américain, peut-être + pointilleux) ?

Je me souviens que la dernière fois, de retour de NY, notre guide nous avait recommandé de fermer quand même les valises avec serrure à code et d'inscrire le code sur l'étiquette du bagage et pour celles qui avaient une serrure à clé, de ne pas les fermer !

Qu'en pensez-vous ?
Répondre