Cela vaut il la peine d'aller à Hoboken?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

tatafine
Messages : 23
Inscription : 06 avr. 2007, 16:34

Cela vaut il la peine d'aller à Hoboken?

Message par tatafine »

Bonjour ,
Je prépare mon voyage comme la plupart d'entre nous et on m'a parlé de la ville d'hoboken , apparamment super sympat!!!!
Je voudrai savoir si quelqu'un connait et si ça vos le coût d'y aller ???
Merci et à bientôt car j'ai plein d'autres questions :oops:
[/url]
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui ca vaut le coup d'y aller :wink: ...pour admirer la Skyline de NYC ...une des plus belle ! :wink:
tu peux aussi te balader dans la ville...pleins de petites maisons/apparts style 'brownstones'...des restos tres sympas (meme un Johnny Rocket's : fast food ambiance annees 50), des bars tres animes...

facile pour y aller ...prendre le Path metro...sur la 6eme avenue au niveau des streets: 9/14/23/33...prendre le metro marque HOB...descendre au terminus (entre la 33 et Hoboken: - de 20mn)...se rendre sur le Waterfront...et hop sortir l'appareil photo :shock: :wink: ...
c'est sympa d'y aller au moment ou le soleil commence a se coucher...les immeubles de NYC deviennent dores... :)
tatafine
Messages : 23
Inscription : 06 avr. 2007, 16:34

Message par tatafine »

Merci pour l'info ....
Je pense aller faire un tour !!!
Dormant dans dowtown ça oit faire du bien de voir de petites maisons ??
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

les petites maisons de Hoboken...ressemblent a celles de Greenwich ou de Chelsea... :wink:
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

Et sinon il y a aussi Weehawken, conseillé également par LoveNYC! :wink: voici le topic où on en a parlé!
Et d'ailleurs, juste une petite question : y a-t-il des bus pour aller d'Hoboken à Weehawken (ou un autre moyen de transport)? Merci! :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui il y a des bus entre Hoboken et Weehawken :wink: ...je ne sais pas quel numero en revanche :? ...mais il faut aller a la gare de Hoboken (la ou se prend le Path, le Ferry, les trains et les bus)...et n'hesitez pas a demander quel bus va a Weehawken (vers le Park Hamilton sur le JFK bld East)...le seul truc c'est qu'il faut payer le bus et qu'il faut avoir l'exact appoint car le conducteur ne rend pas la monnaie ! :?
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

Merci beaucoup LoveNYC! :wink: Je penserai à avoir de la monnaie sur moi alors! (qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour avoir une vue magnifique sur la skyline!! :roll: )
Stargate
Messages : 6
Inscription : 03 mars 2007, 18:09

Message par Stargate »

Merci !!
Juste, c'est quoi " skylines " ??
Et puis lequel est le mieux alors comme endroit ?? Car en 5 jours je pense pas faire les 2.
Merci !!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

comment dire...c'est une vue panoramique d'une ville ...c'est a dire que tu vois la ville avec les gratte ciels comme horizon...une vision globale d'une ville...c'est souvent tres beau comme 'paysage' :wink:

pour NYC ...tu vois toute la ville dans sa largeur (de uptown a downtown)...c'est magnifique ! :wink:
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

Stargate a écrit :Et puis lequel est le mieux alors comme endroit ?? Car en 5 jours je pense pas faire les 2.
Merci !!
Je te conseille de taper "weehawken skyline" et "hoboken skyline" dans google images, et à toi de voir la vue que tu souhaites ne pas louper (entre nous, les deux ont l'air époustouflantes, donc tu ne peux pas vraiment te tromper) ; d'après LoveNYC, Weehawken est surélevé, donc tu as une vue peut-être un peu meilleure, mais si tu ne veux pas y consacrer trop de temps, Hoboken est accessible plus rapidement (avec le PATH)! :wink: à toi de voir!!
Bonnes photos (on les attend en tout cas... :roll: :roll: ) :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Benybee...je n'aurais pas dit mieux ! perfect !! :wink: :)
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

Merci! :oops: :oops:
Stargate
Messages : 6
Inscription : 03 mars 2007, 18:09

Message par Stargate »

Merci :) :lol:
super explication !!!!
tatafine
Messages : 23
Inscription : 06 avr. 2007, 16:34

Message par tatafine »

Merci pour les infos ...
J'ai vu les photos sur google image et weehawken à l'air encore plus grandiose !!! Pour y aller le seul chemin est par hoboken ?? Ou y a t-il plus simple ??
Merci .....
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

Salut Tatafine! :wink:
Regarde dans le lien que j'ai mis dans un post au-dessus : LoveNYC y parle de bus, et même de limo... sinon, tu as aussi la possibilité d'y aller en ferry : voici le lien : tu as plusieurs lieux de départ possible : le tarif est compris entre 6 et 9dollars apparemment. En revanche, je n'arrive pas à commander un ticket, mais je pense que tu peux acheter ta place directement là-bas! :wink:
Bonnes photos!! :D :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message