Quels sont les frais bancaires en utilisant ma carte?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

Je me suis fait "avoir" sur un point à New-York avec ma carte bleue... j'ignorais avoir un plafond d'achat à la semaine :? Après 700 euros, plus moyen de faire le moindre achat (bien que mon compte en banque soit grassouillé) :( , heureusement que j'étais avec une copine qui a une Américan Express :D Merci la copine!
Donc, si vous prévoyez plein de shopping sur une durée courte, pensez à faire augmenter le plafond de votre carte avant votre départ.
Ma banque m'a pris 1.65% de frais par achat, avec le taux de change suivant 1$=0.75€ (il y a une semaine), plutôt interressant!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Effectivement certaines cartes ont des plafonds pas très élevés, le plafond c'est la banque qui le fixe selon ses clients.
Il est bon donc bon si on prévoit pas mals de dépenses de se renseigner auprès de sa banque, et d'emmener soit deux cartes, soit faire augmenter le plafond avant le départ :wink:
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

ça c'est une très bonne idée..il faudra que j'y pense avant de partir.... :roll:
jtecher
Messages : 46
Inscription : 14 févr. 2007, 08:16

Message par jtecher »

nolli a écrit :Ma banque m'a pris 1.65% de frais par achat, avec le taux de change suivant 1$=0.75€ (il y a une semaine), plutôt interressant!
Tu es à quelle banque ? 1.65%, c'est très bon comme taux.
J'ai une American Express et je pensais avoir un bon taux avec mes 2%. Par contre, j'ai appris que achats et retraits sont au même tarif chez American Express : 2% du montant sans minimum de prélèvement. Attention, c'est uniquement valable aux USA. Ailleurs, hors zone euro, les retraits au distributeurs coûtent 2,90% avec un minimum de 3 euros de frais.
montoyer
Messages : 101
Inscription : 21 mars 2007, 07:36

Message par montoyer »

je ne sais plus combien mais avant de valider ton retrait avec vica le distributeur de dit que les frais seront a hauteur de .... si tu es d'accord tu valides
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message