depart le 13 avril ...quelles restrictions pour l'avion?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

nono
Messages : 6
Inscription : 04 avr. 2007, 00:34

depart le 13 avril ...quelles restrictions pour l'avion?

Message par nono »

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir ce forum et je n'ai pas pu m'empecher de passer ma soirée à découvrir toutes ces infos! Donc me voilà inscrite en quelques click :wink:
Concernant mon futur voyage : je pars avec ma moman le 13 avril destination cette superbe ville, j'y suis allée une seule fois c'était l'année dernière, j'ai vraiment hate d'y retourner! :lol:
Ma question du jour est : est ce qu'il y a toujours des restrictions pour les sacs qu'on emmène dans l'avion avec les histoires de liquide? Je suis pas trop au courant, si quelqu'un pouvait me donner des renseignements ce serait cool!!
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

Bonjour !!! Oui la restriction est toujours en vigueur !
il est interdit d'emporter dans ses bagages à main des récipients à liquides d'une contenance supérieure à 100 ml. Cette règle s'applique à tous les vols au départ de l'Union européenne

La nouvelle législation entend par liquide les eaux et autres boissons, les soupes, les sirops, les crèmes, lotions et huiles, les parfums, les sprays, les gels, y compris gels douche et gels capillaires, et le contenu des récipients à pression, y compris la mousse à raser, les autres mousses. Sont également interdits dans des récipients de plus de 100 ml, les déodorants, les pâtes, y compris le dentifrice, le mascara et tous autres articles de consistance similaire.

Les liquides tolérés dans la cabine doivent faire l'objet d'un emballage particulier.Les liquides permis (donc contenus dans des récipients de moins de 100 ml) doivent être emballés dans un seul sac en plastique transparent avec fermeture, d'une capacité n'excédant pas un litre par passager.

Les voyageurs doivent présenter tous les liquides aux contrôleurs présents aux points d'inspection, afin qu'ils puissent les examiner.
nono
Messages : 6
Inscription : 04 avr. 2007, 00:34

Message par nono »

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, c'est beaucoup plus clair maintenant!!! :!:
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Matt a écrit :Bonjour !!! Oui la restriction est toujours en vigueur !
il est interdit d'emporter dans ses bagages à main des récipients à liquides d'une contenance supérieure à 100 ml. Cette règle s'applique à tous les vols au départ de l'Union européenne

La nouvelle législation entend par liquide les eaux et autres boissons, les soupes, les sirops, les crèmes, lotions et huiles, les parfums, les sprays, les gels, y compris gels douche et gels capillaires, et le contenu des récipients à pression, y compris la mousse à raser, les autres mousses. Sont également interdits dans des récipients de plus de 100 ml, les déodorants, les pâtes, y compris le dentifrice, le mascara et tous autres articles de consistance similaire.

Les liquides tolérés dans la cabine doivent faire l'objet d'un emballage particulier.Les liquides permis (donc contenus dans des récipients de moins de 100 ml) doivent être emballés dans un seul sac en plastique transparent avec fermeture, d'une capacité n'excédant pas un litre par passager.

Les voyageurs doivent présenter tous les liquides aux contrôleurs présents aux points d'inspection, afin qu'ils puissent les examiner.
Il faut aussi rajouter que tous les MEDICAMENTS et TRAITEMENTS que l'on doit emporter en cabine doivent être mis dans ce sac transparent zippé (20cm x 20cm maxi) et qu'il faut avoir OBLIGATOIREMENT la prescription du médecin.

Par ailleurs, toutes les friandises de type Mars, Bounty, Callisson d'Aix ... sont considérées comme des pates / gel et doivent être mises aussi dans ce même sac ==> je me suis fait avoir dernièrement à un aéroport !
Cidre brut
Messages : 42
Inscription : 31 août 2006, 15:30

Message par Cidre brut »

Bonjour,

Les fameux sacs plastiques sont-ils à disposition à l'aéroport ?


(edit : un attentat au Calisson d'Aix, faut quand même y aller !!! :!: :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol: …)
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

Cidre brut a écrit :Bonjour,

Les fameux sacs plastiques sont-ils à disposition à l'aéroport ?


Hello,

Je ne peux pas te répondre là mais, dans le doute, nous venons d'en acheter dans un supermarché rayon sacs de congélation (je ne précise pas la marque, mais ils mettent même sur l'emballage "bon pour aéroports"!! :shock: :shock: - ils se sont trouvés un autre créneau!! :lol: :lol: )....

Voici le lien vers le post que j'avais fait à ce sujet d'ailleurs : :wink:
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=14121
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Cidre brut a écrit :Les fameux sacs plastiques sont-ils à disposition à l'aéroport ?
oui et gratuitement évidemment :wink:

maintenant, j'ai constaté que les contrôles se relâchent un peu : tout dépend si la personne devant l'écran est vigilante ou pas tant que ça... Récemment, je suis passé tranquillement avec du liquide de nettoyage pour appareil photo dans le sac, sans que personne ne s'en rende compte sur les rayons X. Finalement, ça fait froid dans le dos ! :? :? :lol: :lol: :lol:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Webmaster a écrit :
Cidre brut a écrit :Les fameux sacs plastiques sont-ils à disposition à l'aéroport ?
oui et gratuitement évidemment :wink:

maintenant, j'ai constaté que les contrôles se relâchent un peu : tout dépend si la personne devant l'écran est vigilante ou pas tant que ça... Récemment, je suis passé tranquillement avec du liquide de nettoyage pour appareil photo dans le sac, sans que personne ne s'en rende compte sur les rayons X. Finalement, ça fait froid dans le dos ! :? :? :lol: :lol: :lol:
En revenant de New York, lors de la fouille, ils ont trouvé une bouteille d'eau dans mon sac à dos... sans voir la seconde !?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message