Comment recharger une batterie à l'hôtel ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Comment recharger une batterie à l'hôtel ?

Message par Joëlle »

Bonjour à vous tous,

Je vais certainement poser la question la plus idiote de la journée mais j'ose !!!!!
Comment faire pour recharger les piles de mon appareil photo numérique ?

J'ai acheté une batterie rechargeable 110-240 V et je voudrais savoir s'il suffit de la brancher sur l'adaptateur puis ensuite je mets tout dans la prise et j'attends les 8 heures indiquées !
Je vous pose cette question car sur mon séchoir à cheveux je dois faire une manipulation manuelle et sur ma batterie je ne vois rien et je ne voudrais pas causer de dégats électriques !
Merci à tous les petits génies qui se trouvent sur ce forum !!!
Bonne journée à vous tous et bonne continuation.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Ton chargeur indique 110 V, donc il supporte le voltage américain et français.
La seule manipulation est de brancher le chargeur à l'adaptateur puis à la prise. C'est tout ! :wink:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Salut !

Quand je suis partie à NY j'avais acheté un adaptateur de prise pour recharger téléphone portable et piles du numérique. J'ai branché les piles dans leur chargeur puis branché le chargeur dans l'adaptateur puis l'adaptateur dans les prises us.

C'est cela que tu voulais savoir ?

:roll:
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

MERCI
Ces questions de voltages commençaient sérieusement à m'angoisser !!!
Je voulais également vous poser une autre question :
est-ce qu'il est nécessaire ( pour gagner du temps ) de recharger un maximum de piles en France ? On m'a dit que les piles se déchargeaient très rapidement.
Merci encore pour toutes vos réponses envoyées à la vitesse du son !!!!
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Allez je rebalance ma recette :

Ingrédient :
1 adapteur US
1 multi-prise FR

1) Brancher l'adaptateur US sur la multiprise FR
2) Brancher la multiprise sur la prise murale US
3) brancher les appareils FR 110v souhaités directement sur la multiprise sans passer par la case adaptateur ;-)
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Joëlle a écrit :MERCI
Ces questions de voltages commençaient sérieusement à m'angoisser !!!
Je voulais également vous poser une autre question :
est-ce qu'il est nécessaire ( pour gagner du temps ) de recharger un maximum de piles en France ? On m'a dit que les piles se déchargeaient très rapidement.
Merci encore pour toutes vos réponses envoyées à la vitesse du son !!!!
je dirai que c'est plutot le temps de charge qui est augmenté. :)
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Je n'ai que mon rechargeur de piles à emporter, est -ce vraiment indispensable que j'emporte une multiprise FR ?
J'ai 2 mains gauches et je n'ai pas envie de m'encombrer mais si je ne peux pas faire autrement j'en apporterai une !!!
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Joëlle a écrit :Je n'ai que mon rechargeur de piles à emporter, est -ce vraiment indispensable que j'emporte une multiprise FR ?
J'ai 2 mains gauches et je n'ai pas envie de m'encombrer mais si je ne peux pas faire autrement j'en apporterai une !!!
non c'est pas obligé, ça dépend du nombre d'appareil.

Je sais que j'avais l'ordi, le téléphone, le chargeur appareil photo, le chargeur camescope ... lol
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Merci pour tout tes conseils mais tu as raison la multiprise c'est une super idée !
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

c'est vrai que les piles rechargeables des appareils numeriques se dechargent à une vitesse phénoménale ( comme le tgv !!)
existe t-il quelque chose de plus pratique ???
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Trop contente de te lire !!!!!
Cela me fait plaisir de voir que je ne suis la seule à me poser des questions sur ces piles rechargeables et je me demande si cela n'est pas plus simple et moins onéreux d'utiliser des piles non rechargeables ( alcalines je crois !!!)
Bon petit déj et j'ai hâte de lire ton récit et voir tes nouvelles photos.
Je t'envoie un gros rayon de soleil de la Côte d'Azur.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Joëlle a écrit :Trop contente de te lire !!!!!
Cela me fait plaisir de voir que je ne suis la seule à me poser des questions sur ces piles rechargeables et je me demande si cela n'est pas plus simple et moins onéreux d'utiliser des piles non rechargeables ( alcalines je crois !!!)
Bon petit déj et j'ai hâte de lire ton récit et voir tes nouvelles photos.
Je t'envoie un gros rayon de soleil de la Côte d'Azur.
Non, il vaut mieux opter pour des rechargeables. Mais, rien ne t'empêches d'avoir quelques alcalines de côté en cas de secours.
Kamishra
Messages : 71
Inscription : 27 mars 2007, 13:11

Message par Kamishra »

Personnellement avec les Acus livrés avec mon appareil olympus, je tiens à peine Une heure de photos.
Tandis qu'avec des piles classiques, je tiens souvent la journée entière voir plus. Je ne comprends pas une telle différence, donc autant te dire que j'ai toujours sur moi des piles de secours en plus de mes piles rechargeables.
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Je suis de ton avis. Je prends pourtant des piles de très bonne qualité et cela se décharge très vite. Cela revient très cher.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Quelques conseils pour les appareils photos pour limiter l'usure des piles :
Quand on ne se sert pas de l'appareil photo pendant une certaine durée, enlevez lez les piles.
Utilisez un maximum le viseur et éteindre l'écran.
Evitez de rallumer et d'éteindre constamment l'appareil.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message