Après un voyage mouvementé voilà New York

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Angélik
Messages : 44
Inscription : 11 mars 2007, 02:14

Message par Angélik »

Tes fotos sont sublimes!!!
Tu fais de super effets... j'adore!!!! 8)
Merci de nous les faire partager!!! :D
roxane
Messages : 150
Inscription : 09 nov. 2006, 13:59

Message par roxane »

Coucou Noah c'est Roxane,

Comme je n'ai pas le net à la maison :!: , je ne peux pas tout parcourir au bureau, mais tu vois je tenais à te remercier pour tes photos magnifiques, moi qui aime la nuit, surtout à NY (j'ai de bon souvenirs) ce matin j'étais émerveillée de les voir. :D :D :D
Tu dois T'ECLATER ! je suis toujours émue quand je sais qu'un forumnite est à NY et nous montre de si belles photos qui m'émeuvent encore plus
:wink: :wink: :wink: (j'ai lu aussi ton départ mouvementé :wink: )

Je fais un coucou à tous ceux qui y sont et surtout à EIFFEL 65. (Profites, profites, profites,) prends en plein les mirettes et le coeur.

Je vous embrasse très fort à tous,
Friendly,
See you later :wink: :wink: :) :)

Roxane 8) 8) 8)
Ahmed_NY
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2007, 03:27

Message par Ahmed_NY »

noah.dodson a écrit : Mogwai, bonne idee!!!

Ahhhhhh, un connaisseur, ça fait plaisir 8)
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Roxane : Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'ecrire! N'hesitez pas a l'ecrire car contrairement a ce post du forum, je garderai tous les commentaires de mon blog afin de pouvoir les relire et garder un souvenir de ce voyage plus tard, quand je serai un vieux grognon!!!


Ahmed : Bein oui on connait nos classiques ou on va de suite s'instruire! ;)
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Ce soir Poker chez Lee avec Helene et Greg :D
Ahmed_NY
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2007, 03:27

Message par Ahmed_NY »

noah.dodson a écrit :Ce soir Poker chez Lee avec Helene et Greg :D
I'am All In !! Or Wish I could Be :!:
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

noah.dodson a écrit :Ce soir Poker chez Lee avec Helene et Greg :D
ouais, youpi, trop cool, je vais me faire deplumé et le pire c'est que je suis contente :D
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Voila je suis en direct de.. Vermont! :D
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

noah.dodson a écrit :Voila je suis en direct de.. Vermont! :D
sous la neige??? vas y dis qu'il y a de la neige pour que je puisse répliquer qu'à new york, il fait super beau. s'te plait :P
pupitre prod
Messages : 89
Inscription : 08 sept. 2006, 11:55

Message par pupitre prod »

Oh non mon mari avec qui je vais aller matter les chanteuses sexy qui ont un nom de groupe stupide.

COME BACK SOON !!!!!!!!! SEE YOU WEAK FACE !!!
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Voila j'ai ete faire mon premier jour a la High School! C'etait tout simplement genial :)
Demain matin je retourne a New York pour prendre l'avion.
See you soon, America! :D
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

C'est quoi l'adresse de ton blog noah ? Je l'ai perdue... :(
Ahmed_NY
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2007, 03:27

Message par Ahmed_NY »

vas voir dans la foire au lien !
:wink:
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Bon je recopie le texte que je viens de rajouter sur mon blog :

Studio and Vermont!
Internship Posted by Noe Dodson Wednesday, April 04 2007 04:18AM
Saturday 2nd of April, 11:47AM.

Directement depuis le train Amtrak 56 Vermonter to White River Junction. Je viens de quitter New York. Premiere impression : "Ca y est j'suis en premiere classe j'suis sur!! J'vais me faire virer et j'aurai l'air fin avec mes 5 bagages!!!" mais apparement non, je suis en Coach Class (2ieme classe quoi..). Pourtant les espaces entre les sieges sont tres bien espace et il y'a une prise pour l'Ordinateur! PARFAIT! J'ai justement des Weeds a regarder!! :D
Je vais revenir un peu en arriere : Samedi!
M'etant couche dans les 3-4h AM, je decide de me lever tard. Il est environ midi quand je descend prendre mon petit-dejeuner! Je prend une des plus longues douches de ma vie, passe mon temps sur le Mac et arrange un rendez-vous avec Amandine, Michael (un nouveau du Forum New York qui vient d'arriver et pour qui New York est sa premiere fois!) et Helene. Et devinez quoi?? J'me suis perdu encore une fois! Enfin, on peut plus trop appeler ca "se perdre" mais plutot "se tromper" car j'ai (enfin) compris le metro New Yorkais et appris a me reperer par rapport aux rues!

Voila l'histoire : Il y'a deux subways sur mon arret de Bergen Street : Le F qui m'amene a Manhattan (et au Queens si je voulait) et le G qui lui me ramene dans le fin fond de Brooklyn et ensuite le Queens. Il y'a beaucoup plus de F que de G. J'etai en retard (comme toujours a New York) et je courai avec The Postal Service dans les oreilles. Arrive en bas, je vois le bout du metro (l'arrivee de Bergen Street et sur la queue du subway) et j'ai pas le temps de voir lequel c'est. Evidemment, c'est le G et pas le F! Je m'arrete donc au premier arret qui se trouve un peu plus retranche dans Brooklyn. C'est fou de voir le changement que cree le simple transfert a une station! J'arrive dans une toute petite station et j'me dit que j'devrais attendre trop longtemps le prochain metro. D'apres la carte, la prochaine subway station se trouve quelques blocks de la. Je sors et je me rend compte vite fait que c'est quand meme un autre monde.. Il y'a des vieux parkings abandonne et beaucoups de gens qui marchent en bande, des gens assis un peu partout.. C'est etrange de se dire "je suis qu'a quelques kms de la maison et tout est different".
J'essaye de retrouver mon chemin pour la station de Mevins (ou Elvins, ou quelque chose comme ca) qui est deja une plus grande station et qui me permettra de rejoindre plus facilement La Fayette (Manhattan). Heureusement un vieux couple m'aide a retrouver la station et j'embarque pour un metro, je m'arrete a West 4th et je prend un autre metro qui m'amene a La Fayette, quelques temps en retard. Amandine m'en veut et me le fera savoir, vous verrez pourquoi :D ;)


Premier reflex : Je viens de prendre mes medicaments, si je mange pas je vais souffrir! (oui, je suis toujours sous antibiotique!!) Je prend donc un Hot Dog a 2$ a ChinaTown (je voulais manger a la maison mais Beth etait partie manger dehors et aux USA il n'y a pas de pain.. Ma seule alternative aurait ete le bagel, ce qui n'est pas top pour un brunch!) en y melangeant Moutarde et Ketchup avec un peu d'oignion! On fait une petite marche dans ChinaTown et on se rend ensuite a Times Square!!! Toujours aussi beau.. Times Square, entre realite et fiction, entre jeu et consommation! On ne sait plus trop si on est a Eurodisney ou dans un des lieux les plus riches des Etats-Unis!
C'est un de mes derniers jours a New York et j'aimerai immortalise Times Square dans ma memoire. On decide d'aller boire un verre au Marriot, un hotel luxueux situe au centre de Times Square et disposant un lounge au 8th floor qui permet d'avoir une belle vue sur Times Square! Le verre est un peu cher (5$ le jus de Cranberry!!) mais ca en vaut la peine! Voici les photos :

Le petit bar :Blog ImageAmandine fait mine d'etre riche :DBlog ImageLes fameux ascenceurs... Blog ImageBlog ImageMichael, Amandine, moi et HeleneBlog ImageMichael :Blog Image
Blog Image

Ensuite on fait les magasins sur Times Square (pour ne rien acheter, juste pour regarder un peu..). On en profite pour passer a Billabong a la recherche de la fille qui m'avait drague.. Mais du haut de ma timidite horrible je la croise en la regardant que brievement. Elle fait un grand sourire, qu'est-ce que je suis con j'aurai du m'arreter! Tans pis. Amandine se venge et fait tomber un support de t-shirt en metal sur mon orteil (qui en garde les traces bleue a l'heure qu'il est!!!) Il est environ 7h quand on decide d'aller manger au restaurant a cote. Au moment de commander, Beth m'averti qu'elle aimerait qu'on aile manger au restaurant. Je m'en veut un peu mais je decide d'accepter et de ne donc pas manger avec Helene, Michael et Amandine (ca fait un peu "les filles d'a cote" ca :D). Je prend un jus de Cranberry, pour pas changer! Apres qu'ils aient manger, je dis aurevoir a Amandine qui travaille et habite au fin fond du Queens et qui ne pourra pas revenir le Dimanche. Je reprend le metro, je branche l'iPod et c'est parti! Arrive a Brooklyn, pas le temps de rester sur le mac : on va au resto! Le resto qu'on voulait est rempli, on en trouve un autre qui a l'air plutot pas mal! Entre-temps j'ai eu le temps de trouver une liste de clubs qui acceptent les under 21 (Car l'alcool est interdit aux jeunes de - de 21 ans. Heureusement certain clubs donnent des bracelets aux plus de 21 ans et mettent des grosses croix sur les mains a ceux qui ne peuvent pas boire! Ce qui permet de rentrer dans le club quand meme).
Un peu decu de la nourriture, je prend des pates bizarre avec des epinards et des champignons. Malheureusement ca a ete baigne dans le vin blanc. Beth agrees mais trouve ca delicieux!
Retour a la maison, en passant on jette un oeil sur la Mercedes de Lee qui est parquee un peu plus loin. C'est une assez vieille Mercedes tres tres grosse et qui a l'air d'aller tres vite (ca aurai plus a Pascal :D).

Arrive a New Heaven. Y'a qu'aux USA ou on pourrait trouver un nom pareil.. Vous vous imaginez en Belgique faire "Quaregnon, Wasmes, Bougnies et Nouveau-Paradis"??
Musique : David Kitt - You and the City (special pour moi!! :D)


Je me brosse les dents, change de t-shirt et je reprend le metro. Je laisse l'iPod a la maison, je sais que je rentrerai tard et j'aimerai pas devoir annonce a Jefta "Ton iPod est dans les mains d'un mechant New Yorkais muni d'un couteau!"
Il est environ 11:30 PM. Il fait assez froid, il a plu un peu.. Beaucoup de gens dans les rues, encore une fois! Le metro est rempli pour un samedi minuit, c'est incroyable... Je rejoin Helene et Michael a la 34th Street Penn Station. On se dirige ensuite vers 30th Street, between 8th and 9th Avenue pour aller dans le club Downtime. Malheureusement on arrive trop tard (il doit etre minuit et demie) pour le concert punk. On decide donc d'aller a la soiree (dont on ne savait rien) qui se passe sur le 2nd floor. Deja l'entree est magnifique : tout est repeint en noir, tres peu eclaire.... On rentre dans le club, il y'a quasi-personne! Il y'a deux grand dancefloors et des vieux fauteuils. On va sur le deuxieme floor et on se rend compte qu'il n'y a que des mecs.. Je tourne ma tete, un mec est en slip avec les mains sur les genoux d'un autre. Un autre dance sur une colonne, toujours en slip, de l'argent dans le slip! Il a pas fallu 10 secondes pour comprendre qu'on etait dans une boite gay. Heureusement, comme a mon habitude dans ce genre de soiree - gay ou pas gay- je suis plutot transparant et personne ne nous accoste. Ouf, trois filles debarquent avec d'autre mecs!!
On reste la un peu puis on decide de s'en aller, il est assez tard (environ 1h00) et je travaille le lendemain a 9h30!! (Musique : John Mayer - No such things)
On prend a boire dans un Deli chinois (si je me souviens bien!). On est subjugue par le choix immense des jus de fruits de ce Deli! C'est fou qu'on parle des USA comme un pays ou les bonnes choses sont innaccessible.. On a quand meme acces a des millions de jus donc certains qui portent le logo "ORGANIC" (Issu de l'agriculture Biologique) comme le fameux Tropicana Organic!
Pour faire romantique on se boit le verre dans le metro. Il est un peu plus d'1h, il y'a toujours enormement de gens!
Je dis aurevoir a Michael et Helene, je prend mon metro. Voici tous les styles de personnes que j'ai remarque durant ce court trajet de la 34th Penn Station a Bergen Street : Une fille lit "Hello" (une sorte de Voici Americain), un couple s'embrasse juste a cote de moi, une fille ecoute de la musique en agitant les mains tres rapidement.. Je me demande si c'est la musique ou sa vie qui la stress comme ca (ou peut etre New York!). Un peu plus loin il y'a un groupe de 5 jeunes etudiants qui rigolent sans cesse. Il y'a 6 personnes qui lisent des livres dont j'arrive pas a voir la couverture! En face de moi il y'a un jeune qui lit un magazine consacre au Baseball. Une chinoise a cote de lui dort suivi d'un jeune qui joue a la Nintendo dans, un autre lit le New-Yorker!
Certains sortent, d'autres rentrent. Un Indou habille en costard cravatte rentre, deux mecs aux long cheveux accroche a leurs iPods aussi. L'un d'eux agitent les levres au rythme de sa musique. Encore quelques lecteurs accroche a leurs livres! Une fille tien sur ses genoux un sac plastique.. Apres quelques secondes je me rend compte qu'elle a achete une poubelle (pourquoi pas, New York a une heure du matin avec une poubelle sur les genoux!!). Un black entre avec des immenses dreads et s'assied. Trois blacks habille Hip-Hop parlent en agitant les bras. Un couple rentre et reste tout pres de moi. Le mec glisse sa main sur ses fesses de temps a autre, ils pourraient attendre un peu quand meme :S
Une fille rentre, mini jupe et bas orange fluo. Pas mal, les bas! Ensuite une fille miroire (une fille qui se regarde trop quoi!), 4 asiats rentrent. Un Indien joue avec son enfant qui cours un peu partout dans le metro. Une jolie metisse s'assied en face de moi ainsi qu'un vieux sportif qui doit surement avoir juste termine son jogging! Un rappeur rentre suivi d'un mec au look Hardcore (avec des stretchs et tout ca). Encore un couple, decidemment ils sont de sortie ce samedi! Il y'a quelques filles un peu plus loin qui rigolent. Il y'a encore ces fameuses personnent qui dorment (j'ai toujours pas reussi a savoir si ces personnes arrivaient a destination ou non :S). Une fille se maquille avec beaucoup de mal (bein oui, ca bouge un metro... C'est comme retoucher ses photos dans un train, c'est dur!).
Un mec rentre et joue avec son Canon 350D. Il a une meilleure optique que moi, je rale! Voila, toute la vie qu'on rencontre sur un petit rajet a 1h AM, en traversant de nord au sud Manhattan! Evidemment un tas de personnes ne figurent pas dans cette liste car ils n'avaient pas de signes specifique!
Arrive a Brooklyn. Je marche tout doucement, j'ecoute Biffy Clyro (encore une fois). C'est mon avant-dernier soir a New York. Il est presque 2h00 quand je rentre. Je reste un peu sur l'Ordinateur, je m'endor. Le reveil sonne, il est 8h et je dois aller travailler pour mon dernier jour! Je suis a moitie motive, pour une fois c'est pas une commande d'une marque (comme Steelo ou Ralph Lauren) ni d'un magazine (Numero ou Surface) mais juste un model pro venu tout droit de Dallas (Texas) qui a besoin d'un nouveau Portfolio. Evidemment les photos seront aussi envoyee a certains magazines mais rien de tres prestigieux. Je me leve trop tard, pas le temps de prendre une douche. Je fais ma toilette, me change, mange un Bagel et cours prendre le metro! C'est le gros b..... avec les metros, le C est supprime donc je prend le A mais certains arrets sont supprime. Bref plus de peur qu'autre chose, je sors de la gare de Chambers Street et je cours sur Broadway 358, buzzer 2A! J'arrive a temps, le model n'est pas encore arrive. Ken Thurlbeck a l'air tres fatigue. Le model arrive, effectivement il aurait pu mentir sur le fait de venir de Dallas mais a l'entente de son accent il n'y a pas de doute : Il a bien grandi la!! A mon grand etonnement je n'ai aucun probleme de comprehension. On a meme parle longuement, il travaille en tant que model et possede son propre styliste! Il a fait beaucoup de pubs, dont une avec un tigre (ou un lion.. Un lion peut etre!). Ken me donne au debut l'eternel travail de l'assistant. Je nettoie le parterre, je met le fond, je met le parterre, je le re-nettoie, je place les flashes, je met les differentes antennes sans fil, etc.. Ken commence son shoot. Je prend mon audace a deux mains et apres une heure je demande "when am I shooting??". Il repond "Hum... Now!". Je prend mon appareil, j'suis tout fou! Pour le moment je laisse l'eclairage de Ken, je demande juste un reflecteur en plus et je ferme le diaphragme (Ken travaille souvent a F:16. Il ne me dit pas pourquoi mais je devine qu'il aime quand le fond est tres net, tout comme le model.. Peut etre que ca donne une perspective interressante sur un fond comme celui-la, peu importe j'ai de toute facon pas envie de refaire tous les eclairages en fonction de mon diaphragme. Je l'ouvre donc a environ 8 - je sais plus exactement combien- et je shoot). Je bouge un peu son eclairage mais rien de bien personnel, evidemment!
Il reprend son shoot, .. Je lui resser d'assistant. J'ai bien vite compris que je devais m'imposer (en fait au premier shoot pour Surface, il y'avait : Une coiffeuse, une maquilleuse, deux designers, un styliste, Ken, les trois models et moi! C'est plus dur de s'imposer, surtout sur ce genre de photos a pose fixes!). A la fin de son shoot, le modele fait mine de partir trouver d'autre vetements. Je l'arrete "do you mind if I also take a few pictures?". Il repond "noo brother!! No problem man!!" :D
Je m'amuse deja un peu plus, creant une seance plus personnele que la premiere sur les briques. Je reajuste les flash sans trop changer. Je fais la petite blague pas marrante "Hey Ken, my assistant, can you take the reflector??". Il fallait oser quand meme! :D

Il reprend ensuite les choses en mains, et se lance dans un shoot avec un seul eclairage. Je m'impose encore et j'en fait quelques unes mais ca ne m'inspire pas plus que ca.. Dernier shoot, le model se met en torse nu et Ken decide de faire un truc un peu "boxe" vu la carrure du bonhomme! Il va chercher une bouteille que je vide ensuite sur ta tete (sorry again about that man!! :D). Ken fait ensuite des troucs dans le bouchons et je passe 30 minutes a lui envoyer de l'eau a la figure tandis que Ken Shoot (ou que Shoot Ken! Ca y est, j'fais des jeux de mots en English! :D). J'ai vide environ 3 bouteilles sur la tete de ce pauvre Texan! :D
Dernier shoot, je prend les choses en mains. Ken shootait avec un seul eclairage. Je decide de faire mon propre eclairage (j'en fait quand meme fait avec le sien pour que vous voyiez la difference). Je ramene un deuxieme eclairage pour faire un truc plus classique mais qui fera plus reluire l'eau et ses pectos! Je bouge les deux flash, m'amusent un peu avec la cellule jusqu'a ce que j'arrive au resultat que je cherchais. Malheureusement Ken ne jette pas d'eau sur la tete du model et j'ose pas lui demander.. Tans pis, je l'asperge sans avoir les eclats lors du shooting, c'est mieux que rien! Je m'amuse un peu avec le model (j'adore le diriger "One step back please" "hold your other hand" "deeper look" "angry!!" "be careful with your pants! "). Je fini, Ken veut finir. Je suis surpris : il garde mon eclairage pour une vingtaine de photos avant d'en faire un autre! Petite montee de fierte :D
Le studio se fini a 2h. Il etait cent fois plus simple que le premier (qui, je vous le rappelle, a pris 14h). Celui-ci n'a pris que 4h30! :)
Petite discussion avec le model.. Il adore Paris, il dit "God damned, why are you here if you can be in PARIS??? Paris is beautiful, Paris is perfect!". Encore une fois les choses inacessibles sont beaucoup plus belle parce qu'on ne pourra sans doute jamais les atteindre.
Musique ecoutee lors des studios : Noir Desir (etrangement, Ken Thurlbeck est fan de Noir Desir! Il a rencontre Bertrand Cantat il y'a longtemps et en est tombe amoureux!), Manu Chao (encore une fois, je me demande si on est a New York ou a Bruxelles!), un peu de jazz, James Brown, The Used (ca c'est moi qui ai mis :D), Biffy Clyro, The Blood Brother, Ghinzu, dEus et un chouette groupe de Hip Hop pure West Coast dont personne n'a le nom. Tant pis, je l'ai en memoire et si un jour je l'entend je demanderai ce que c'est!).

Voici l'etrange Ken Thurlbeck avec ses fameuses lunettes!!!Blog ImageBlog ImageBlog ImageBlog ImageBlog ImageBlog ImageBlog ImageBlog ImageBlog ImageBlog Image

Je continue a parler au model, il prend le meme metro que moi. Ca me fait rire de marcher avec cette immense base a la tete de mechant alors qu'il est tout gentil et fan de James Brown! Juste pour le delire j'me promet de lui dire aurevoir en disant "byeee man, take care"! Je me surprend a le faire vraiment (c'est comme dans le Dunkin' Donuts ou je pense a un pancake et au moment de passer commande au lieu de dire "one blueberry donut please" je dis "un blueberry pancake". La honte, ca fait touriste!). Je retourne chez moi, je me lave, me rase, etc.. Beth est Lee sont encore parti, il n'y a pas a mange. Je dois aller en ville pour manger, encore une fois. Je me lave puis on decide d'aller a Century 21 (un magasin en face de ce qui etait les WTCs). Arrive la bas, encore la meme sensation qu'il y'a deux ans : argh.. Un mec est assis sur le long d'une grille et joue de la flute. On dirait un mec qui aurait perdu la tete depuis 2001 et qui passe ses journees a jouer de la flute tellement il est devenu fou!
Deuxieme sensation : le nouveau World Trade Center 7 est magnifique! Tres design, un peu petit mais class!
On va au Century 21 : tres decu, rien d'interessant.. Ou trop cheap ou trop expensive, rien de tres beau.. On va manger dans un deli a un self service, je paye 10 dollars pour des nouilles au poulet broccoli patates et carottes.. Guess what? It wasn't even hot! C'etait meme pas tres bon, tant pis. On repasse par le Starbucks Coffee, j'ai une folle envie de fruits. Je prend une salade de fruits et puis je me rend compte qu'il me faut un sac en plus pour mettre mon MacBook Pro car j'suis pas venu avec, c'est donc un truc en plus! On va donc m'acheter un nouveau sac (je sais, mon papa va m'engueuller ca fait beaucoup d'achat tout ca :S :D Papa si tu me lis : c'est pas moiiiiI!! :D).

-- arret en plein milieu des bois. Je me demande si c'est un arret ou on doit juste attendre quelque chose. On est a cote d'une sorte de maison et d'un tracteur vert pomme. Quele idee d'avoir un tracteur vert pomme! Ils pouvaient pas le faire jaune comme tout le monde??

On se rend sur Times Square. Grosse deception de la journee : Lee me telephone et me dit qu'on va manger au Marriot (le fameux hotel dont je vous parlais plus haut..). Manger avec vue sur Times Square, ca aurait ete genial! Le temps que j'arrive, Beth se rend compte qu'il est tard et qu'elle doit rentrer travailler (moi je doute qu'elle ai d'autre raison que ca, elle avait l'air confuse..). Bref, arrive au Marriot je les vois repartir. Tant pis, ce sera encore un Deli ce soir (je suis desole mais je veux pas rentrer a Brooklyn pour mon dernier soir!!). Je reste donc avec Helene et Michael. Il pleut fort dehors, .. On s'amuse dans l'ascenseur du Marriot (les photos de l'ascenseur aussi appele "L'extraterreste" :D)
On s'amuse a aller tout en haut et a redescendre, tres fun... On passe aussi par le 6ieme etage car c'est le 10ieme (ou le 20ieme, je sais plus) du Grammy Awards!! On voit une fille passer avec un Grammy Award en main. Tout a fait logique, elle devrait l'accrocher a la taille pour voir!! :D

Apres avoir passe 1h dans les ascenceurs du Marriot, on se dirige vers un Deli et on y mange un sandwich mexicain super piquant (cheddar, poulet, poivrons et plein d'epices). On se dirige vers le metro, je dis aurevoir a Times Square. Le metro est ferme. On doit se rendre sur la 13rd Street pour une soiree DJs. On prend le taxi, a trois ca revient a 3$ chacun ce qui est raisonnable par un temps pareil. Le chauffeur est russe (et tres concentre!!).
On arrive a destination, genial c'est simplement un restaurant. Pas l'ombre d'un DJ! Tant pis, on prend le metro (qui est entouree par 4-5 policemen et 4-5 gars de la secu, normal :D). On va a Brooklyn leur montrer a quel point c'est joli par chez-moi :D On fini la soiree dans le Brooklyn Inn (Irish Pub) qui est inhabituelement peu bruillant et vide. Ils prennent une biere, je prend un jus de Cranberries (pour changer :D). On croise Lee qui va faire les courses pour le matin (il est passe minuit, normal :D). Je lui demande de se procurer de quoi faire des pancakes, si possible!
Il est un peu plus d'1h, on fait un tour de block et j'dis aurevoir a Helene et Michael pour un long moment je crois.. Je retourne a la maison, je met The Used. Quelques larmes coulent. Envie de revoir les amis, pas envie de revoir la Belgique. Triste que le voyage soit passe si vite. Puis l'ambiance de nuit de Brooklyn est toujours aussi captivante, encore plus avec la musique!
J'voulais prendre mon appareil et faire des photos de Brooklyn car j'en ai pas plus que ca mais malheureusement il est dans la chambre de Beth et Lee qui dorment. Tant pis, pas de photos. Je reviens sur le Mac, je m'endor. Reveil difficile. Longue douche. Dur de se motiver pour partir. Lee commence les Pancakes Strawberries et Blueberries (j'en ferai a la prochaine femme de ma vie :D). Par contre il n'y a plus de sirop d'erable, degoute :(. Tant pis, on s'le fait au sucre!! J'prend mes dernieres affaires et hop on fonce sur PennStation. La-bas j'englouti 2 hot dogs pour etre sur de pas avoir faim dans le train. J'peux meme pas dire aurevoir ni a la Statue de la Liberte ni a l'Empire State Building : il y'a trop de nuage! J'ai quand meme pu prendre le Brooklyn Bridge!
Aurevoir a Lee et Beth, je les remercie encore une fois et promet d'envoyer un mail. Je prend le train, et me voici entrain d'ecrire! On est a Hartford (le meme nom que mon Ecole d'ailleurs.. Heureusement que je suis averti qu'il y'a d'inombrables Hartford aux USA!). C'est fou de voir es filles que personne ne connait avoir des gratte-ciels aussi grand! Meme la plus haute tour Belge (la tour du midi) n'egale pas le Lincoln Financial Building de Hartford, petite ville! Encore moin le Presidential Financial ni l'Hilton Hotel qui sont tres grand!!!

Retour dans les bois. Je vais continuer mes retouches!





Il fait pluvieux. Le train est assez lent et bouge enormement! Je retouche les photos du studio d'hier. Je suis plutot fier de moi! Quel pied, de la musique dans les oreilles (mewithoutyou, Messes of Men et ensuite Beck - Already dead), a retoucher ses photos et jeter un coup d'oeil a gauche a droite et voir l'interieur des USA. C'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir ete la depuis que je suis ne. J'ai l'impression que le decor fait partie de ma vie alors que quand je regarde de plus pres, tout est different de la Belgique! Les maisons sont en bois, il y'a des arbres a perte e vues, des lacs un peu partout, les voitures ont ete remplacee par des pick-ups. Beaucoup de concesionaire, on pourrait se croire dans la partie boisee de GTA San Andreas! Les drapeaux Americains sont fierement affiche sur les maisons, les fenetres, .. Certaines maison sont tres speciale, par exemple on vient de passer a cote dune maison en bois entierement verte foncee. Hop, une toute bleue foncee.. Sinon la majorite l'emporte sur le blanc casse et les fenetres vertes!

Hop, je met "Love is a fast song" de Copeland! Ca va bien avec le decor!
Le train bouge toujours autant.. Et est quasiement vide! Il y'a quatr filles un peu plus loin tout habille en carreaux et trucs de bucheron (comme dirait Kurt :D). C'est moche mais ca les rend pas moin belle pour autant!
On ressent tout de suite le cote naturel.. Un mec vien de passer avec un vieil apareil photo, habille avec un vieux manteau a carreaux vert et noir. Oh, funny, je viens de regarder un episode de Weeds et un moment il parle de la guerre en Iraq et dit que Bush est un enfoire de connard qui envoie des gens se faire tuer pour du petrole et de l'argent et puis il dit "j'devrais partir au Vermont et me marier avec un homme!" avant que le pro-Bush reponde : "Moi j'aime bien sa femme, elle me vendait de la came quand j'etai plus jeune" (Note : Cette serie va un peu trop loin non???).
C'est bizarre, justement dans le libre de Beigbeder j'ai lu hier lorsqu'il parle des attentats du 09/11 "On devrait se planquer au Vermont. Enfin non, c'est toujours aux USA!". Decidemment, ... J'avais jamais vu le Vermont de cet oeil la :D

Le train bouge dans tous les sens. La neige apparait a certains endroits. Les montagnes sont avalee par les nuages. Le reseau mobile se perd. Voila, on rentre dans le Vermont! Je rearde de temps en temps par la fenetre avec l'espoir de voir un animal (j'voudrai bien revoir un ours! :D)
La neige est de plus en plus presente, les rivieres sont gelees. J'avais pas pense a tout ca, j'avais pas pense au paysage. J'avais pense : Grand-Parents, ecole. J'avais pas pense : Vermont, froid, neige, arbres, re-froid et re-arbres! C'est cool, j'sens que je vais me reposer ici!!
Les montagnes se font de plus en plus grande.. Une fille marche avec une degaine de "pouff", avec une coiffure toute bien faite et des sabots et un pantalon a carreaux rouge et noir a la Neil Young. Ouai, j'avais jamais vraiment vu le Vermont comme ca : c'est genial!
Le train bouge tellement que je ne vois pas ce que j'ecrit. Pour ouvrir le bloc note pour ecrire j'ai ouvert 4 photos qui etaient a cote pour enfin reussir a atteindre le fichier!! Ca donne mal au ventre, on dirait qu'il y'a des bosses sur les rails tellement ca bouge.. D'ailleurs, pourquoi ca bouge tellement? J'essaye de trouver une raison valable au fait qu'un train doive autant basculer et vibrer pour avancer. Sans reponse.


Voila j'avais rajoute plein de photos de ma nouvelle ecole que j'ai vite tout a l'heure, des photos en vrac de tout ce que j'ai fait et la connexion a foiree et hop tout perdu! Voila, en gros j'ai ete voir ma nouvelle ecole et c'est AWESOME :D

Je mettai tout ca demain durant le long trajet... GO BACK TO BELGIUM! Exactement 30heures de voyage (de White River Junction a Springfield, de la je prend le train jusque New Heaven, ensuite jusque New York Penn Station, je prend le taxi jusque JFK, je prend l'avion jusque Bruxelles, Amandine vient me chercher avec sa jolie voiture et I'll BE BACK IN BELGIUM :D)






les photos sont sur le blog!
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

noah.dodson a écrit : ...je me rend compte qu'il me faut un sac en plus pour mettre mon MacBook Pro car j'suis pas venu avec, c'est donc un truc en plus! On va donc m'acheter un nouveau sac (je sais, mon papa va m'engueuller ca fait beaucoup d'achat tout ca :S :D Papa si tu me lis : c'est pas moiiiiI!! :D).
t'as qu'à dire que c'est moi qui l'ai payé, en meme temps c'est vrai.
punaise maintenant que t'es partie ça fait bizarre de ne plus arriver fatiguée au travail.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message