Se loger en appartement...

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Noosymer
Messages : 110
Inscription : 16 janv. 2005, 00:03

Se loger en appartement...

Message par Noosymer »

Salut à tous !

Je suis en train de me poser la question si ça peut valloir le coup de se loger en appartement, il y a pas mal de logements pour les "locations de vacances" et les prix sont équivalents aux prix des hôtels voire même moins cher car pour 80-90€ la nuit on peut trouver des T2.

Qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il des pièges à éviter ?

Tous vos conseils ou suggestions sont les bienvenus. :D
angy

se loger en appartement

Message par angy »

Salut,
Moi, je ne regarde même pas les hôtels, c'est bien trop cher. Je ne conçois un séjour à New York, que par la location d'un appartement.
J'y suis allée l'année dernière en mai, en louant un bon appartement F2 de 60m² avec une petite terrasse, dans l'upper West Side, dans la 70th entre broadway et Columbus avenue. C'était trop top. On avait tout à proximité, le métro, le fairway, le lincoln Center et descendre jusqu'à Time square à pied ne nous dérangeaient pas mon copain et moi.
D'un point de vue personnelle, je préfère.
Parfois c'est plus chère que les hotels mais je pense que cela vaut le coup, sutout si vous êtes plusiseurs. Tu vis vraiment comme un Américain, de plus on avait une femme de ménage qui venait 1 fois par semaine, nous faire le ménage et nous changer les serviettes. On a fait de très grosses économies sur la nourriture, car on faisait les courses 1 fois par semaine, pas de tracas pour le petit déjeuner (en gros il suffisait de se lever d'ouvrir le frigo ou les placards, et puis à nous de choisir selon notre humeure entre un bon lait chaud avec des tranches de pains, ou préparation de crêpes, corn flakes ou encore une bonne omelette...). Pour le déjeuner c'était le même principe mais seulement quand on faisait la grasse matinée. Après une grande journée de visite, quel plaisir de rentrer au bercail pour préparer tranquillement, un petit diner et manger devant la télé... Dans ce cas on a pas les tracas de foule ou de queue pour s'assoir et manger...
On avait loué l'appart pour 900$ la semaine !!!! soit 130$ par jour.
Le même prix que certaines chambres d'hôtels. Etant 2 cela faisait 65 $ par jour et par personne, pour un appartement de 60 m² avec une chambre, une cuisisne avec des couverts évidemment(casserole, assiette, four à micro onde, four, frigo), une salle de bain +serviettes, un beau salon assez spacieux, TV avec câble, chaîne hi fi et une petite terrase.
J'y retourne fin février et je retourne dans le même appartement pour une semaine. Voilà mon avis.
Noosymer
Messages : 110
Inscription : 16 janv. 2005, 00:03

Message par Noosymer »

Merci beaucoup pour ton aide.

C'est vrai que ça permet de faire de grosses économies sur la nourriture et puis, c'est quand même plus spacieux.

Est-ce que t'es passée par le propriétaire directement ou par une agence, parce que je pense que l'agence doit facturer ses services, non ?

Par quel moyen avez-vous trouvé l'appartement et avez-vous eu des difficultés particulières ?
angy78
Messages : 19
Inscription : 28 oct. 2004, 11:32

Message par angy78 »

Bonjour,

J'ai cherché sur internet. Mais attention tout de même, car certains sites sont assez douteux et surtout il faut bien comparer les prix. Pour mon cas l'appartement que j'avais loué était proposé sur un site à 1023$ la semaine alors que sur un autre il était à 900$ la semaine!!!!
Il faut faire très attention.
Généralement tu passes par le biais d'une agence immobilière, les prix qu'ils te proposent comprennent généralement tous les frais d'agence, si il en est autrement, là il faut vraiment se méfier.
Je n'ai pas eu de difficultés particulières. Tout était réglo.
Noosymer
Messages : 110
Inscription : 16 janv. 2005, 00:03

Message par Noosymer »

Je te remercie pour tes réponses
suziwan
Messages : 34
Inscription : 20 mars 2005, 15:59

Message par suziwan »

Quel site de réservation as-tu utilisé dont tu es si satisfait ? Quelle est l'adresse de ton appartement ? Nous sommes 4 donc un T2 serait trop petit mais il y a peut-être des appartements plus grands. Merci.
Mao
Messages : 4
Inscription : 29 mars 2005, 14:13

Interresting...

Message par Mao »

Lu,
alors moi aussi c'était le genre d'option que je prévoyais de prendre, histoire de vivre comme un vrai New Yorkais.
Par contre il serait intéressant de nous donner kelkes liens, car moi je part trés bientot et je n'ai toujours po trouver de logement, lol.
Merci d'avance de vos réponses.

Ah oui je rajoute aussi une kestion,
bien souvent on voit pour des locations d'appartement un prix sur la base d'une nuit mais doit on comprendre ke si l'on est 2 le prix est donc divisé par 2 (I mean ex: 130$/night ce ki revient à 65$ par personne). Est ce comment cela k'il fo le comprendre ou alors mieux vaut appeler et demander pour etre sur ??!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message