Notre planning à New York + Hélico ...

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Notre planning à New York + Hélico ...

Message par chris_marseille13 »

Bonjour,

Après étude du guide touristique et surtout de très bons conseils de Gisèle et Patricia, on a élaboré un petit planning pour notre court séjour en juin à New-Yok.

On est ouvert à toutes vos remarques et conseils avant le départ :

Jeudi 21/6 :

- Transfert en Shuttle vers l'hôtel / Installation
- Empire State Building pour coucher de soleil
- Times Square

Vendredi 22/6 :

Découverte de DOWNTOWN avec :
- métro jusqu’à City Hall
- ballade dans Financial Distric / Ground Zéro
- Wall Street
- Battery Park
- Ferry de Staten Island pour passer à côté de la Statue de la liberté
- Hélico ( ==> voir questions en bas )
- promenade vers SeaPort
- BrooklynBridge au coucher du soleil

Samedi 23/6 :

- ONU
- remonter à pied vers Central Station
- passer par la New York Public Library
puis promenade à pied dans :
- Little Italy
- Chinatown
- Soho
- Greenwich village

Dimanche 24/6 :

- Gospel à Harlem : messe de 9h à l’Abyssinian Baptist Church
- Central Park
- Cathédrale Saint Patrick et alentours
- Rockfeller center
- Top of the rock
- 5eme avenue

Lundi 25/6 :

Shopping :
- Columbus circle avec times warner shopping center
- Macys

- Vers 16h départ : Shuttle vers aéroport


Nous avons encore quelques questions :

- on hésite pour l'hélicoptère entre le "Liberty Tour" (10-12 min pour 119$) de New York Hélicopter et "The New Yorker Tour" (15 min pour 129$) de Helicopters Fly Service.
Avez-vous déjà fait un de ces tours et, si oui, est-ce bien ?
Savez-vous combien il y a de passagers dans l'hélico de Helicopters Fly Service ? ==> pour le Liberty Tour : 4 - On a écarté Liberty Helicopters qui prend 7 passagers par hélico ( ça nous semble trop !)
Peut-on réserver depuis la France mais ne pas confimer la veille puisque nous arriverons seulement en début de soirée à l'hôtel (arrivée à NY le jeudi et désir de faire le vol le vendredi) ?
Savez-vous s'il est possible de réserver des vouchers pour Helicopters Fly Service depuis la France car sur leur site internet ils ne parlent que de réservations par téléphone ?

- si on trouve des places pour BroadWay sur les sites avec réductions (pas encore de prix pour juin) : est-ce que ça vaut le coup ?
Quel jour vaut-il mieux y aller ?
quel spectacle nous conseillez-vous sachant qu'on ne parle pas anglais ?


Enfin, pour finir merci au forum et ses "bons plans" qui nous ont permis de faire des économies sur les Super Shuttle ( aéroport <=> hôtel ) à 13,52 € contre les 18 € proposés par l'agence de voyages !!!


Merci d'avance à tous
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Et alors ....

Message par chris_marseille13 »

Presque 4 jours que j'ai mis le planning et mes questions et toujours pas de réponses, de conseils ....

J'espère en recevoir bientôt !!!!
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

C'est vrai, ça, Chris... mea culpa... (enfin nostra culpa, faut pas abuser quand même!! :roll: :roll: :D )
en fait, j'ai passé un peu de temps à regarder ton planning l'autre jour quand tu l'as mis, mais comme moi je fais le mieux sur 3 semaines, je n'arrive pas du tout à évaluer le tien qui est plus court (comment je me la joue moi!! 8) :shock: ).
en tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il faut que tu prennes en compte le fait que Broadway commence en général vers 19h et que tu risques de ne pas avoir le temps d'y aller (faut arriver au moins 30minutes avant je suppose, donc finir ta journée à 18h, c'est dommage, non? enfin, s'il pleut, mieux vaut y aller! :wink: ). Mais si tu veux y aller, prends quelque chose à grand spectacle, par exemple un Disney : c'est fait pour tout le monde, et notamment pour les enfants et les non-anglophones, et ça a l'air vraiment magique! :wink:
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus : je suis sûr que ceux qui sont partis 5jours environ pourront t'être plus utiles (et sinon, regarde dans les retours, des récits de séjours de même longueur pour avoir des idées!!) :wink:
En tout cas bonne fin de préparation et bon voyage! :D
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Benybee a écrit :C'est vrai, ça, Chris... mea culpa... (enfin nostra culpa, faut pas abuser quand même!! :roll: :roll: :D )
en fait, j'ai passé un peu de temps à regarder ton planning l'autre jour quand tu l'as mis, mais comme moi je fais le mieux sur 3 semaines, je n'arrive pas du tout à évaluer le tien qui est plus court (comment je me la joue moi!! 8) :shock: ).
en tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il faut que tu prennes en compte le fait que Broadway commence en général vers 19h et que tu risques de ne pas avoir le temps d'y aller (faut arriver au moins 30minutes avant je suppose, donc finir ta journée à 18h, c'est dommage, non? enfin, s'il pleut, mieux vaut y aller! :wink: ). Mais si tu veux y aller, prends quelque chose à grand spectacle, par exemple un Disney : c'est fait pour tout le monde, et notamment pour les enfants et les non-anglophones, et ça a l'air vraiment magique! :wink:
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus : je suis sûr que ceux qui sont partis 5jours environ pourront t'être plus utiles (et sinon, regarde dans les retours, des récits de séjours de même longueur pour avoir des idées!!) :wink:
En tout cas bonne fin de préparation et bon voyage! :D
Merci beaucoup pour ta réponse,
j'espère que tu auras montré l'exemple et que j'en aurai plein d'autres maintenant !!!
Je vais de ce pas voir les retours !! j'avais pas pensé à ça !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message