Yankees mode d'emploi...

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Yankees mode d'emploi...

Message par Benybee »

Bonjour! :D
Tant qu'on y est, je me permets d'intervenir pour demander si quelqu'un sait ce que peut valoir (théoriquement) un match yankees-los angeles (ne me dites pas que c'est le plus mauvais choix qui soit, j'ai déjà mes places... :roll: :roll: ). Sinon j'ai tenté de comprendre les règles du baseball sur Wikipédia mais vraiment vainement... du coup, je m'entraîne sur la Wii... :wink: :roll:
Merci!
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

LOL Benybee!!! :lol:
Euh, nous on a vu un match de base-ball sur le cable, & je n'ai pas pigé grand chose, donc je ne peux pas t'aider sur ce coup! :roll:
Pour nous, ce sera les Yankees contre les Cleveland Indians : drôle de coincidence, quand même, les yankees contre les indiens...
:roll: :P

Sinon, j'ai ma dans pour m'entraîner avec un jeu de base-ball (trop dur d'ailleurs)! :D :wink:
Ahmed_NY
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2007, 03:27

Message par Ahmed_NY »

Excellent !!!!! :!: :!: ça doit etre un sacrée pied de jouer au baseball sur la Wii quand même :) Sinon pour les règles si vous avez des questions, no soucy je maitrise, une fois qu'on a compris, c'est vraiment pas si compliqué :D
NYmydream
Messages : 572
Inscription : 17 janv. 2007, 12:15

Message par NYmydream »

Ah ben vas y, explique !! On est tout ouïe !!! :!:
Ahmed_NY
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2007, 03:27

Message par Ahmed_NY »

NYmydream a écrit :Ah ben vas y, explique !! On est tout ouïe !!! :!:
Hey l'autre hey !! :!:

c'est trop vague comme question ça ! ca me prendrait des heures :wink: je me proposais de répondre à des questions spécifiques, sur ce qu'ils n'avaient pas compris :D

En plus je suis sur tu t'en fou du baseball toi :!: c'est juste pour me tester, vilaine ! :twisted:
NYmydream
Messages : 572
Inscription : 17 janv. 2007, 12:15

Message par NYmydream »

Ahmed_NY a écrit : Hey l'autre hey !! :!:
Je suis morte de rire !! :!: :!: :!:
Ah ben ouias, mais des questios spécifiques, il y en a plein, puisque je comprends rien !! :!: :!: :!:
Ahmed_NY
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2007, 03:27

Message par Ahmed_NY »

Ca marche, je vous ferait une explication détaillé dans les règles de l'art tonight ! faut que j'aille faire des courses la :)
NYmydream
Messages : 572
Inscription : 17 janv. 2007, 12:15

Message par NYmydream »

Ok !!! A plus tard alors !! :wink:
Ahmed_NY
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2007, 03:27

Message par Ahmed_NY »

Bon allez, c'est parti ! Pour tous ceux qui n'ont jamais rien compris au baseball, il est temps de mettre fin à cette disette :)

Je vais donc vous exposer ici les règles simplifié du baseball, règles qui devraient vous permettre de suivre aisément un match 8)

On va commencé par le commencement, le baseball est un sport qui se joue à 2 équipes de 9 joueurs (quoi ? vous êtes déjà perdu ? :!: ) Chaque équipe est tour à tour attaquante (c'est à dire à la batte) et défensive (c'est à dire au lancé).

Pour mettre les choses en place, voilà à quoi ressemble un terrain de baseball:

[ image externe ]

les équipes ne peuvent marquer des points que si elles sont en attaque. Le but de la défense est d'éliminer 3 joueurs de l'équipe adverse afin de denouveau passer en attaque (comment éliminer un joueur.. on verra ça plus tard)

Avant d'aller plus loin, voilà comment se place la défense sur un terrain de baseball

[ image externe ]

Désolé j'ai pas trouvé mieux :!:
Donc voilà un défenseur en 1ère base, un en 2ème base, un en 3ème base, un short stop (arret court) et 3 fielders situé dans le champs extérieur. En plus de ça, on retrouve le "catch" un défenseur situé derrière le batteur.

En phase Défensive:

Comme je l'ai dis tout à l'heure, le but de la défense est d'éliminer les joueurs de l'équipe adverses. Pour ce faire, il y a plusieurs moyens.

1. le batteur est eliminé lorsque le lanceur envoit 3 bonnes balles et que le batteur est incapable de les frapper, ce sont les fameux 3 strikes. Une balle est lancé est considéré comme bonne lorsqu'elle se situe dans la zone de "strike" (cf Schéma ci dessous)

[ image externe ]

2. Si le batteur touche la balle, mais que celle-ci ne rentre pas dans les limite du terrain avant son premier rebond, c'est ce que l'on apelle une foulball. Une foulball est considéré comme un strike, cependant après 2 strikes, Une foulball n'aura aucune incidence sur l'élimination du joueur.

3. le batteur est eliminé lorsqu'il frappe la balle et qu'un défenseur la rattrape de volée (c'est à dire sans qu'elle n'ai touché le sol)

4. Un coureur (une fois que le batteur à frappé la balle, il devient coureur et tente de rejoindre une base) est éliminé quand la balle arrive avant lui sur la balle ou il est forcé de se rendre.

5. Un coureur est éliminé lorsqu'il est touché balle en main, ou balle en gants par un défenseur entre 2 bases

Comme je l'ai dis, lorsque les défenseurs ont éliminé 3 attaquants, ils passent à leur tour en attaque. Le passage des deux équipes en attaque et en défense constitue une reprise. Un match est constitué de 9 reprises

Ca va, vous suivez toujours ? c'est pas compliqué :) en plus si vous avez des questions, je pourrai même y répondre ! allez on passe à l'attaque :)

En Phase Offensive:

-Le rôle du batteur, comme vous pouvez le devinez est de frappé la balle envoyé par le lanceur :!: une fois frappé, le batteur devient coureur et se précipite vers 1 ou plusieurs bases. Le but est qu'il rejoigne une des bases avant que la défense ne renvoit la balle sur cette dernière. Au fur est à mesure que les batteurs passent, ils peuvent s'arreter sur les bases en cours de jeu. Attention, il est interdit d'avoir plus d'un coureur par base

- Le coureur doit absolument toucher la base (ou le marbre) avec n'importe quel partie du corps, on dit alors qu'il est SAFE

-Si le lanceur envoie 4 mauvaises balles (c'est à dire en dehors de la zone de strike) le batteur passe automatiquement en 1ère base

Attention un peu de concentration ici, s'il vous plait :)

- Un coureur positionné sur une base peut commencer à courir dès que le lanceur à commencé son geste et ainsi essayé de "voler une base". Souvent, cela se passe entre la 1ère et la 2ème base. Dans ce cas.. le batteur peut ne pas frapper la balle, le catch la récupère et la lance en direction de la base vers la quel se dirige le coureur afin d'essayer d'éliminer le "voleur". Autre possibilité, le lanceur se rend compte que le "voleur" s'est mis en mouvement et lance directement en direction de la base vers la quel se dirige le coureur pour éliminer le "voleur"

Le but de l'attaque vous l'aurez donc compris, est de toujours aller de l'avant, de base en base, mais quand est ce que l'on marque des points dans ce jeu me direz vous ? bah on va voir ça de suite :)

Comment Marquer des points ?


- Donc comme je l'ai dis, les points ne se marquent que en phase offensive. Une fois que un batteur devenu coureur a fait le tour des 3 bases et revient toucher le marbre il marque 1 point :)

- Le HOME RUN.. lorsque le batteur frappe la balle en dehors des limites du champs (mais toujours dans les limites du terrain) par exemple dans le public en face de lui, il a tout le loisir d'effectuer un tour complet puisque il n'a pas à soucier de la défense (celle ci ne pouvant récupérer la balle). Dans ce cas le batteur marque un point, mais également tout les joueurs offensifs qui étaient situés sur les bases, si il y en avait.

Voilà, voilà pour les classics :!:

Si vous avez des questions ! je suis la :)
Dernière modification par Ahmed_NY le 30 mars 2007, 03:27, modifié 1 fois.
NYmydream
Messages : 572
Inscription : 17 janv. 2007, 12:15

Message par NYmydream »

Oauhh Ahmed !! Bravo !!!!
Bon, je t'avoue, j'ai pas lu !!! :!: :!: Mais je me l'imprime demain et j'etudierais ça !!!!

En tout cas merci !! :wink:
Ahmed_NY
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2007, 03:27

Message par Ahmed_NY »

Ettttt ouais :!: tu voulais voir ? et bah voilà :D

Prépares tes questions, je pense qu'il y en aura pas mal ;)

Edit: Pinaise, j'ai eu peur ! j'ai cru que tout ce que j'avais tapé avait disparu... OUF ca a juste été déplacé :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ahmed_NY a écrit : Edit: Pinaise, j'ai eu peur ! j'ai cru que tout ce que j'avais tapé avait disparu... OUF ca a juste été déplacé :D
Un si beau travail mérite bien un poste à lui tout seul :wink: :D
NYmydream
Messages : 572
Inscription : 17 janv. 2007, 12:15

Message par NYmydream »

excellent !!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Oh le fou rire là !!!! :!: :!: :!:

Non, c'est vraiment super ce que tu as fait !! En effet, Patricia à raison, ca vaut bien un poste !!! :wink:
Ahmed_NY
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2007, 03:27

Message par Ahmed_NY »

patricia a écrit :
Ahmed_NY a écrit : Edit: Pinaise, j'ai eu peur ! j'ai cru que tout ce que j'avais tapé avait disparu... OUF ca a juste été déplacé :D
Un si beau travail mérite bien un poste à lui tout seul :wink: :D
Rooooooo :oops: :oops: comme c'est gentil :)
Merci !
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

une chose est sûre: je ne comprends toujours rien !!! :roll: :!: :!: :!: :!:

mais merci beaucoup de toutes ces explications !! :wink: :!: :P :wink: :!: :D :P
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message