Comment voter pour les élections françaises à New York ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Comment voter pour les élections françaises à New York ?

Message par lenah »

quelle sont les démarches pour voter au consulat de new york?
j'ai essayé de me renseigner mais j'ai du mal a savoir exactement comment faire.


par avance désolée si il existe déjà un topic a ce sujet, il me semblait en avoir vu un mais je ne le retrouve plus
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Effectivement Cee Cee avait posé la question
Voici son poste :wink:
viewtopic.php?t=12155&highlight=vote

Je ne pense pas que tu pourras voter n'ayant pas fait les démarches avant ton départ à ta mairie en France et qu'il sera trop tard pour les faire via le consulat à New York...mais je peux me tromper.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si tu n'as pas fait ton inscription sur les listes du Consulat avant le 31 decembre 2006, tu ne pourras pas voter a NYC. :wink:
2 solutions: tu peux rentrer en France pour voter :? ...ou faire une procuration (c'est peut-etre deja trop tard pour le 1er tour)... :wink:
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

LoveNYC a écrit :si tu n'as pas fait ton inscription sur les listes du Consulat avant le 31 decembre 2006, tu ne pourras pas voter a NYC. :wink:
2 solutions: tu peux rentrer en France pour voter :? ...ou faire une procuration (c'est peut-etre deja trop tard pour le 1er tour)... :wink:
ben le 31 décembre je n'etais pas encore a new york et rentrer en france ça va etre un peu dur. donc cette année je ne serai pas une bonne citoyenne, je ne voterai pas. je vais quand meme me renseigner un peu pour la procuration, mais il me semble qu'il faut le faie en france, compliqué tous ça
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Pour la procuration il faut que ce soit toi qui te presentes donc en gros c'est foutu...
Je l'ai fait avant de partir c'est pour ca que je me permet de te répondre :wink:

Moi je vais voter...mais pour qui alors la? :roll:
C'est pas facile d'etre a NY (lol) pendant les élections...
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

Cee Cee a écrit :Pour la procuration il faut que ce soit toi qui te presentes donc en gros c'est foutu...
Je l'ai fait avant de partir c'est pour ca que je me permet de te répondre :wink:

Moi je vais voter...mais pour qui alors la? :roll:
C'est pas facile d'etre a NY (lol) pendant les élections...
c'est vrai qu'en meme temps c'est dur de suivre l'actualité depuis new york (oui je sais il y a TV5 et internet mais on ne sent pas vraiment le climat electoral français). de toute maniere je n'ai plus le choix, je ne voterai pas cette annee
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message