Sachets transparents zippés ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Sachets transparents zippés ?

Message par Lilith »

Hello,

Nous recherchons les fameux sachets transparents pour mettre les "petits liquides" : où les achetez-vous, car je ne trouve pas ce que voudrais bien que j'ai cherché dans plusieurs magasins (rayon sacs de congelation)... :?
Merci!
NYmydream
Messages : 572
Inscription : 17 janv. 2007, 12:15

Message par NYmydream »

Il me semble avoir lu ou entendu, ques les aéroports les fournissaient.... :roll:
Mais je ne suis pas trop sur !!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

A carrefour, auchan ou autre, sacs de congélation 20 x 20 environ et fermeture zip :wink: !!
NYmydream
Messages : 572
Inscription : 17 janv. 2007, 12:15

Message par NYmydream »

Gisèle a écrit :A carrefour, auchan ou autre, sacs de congélation 20 x 20 environ et fermeture zip :wink: !!
Ah mais ouiii !!! Suis nulle moi........ :roll:
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

Gisèle a écrit :A carrefour, auchan ou autre, sacs de congélation 20 x 20 environ et fermeture zip :wink: !!

De ce type? (ok, là c'est pas pour l'avion)

[ image externe ]



...car j'en ai vu, mais avec un "zip" vraiment simpliste, sans système pour bloquer la fermeture (je ne sais pas si je suis très claire)... :oops:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

NYmydream a écrit :Il me semble avoir lu ou entendu, ques les aéroports les fournissaient.... :roll:
Mais je ne suis pas trop sur !!
Aussi Nad :wink: , mais au moins si tu les as, tu peux préparer tranquillement tes affaires. Tu te vois à l'aéroport, ouvrir la valoche et faire tes petits paquets ?? Déjà qu'ils te l'a font ouvrir pour voir si les petits sachets sont bien préparés :roll: !!!!
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

En France, vous pouvez vous procurer ce sac plastique (type sac de congélation) dans les commerces et les grandes surfaces.
La plupart des aéroports de l’Union européenne, de la Norvège, de l’Islande et de la Suisse proposeront également ces sacs sur place. Toutefois, il s’agit d’un service rendu aux passagers et non d’une obligation, il n’est donc pas garanti que ces sacs soient disponibles
partout et tout le temps.
Nous vous conseillons de prendre vos dispositions avant le départ.
Et pour être incollable voici un peu de lecture sur le sujet justement !

:!:
NYmydream
Messages : 572
Inscription : 17 janv. 2007, 12:15

Message par NYmydream »

Gisèle a écrit :
NYmydream a écrit :Il me semble avoir lu ou entendu, ques les aéroports les fournissaient.... :roll:
Mais je ne suis pas trop sur !!
Aussi Nad :wink: , mais au moins si tu les as, tu peux préparer tranquillement tes affaires. Tu te vois à l'aéroport, ouvrir la valoche et faire tes petits paquets ?? Déjà qu'ils te l'a font ouvrir pour voir si les petits sachets sont bien préparés :roll: !!!!
Oui, c'est ce que je me disais aussi... pas pratique !! :!:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Oui lilith c'est ça et pour la fermeture simpliste, y a pas de problème.
J'avais pas trouvé avec zip juste la fermeture que tu pinces et s'est passé :wink: !!!!
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

Ceux que j'ai vus ressemblent plus à ceux-ci, sorry mais j'ai pas le temps de flouter la marque...

C'était pas au tout début que les aéroports donnaient ces sacs? maintenant que nous sommes prévenus, je crois qu'ils ne le font plus? :?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Voilà c'est tout à fait ça lilith mais fait attention à la dimension.
En novembre ils les donnaient encore les sacs maintenant je sais pas :? !!!!
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

Gisèle a écrit :J'avais pas trouvé avec zip juste la fermeture que tu pinces et s'est passé :wink: !!!!
OK, merci Gisèle! Zut, j'ai reposté entre temps! :oops: :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

D'ailleurs ceux de l'aéroport ils n'ont pas la fermeture zip.
En tout cas pas ceux que j 'ai vu à Nice !!
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

Au fait, dernière question : les médicaments (accompagnés de leur ordonnance) doivent-ils être plaçés aussi dans ce cas transparent (aérosols-asthme, comprimés, etc), ou juste dans un petit sac à dos, qui sera aussi fouillé, de toute façon?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Par précaution, je les mettrais également dans un sac au moins ils voyent d'un seul coup d'oeil ce dont il s'agit.
Répondre