Quelle église choisir pour le Gospel ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Si tu y vas en taxi tu y seras très très vite, surtout un dimanche.
Environ 4 km :wink:
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

La first corinthian baptist church a t elle également un service à 9h??
nastalgia
Messages : 305
Inscription : 17 sept. 2006, 12:33

Message par nastalgia »

je reprend la question de nani34, certains disent qu'il y'a qu'un seul office à 10h45, d'autres disent qu'il y'a un office à 9h00 et 11h00.
Quels sont les vrais horaires ? :wink:
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

patricia a écrit :Si tu y vas en taxi tu y seras très très vite, surtout un dimanche.
Environ 4 km :wink:
Merci, nous irons pour l'office de 9h00, et si l'horaire a changé pour 10h45 eh bien nous visiterons un peu le quartier en attendant!
GhostFaZ
Messages : 59
Inscription : 05 nov. 2006, 22:48

Message par GhostFaZ »

Real Stich Steady a écrit :Désolé de faire remonter ce sujet, mais j'aurais voulu quelques précisions sur la First Corinthian Baptist Church.

GhostFaZ indique dans son message que les touristes doivent se mettre à l'étage, comment ca se passe ? On y monte de nous même ou on nous fait comprendre qu'on doit y aller ?

Même si dans les messages que j'ai pu lire il est indiqué que les touristes sont bien accueillis, j'avoue avoir toujours un peu "peur" que ca ne soit pas trop le cas, voilà, et heu quelle est la durée de l'Office ?

Merci !
Salut !

non non j'ai du mal m'exprimer : quand j'y suis allé, tous les touristes étaient à l'étage mais moi je suis allé au rez-de-chaussée !
Pas envie de rester avec les touristes, je préférais me meler aux gens et partager une messe avec eux !
On ne m'a jamais dit que je devais m'asseoir à tel ou tel endroit.
J'ai été bien accueilli même si je me sentais un peu géné de filmer certains moments :oops:

Pour les heures, je ne me souviens plus ...je pense vers 10h ou 10h30.

Autrement je pense que tu vas payer cher ton taxi... le mieux, c'est de prendre un métro (je ne me souviens plus duquel 1 ou 9 je pense). Tu t'arretes près de l'université de columbia (ce qui te permettra de voir l'extérieur) ensuite, tu dois prendre la 116th av. sur la droite jusqu'à un parc, là tu vas voir la "ville" en contre-bas, très chouette pour une photo et peux traverser le parc, tu continues tout droit et quand tu arrives sur un grand boulevard, l'eglise se trouve sur ta droite ;-)
-> Tu gagnes de l'argent par rapport au métro et tu te promènes ;)

Moi j'y étais allé de l'auberge de Jeunesse située sur Amsterdam Avenue et il m'a fallu 30 min de trajet ;)

A+

Thierry
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Nani34 a écrit :La first corinthian baptist church a t elle également un service à 9h??
!
Je confirme, à l'Abyssinian il y a 2 offices, 9h et 10h45 ou 11h, contrairement aux autres églises. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi celle-ci car moins de monde à 9h et la certitude de pouvoir rentrer !!!
GhostFaZ
Messages : 59
Inscription : 05 nov. 2006, 22:48

Message par GhostFaZ »

Je viens de retomber sur l'info https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=10668&highlight=
et pour la First Corinthian Baptist Church , c'était bien le dimanche à 10h45. Mais aurant arriver vers 10h20 ;)
J'ai vu que dans le post (adresse ci-dessus), j'expliquais déjà l'intinéraire lol si j'avais su, je n'aurais pas recherché sur google maps LoL

A+
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

Merci Gisèle.

Je pense que nous irons à l'office de 9h a l'Abyssinian car nous avons encore tant de choses a visiter dans la journée!!!! :D
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

C'est mieux au moins ta journée n'est pas coupée.
Nous après l'office sommes redescendu à pied, ça nous a permis de voir Harlem, les browstones, une jolie ballade jusqu'à Columbia University et nous avons prolongé jusqu'à Central Park.
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

C'est a peu près ce que nous avons prévu de faire.

Au niveau du timing, on devrait être à central park vers 13h, la bonne heure pour pique niquer au milieu des New-yorkais. :D :D
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Très bon plan Nani :wink: !!!!
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Merci GhostFaZ pour tes conseils, je vais voir pour le Métro c'est sur que si ca nous fait economiser et en plus visiter un peu c'est sympa !

Par contre excusez-moi si je n'ai pas bien compris mais au niveau des horaires, pour la First Corinthian Baptist Church c'est uniquement 10h45 c'est bien ca ? C'est juste l'Abyssinian qui a 2 offices ?

Merci :wink:
GhostFaZ
Messages : 59
Inscription : 05 nov. 2006, 22:48

Message par GhostFaZ »

Real Stich Steady a écrit :Merci GhostFaZ pour tes conseils, je vais voir pour le Métro c'est sur que si ca nous fait economiser et en plus visiter un peu c'est sympa !

Par contre excusez-moi si je n'ai pas bien compris mais au niveau des horaires, pour la First Corinthian Baptist Church c'est uniquement 10h45 c'est bien ca ? C'est juste l'Abyssinian qui a 2 offices ?

Merci :wink:
Salut !
Oui c'est bien ca (sauf s'ils ont changé les horaires depuis) : 10h30 - 45
Arrive à l'avance si jamais je me suis trompé comme ca tu ne rates rien ;)

A+
Thierry
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Real Stich Steady a écrit :C'est juste l'Abyssinian qui a 2 offices ?

Merci :wink:
Oui c'est bien ça !!
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Ok génial merci pour vos précisions, c'est plus clair désormais dans ma tête :lol:

Et nous avons fait notre choix, ca sera la First Corinthian Baptist Church à 10h45. Enfin on essayera d'être un peu en avance on ne sait jamais :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message