Des témoignages sur Yes Change ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Cidre brut
Messages : 42
Inscription : 31 août 2006, 15:30

Des témoignages sur Yes Change ?

Message par Cidre brut »

Bonjour tout le monde !

Voici venu le temps de changer les euros pour partir les poches pleines.
Or, obtenir les infos sur le change des devises dans les banques relève du parcours du combattant… On se fait même limite insulter au téléphone - quand on arrive à avoir quelqu'un au bout du fil !!! :evil:
Et en province, les bureaux de change ne courent pas les rues.

J'ai donc découvert le site YES CHANGE http://www.yes-change.com grace à ce forum que je ne remercierai jamais assez ! :wink:
Les taux de change sont très intéressants, que ce soit pour les devises ou les travelers chèques, même en comptant les frais d'expédition.

Questions : qui connait ? Qui a utilisé leurs services ? Est-ce fiable ? Aussi rapides qu'ils le prétendent ?
Bref, tout témoignage bienvenu.

Cidre bouillonnant ! :)
phil
Messages : 77
Inscription : 12 nov. 2005, 16:47

Message par phil »

Et bien pour ma part, j'ai fait appel à leurs services pour avoir du change.
A savoir que j'habite dans une petite ville de province, j'étais un peu inquiet sur le fait de faire transférer de l'argent.
Je peux te dire qu'ils sont tout à fait compétent et sympatiques, pour preuve, ils te garantissent le taux pendant quelques jours le temps que le virement de ta banque soit fait, pour ma part cela à pris un peu plus de temps que prévue, j 'ai téléphoné à YES pour savoir s'ils me garantissaient le même taux et cela a été confirmé. Quelques jours plus tard, j'ai reçu ce que j'avais commandé.
Cidre brut
Messages : 42
Inscription : 31 août 2006, 15:30

Message par Cidre brut »

Merci pour ton témoignage

Entre temps j'ai appelé le n° indiqué sur le site et suis tombée sur un monsieur charmant qui m'a parfaitement renseignée. Ceci dit, tout est très clairement expliqué sur le site !
Petite info supplémentaire malgré tout : il est possible de faire une commande groupée pour des travellers à 2 noms différents, ce qui permet d'économiser encore un peu sur les frais d'envois.

Ma commande est passée, par internet… j'attends donc la réponse-devis par mail.
Je vous tiendrai au courant of course.

Cidre un peu fébrile :wink:
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

bonjour ,
pensez vous que c'est plus interesssant que de passer par un bureau de poste par exemple, pour obtenir des devises ?
Cidre brut
Messages : 42
Inscription : 31 août 2006, 15:30

Message par Cidre brut »

Incontestablement !

Mais j'attends d'avoir reçu mes devises pour en dire plus.
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

sous quel délai te les envoie t-il ?
pour le 27 mars je suppose que c'est trop tard pour moi ?! :cry:
phil
Messages : 77
Inscription : 12 nov. 2005, 16:47

Message par phil »

eiffel65 a écrit :sous quel délai te les envoie t-il ?
pour le 27 mars je suppose que c'est trop tard pour moi ?! :cry:
Oui je pense que cela fait un peu juste, et je crois que tu habites en Corse.
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

oui, j'habite à bastia, le délai de livraison est un peu plus long, quoique , ça dépend des fois :wink:
tant pis, je vais passer par la poste , sinon par la banque de france , non ?
je vais les appeler tout à l'heure pour savoir !
phil
Messages : 77
Inscription : 12 nov. 2005, 16:47

Message par phil »

eiffel65 a écrit :oui, j'habite à bastia, le délai de livraison est un peu plus long, quoique , ça dépend des fois :wink:
tant pis, je vais passer par la poste , sinon par la banque de france , non ?
je vais les appeler tout à l'heure pour savoir !
La banque de France ne fait plus de change
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

merci phil, ben pour avoir des devises ça devient galère , au jour de la mondialisation !!!!
y a que le bureau de poste principal de bastia qui fait le change et encore faut prévenir à l'avance !!!
pfffffffff!!!!!
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Petite question bête, est-ce que c'est vraiment sûr de commander par chez eux ? Car leur taux de conversion est vraiment interessant par rapport à ce que l'on peut trouver apparemment !
Cidre brut
Messages : 42
Inscription : 31 août 2006, 15:30

Message par Cidre brut »

Hello !

Récapitulons la manip' :
Mardi après-midi : coup de fil à Yes-change pour obtenir des infos. Puis commande sur le site internet vers 17h.
17h17 : mail de confirmation de commande de leur part.

Mercredi fin d'après-midi, course jusqu'à ma banque juste avant sa fermeture pour effectuer le virement à Yes-change.

Jeudi 11h38 : mail de Yes-change confirmant avoir reçu mon virement et annonçant l'envoi des devises et travelers.

Vendredi matin : arrivée (en mon absence :evil:) de l'enveloppe "spéciale" dite "en valeur déclarée" - récupérée samedi : tout est nickel :wink:

Bref, je pense qu'en passant commande le matin et en effectuant le virement dans la foulée par internet, on doit pouvoir encore gagner une journée.
Après, nul n'est à l'abris d'une grève des postes donc mieux vaut s'y prendre un peu à l'avance.
A noter également que j'habite dans une ville ayant une ligne sncf directe vers Paris, d'où le J+1 pour l'envoi.

En tout cas, sauf à découvrir à NY que mes billets sont faux :lol: , je recommande chaudement ce site.
Pour ceux qui souhaitent connaître les frais bancaires sur les retraits aux ATM ou l'utilisation des cartes, il y a un récapitulatif assez complet sur leur forum http://www.yes-change.com/cadres/frame21.html

Enfin, je corrige une info que j'ai donnée dans un message précédent et qui n'avait pas lieu d'être :
il est possible de faire une commande groupée pour des travellers à 2 noms différents, ce qui permet d'économiser encore un peu sur les frais d'envois
Les travelers ne sont pas nominaux, il faut juste les signer à réception. Donc si vous partez à plusieurs, vous faites une commande groupée et vous vous répartissez les travelers et devises à réception.

Enjoy !
Cidre Brut
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

HA ! quel dommage que je n'aie pas eu cette info plus tôt car je pensais avoir des dollars auprès de la grande poste de bastia mais que nenni ! :evil:
j'ai juste pu obtenir des travellers avec un taux de change pas aussi favorable que "yes change" apparemment : tant pis, je le saurai pour la prochaine fois !! :!:
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Bon ben après la récapitulation de Cidre brut je crois que je vais me laisser tenter par cette formule, car c'est vrai que j'ai comparé avec ma banque et divers bureaux de change de ma ville et il en ressort que c'est sur Yes Change que l'on y est le plus gagnant.

Merci pour cette jolie trouvaille !!
nerwen
Messages : 197
Inscription : 17 nov. 2006, 12:26

Message par nerwen »

je viens de commander chez eux, je les ai reçu aujourd'hui, aucun problème et très rapide !

je recommande !
Répondre