Récupération des taxes sur achat bijouterie

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

montoyer
Messages : 101
Inscription : 21 mars 2007, 07:36

Récupération des taxes sur achat bijouterie

Message par montoyer »

est il possible comme c'est le cas avec tous ces japonnais a Bruxelles d'acheter dans mon cas ce serait une montre chez Cartier et recuperer les taxes à la douane?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Non au contraire, si on te prend à la douane au retour, tu payeras les taxes sur ton achat. :wink:
montoyer
Messages : 101
Inscription : 21 mars 2007, 07:36

Message par montoyer »

si on me prends a la douane a paris ou a NY car si j'ai payé les taxe a NY aucune raison de les payer au retour de plus j'habite Bruxelles et fais le trajet Paris Bxl en auto
donc d'apres toi patricia pas moyen de récuperer les taxes a la douane comment se fait il chez nous c'est courrant
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Voulais appronfondir le sujet :
renseignements pris auprès des services de douanes de l'aéroport de Bruxelles. tel 02.753.29.13
Que tu attérisses en Belgique ou en France peu importe, tu rentres dans la communauté européenne.
Et tu tombes sous les normes d'importations.
Tu as droit à importer sans taxes une valeur de 175 euro.
Si tu importes plus, et que tu ne le déclares pas tu auras à payer, les taxes, la tva et une amende.
Si tu déclares tu devras payer 21% de taxes et les droits d'importation (un montant pas très élevé me dit-il en bijoux)

Quand j'ai fait la réflexion au douanier, que j'ai payé des taxes aux USA, il m'a dit que il n'était pas certain que ce soit possible au départ, mais que tu devrais peut être avoir la possibilité au service des douanes de New York de faire établir des formulaires pour la récupération des taxes sur le sol américain...te dire si c'est possible, ou simple et si cela en vaut ....aucune idée.

Il faudrait donc se renseigner chez cartier New York pour savoir si on peut récupérer les taxes sur ce type d'achat en quittant le territoire américain....

Mais sachant que tu payeras de toute façon 21% en arrivant en europe, il faut se poser la question si l'objet hors taxes est plus ou moins cher à New York...Selon la maison Cartier ce n'est pas forécement le cas, et ils avaient l'air de dire que les prix hors taxes seraient probablement un rien plus cher qu'en France.
montoyer
Messages : 101
Inscription : 21 mars 2007, 07:36

Message par montoyer »

peut etre un rien plus chere hors taxes mais si tu peux faire ca pour les vetements ect....

ps le dit a personne j'aurai la montre a mon poignet
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

montoyer a écrit : ps le dit a personne j'aurai la montre a mon poignet
logique cela ne se porte pas autour du cou :P :P :P :P :P :roll: :wink: :lol: :lol:

Bien sur tu la portes, tu veilles à ne pas avoir la souche de payement sur toi, cela devrait passer.
:wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message