La gazette du forum n°18- Avril 2007

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

La gazette du forum n°18- Avril 2007

Message par scott »

[ image externe ]


Gazette N°18- Avril 2007


Sommaire:

1. Edito
2. Le face to face
3. Dont Forget That
4. Welcome back
5. New York Song
6. Un petit bonjour


7. New York, un destin
8. La recette du mois
9. Rubrique cinéma
10. Les restaurants de New York
11. Le New York de...


12. La recette du mois N°2
13. New York en un quartier
14. Je recherche…
15. Des liens pour vous
16. A bientôt !!



[ image externe ]



1.Edito

Le mot du rédacteur en chef:

[ image externe ]


[ image externe ]



2. Le face to face

Présente toi en quelques lignes...
Moon78 : Alors je suis une jeune (oui oui!!!) femme de 28 ans, mariée depuis peu à un bel italien… . Je vis en Italie, à Padoue près de Venise, où je finis mon doctorat en géographie et environnement… .
Nastalgia : Alors je m'appelle Kévin, nastalgia sur le forum, je suis un mec (et non une fille malgré mon pseudo comme tu l'avais marqué Scott) de 21 ans, je vis dans un magnifique petit village à 20 km de Montpellier entre mer, pinède et vignes. Je suis étudiant en 3 ième année de Licence Information et Communication à Béziers (La Feria !!!), mes 2 grandes passions sont le sport et le rap US, et je pars pour la première fois à New York le 30 Mars prochain.

Pourquoi New York ??
Moon78 : New York, c'est avant tout un cadeau d'anniversaire pour mon cher et tendre qui aura 30 ans à NY...Mais c'est aussi une ville qui m'intrigue..., tous ces gratte-ciel...j'espère qu'ils ne me feront pas trop tourner la tête..., et puis c'est un lieu qui a une histoire, une ville qui bouillonne..., bref..., je suis très très curieuse et j'espère ne pas être déçue… .
Nastalgia : Pourquoi New York ?? Parce que New York est unique et magique, aucune autre ville ne lui ressemble. La ville en elle même me fait penser à un regroupement de plein d'autres villes et c'est cet éclectisme que j'adore. Et aussi car depuis tout petit j'ai été bercé par le rap new-yorkais de Brooklyn et du Bronx que mon frère écoutait, que je m'y suis intéressé et que maintenant, je ne peux plus décrocher.

D'où nous écris-tu??
Moon78 : De mon boulot, j'en profite pour faire une petite pause…, c'est plus distrayant que de s'occuper des décharges… .
Nastalgia: Alors là je me suis installé dans ma chambre, avec un petit café pour me réveillé tranquillement un samedi matin, le son de KRS One dans les oreilles et les doigts de pieds en éventail.

Quand retrouveras-tu New York ??
Moon78 : J'irai pour la première fois du 16 au 23 juillet 2007… .
Nastalgia : Pour moi ce sera plutôt quand trouveras-tu New York ? Et bien ce sera le 30 Mars prochain à 12:15 P.M (heure locale). Je pars pour les vacances de Pâques avec une amie à moi, on sera hébergé par un de ses amis dans Brooklyn Heights, non loin de la promenade.

Si tu étais un personnage Disney, qui serais- tu ??
Moon78 : Alors là j'hésite..., bon alors en ce moment je dirais la mouffette dans Bambi..., surtout quand elle est dans les marguerites j'aime bien les anti héros et souvent les personnages secondaires de Disney (Timon si tu m'entends)… .
Nastalgia : Franchement, je pense que je serais Donald car depuis tout petit c'est celui qui m'a fait le plus rire avec ses " dddrrrwwww ddddrrrrwwww ", et en plus avec Daisy, quel romantique !!!

Quelle image as tu de New-York ??
Moon78 : Bouillonnement culturel, mixte des cultures, NO LIMIT....tout est possible..., Let's see !!!
Nastalgia : Comme tout le monde le sait, New York est " the big city of dreams ", ces mots résument bien ce que je pense de New York, pour moi, le paradis sur terre est là-bas, c'est vraiment " the place to be "… .

À quand une voiture sans pilote ??
Moon78 : Si ça pouvait éviter certains comportements en voiture..., m'enfin je roule en vélo..., et un vélo sans pilote..., et bien, ça c'est pas possible… .
Nastalgia : Très sincèrement, si cela doit arriver un jour, j'aimerai que cela reste une simple option comme le régulateur de vitesse cela nous enlèverait totalement le plaisir de la conduite. Par contre une voiture sans roues je ne suis pas contre !!!

Le plus bel âge, c'est quand ??
Moon78 : C'est tous les jours… .
Nastalgia : hum ... (Moment d'hésitation) La plupart des gens disent que pour eux le plus bel âge c'est lorsque que l'on à 20 ans, mais personnellement, je pense que le plus bel âge c'est lorsque que l'on regarde derrière soi et que l'on est fier de ce que l'on a accompli et que l'on se dit " je peux mourir tranquille ".

Qu'aimes-tu dans ce forum ??
Moon78 : J'aime l'entraide qu'il existe, je m'y suis tout de suite sentie aidée (et un gros merci à Patricia, qui m'a énormément aidé au début)et puis petit à petit je fais mon trou et j'adore les délires, parler de tout et de rien, de mes passions que sont le cinéma et les séries..., et partager aussi la passion de nombreux forumeurs pour New York… .On peut dire que c'est communicatif en tous cas...je suis presque atteinte de New Yorkite aigue
Nastalgia : Je suis inscrit sur plusieurs forums (je vous rassure, uniquement celui-là pour New York !!!) et je dois avouer que c'est sur celui-ci ou l'ambiance est la plus décontractée. Hormis le fait que les membres n'hésitent pas à s'entraider, on retrouve toujours cette petite touche de convivialité dans les posts et c'est à mes yeux ce qui caractérise le plus ce forum.

Quelle est la première partie que tu visites quand tu te connectes sur le forum ??
Moon78 : Alors maintenant je vais faire un petit coucou dans le bar....sinon les premiers temps, c'était "questions avant de partir".
Nastalgia : Bien lorsque je me connecte, je fais tous les topics de haut en bas, je commence par discussion générale et je fais dérouler jusqu'en bas !

D'autres projets de voyages ailleurs qu'à New York ??
Moon78 : Ah ça oui....je vous l'avais pas dit...mais les voyages c'est mon dada comme dirait l'autre... . Donc pour l'instant un voyage prévu avec my sister au Sri Lanka et Maldives chez une copine fin avril… . Ensuite New York, et pour l'été la Sicile... en plus de la France et la Tunisie (car j'ai deux nationalités...presque trois maintenant) Mes pays!!!
Ah oui j'oubliais, peut être un petit voyage en Turquie début septembre
Nastalgia : En 2008, j'ai pour projet de partir à Neuquèn en Argentine. Je parle depuis plus de 2 ans avec une amie qui est là-bas et j'ai vraiment envie de découvrir ce pays. C'est vraiment autre chose que New York mais cela doit avoir aussi son charme.

Si tu étais une question, laquelle serais-tu ??
Moon78 : Why not?
Nastalgia : Je serai sûrement LA question que je dis depuis tout petit à tous mes collègues quand je les voit, What's up ? ... mais je serai plutôt partisan du Wasup ?

Ton film Tagada préféré ??
Moon78 : Hum...on va dire American Pie (I, II, et III) j'ai un peu honte....mais qu'est ce que j'ai rigolé… .
Nastalgia : Tiens, c'est la première fois que je vois cette expression de " film Tagada ". Le premier qui me vient en tête, c'est le film " 4 garçons dans le vent ", qu'est ce que j'ai pu rigoler devant ce film !!!

Compléter cette phrase: "A New York je me sens bien parce que..."
Moon78 : Difficile de répondre...je pourrais le faire en revenant le 23 Juillet..
Nastalgia : Parce que ... je me sens bien à New York !! Tout simplement

Dernière question... Un petit mot pour les forumeurs-lecteurs:
Moon78 : Un GRANDISSIMO "MERCI" à tous et toutes ...vous qui etes l'âme de ce beau forum.....Keep going...car on s'y sent vraiment bien...d'ailleurs j'en suis la preuve, je suis venue, j'ai vu (et lu)...et suis restée… !!
Nastalgia : Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidés à organiser mon voyage, à faire tous mes préparatifs, dsl je n'ai pas les pseudos en tête. Continuez à poster toujours autant pour les futurs voyageurs et gardez votre convivialité.
Sinon un gros gros gros gros " BIG UP " à Patricia !!! (Merci pour ton aide et tes conseils)

PS: J'ai une toute petite énigme pour nos amis forumeurs que j'ai préparé pour l'anniversaire de ma soeur à qui on va offrir un voyage à New York pour ses 30 ans. La réponse a bien sur un rapport avec New York ... :
Unique en son genre, elle prend sa source dans un vivier de connaissances allant même jusqu'à défier le temps tout en jouant la comédie, cependant, elle peut quelquefois s'y brûler les ailes.
Réponse avec explications !

Nos candidats déjà interviewés:

Gazette N°1 : Audrey et D-Zitka
Cazette N°2 : Elo et Jean
Gazette N°3 : Gisèle et Nyco
Gazette N°4 : Veronike et Jeterfan94
Gazette N°5 : Alex et Carlos Beltran
Gazette N°6 : Clapton et Gstef
Gazette N°7 : Doty et Antho49
Gazette N°8 : Gaelle14 et Donovan
Gazette N°9: Natacha78 et Tom Sawyer
Gazette N°10: Celia et Scott
Gazette N°11: Sigrid et Johann
Gazette N°12: kiki92forever et Noah.dodson
Gazette N°13: Bellisa et Xavier
Gazette N°14: Bidounette et Popov
Gazette N°15: Mamma Mia et PaoloNYC
Gazette N°16: Missbabyj et Phil
Gazette N°17: Eiffel65 et NYmydream

[ image externe ]


[ image externe ]



3. Dont Forget That

Après un mois de mars relativement chargé en anniversaire, il nous fallait un mois d’avril plutôt calme, et sera le calme, en effet seulement quatre forumeurs fêtent leurs anniversaires en avril. Et oui, le mois d’avril est le mois le moins chargé en anniversaires de l’ensemble de l’anniversair-o-scope… . Comment cela est-il possible ??? Pour quelle raison ??? Que s’est-il passé ??? Toutes ces questions on une réponse,… mais, vous n’aurez aucune réponse dans cette gazette, cependant, vous pourrez toujours en débattre à la suite même de cette gazette… . Bref, passons tout de suite au «souhaitage» d’anniversaire,… .

Pour commencer, souhaitons un joyeux anniversaire à notre Funky Frenchy national, je veux bien sur parler d’Antho qui débouchera le champagne pour tout le forum le 07 !!

Ensuite, et il me semble que c’est un cas unique, nous allons souhaiter 3 anniversaires en même temps, cela se passera le 18, je veux parler de Yannie, Nymydream et Johann !! Un trio donc, qui n’hésitera pas à se jeter sur leurs cadeaux !!!

La gazette du forum est donc heureuse de vous souhaiter à toutes et tous un joyeux anniversaire rempli de bonheur !!!!!!


[ image externe ]




4. Welcome back

Elle nous revient directement du château de la belle au bois dormant, avant cela, elle à fait un petit crochet par New York, c’est donc pour cela que Lolotine06 est la grande invitée du «Welcome back» du mois d’Avril !!!

Combien de temps a duré ton séjour ??
J'ai passé 1 semaine dans cette merveilleuse ville qu'est New York. Quel bonheur d'avoir pu croquer cette" grosse pomme" à pleine dent… .
Un vrai délice !!!

Quelle compagnie aérienne as tu utilisée ??
Les vols se sont effectués avec Delta Airlines, bonne compagnie dans l'ensemble, repas correct...
Le seul hic c'est que l'avion c'est long, la compensation à l'allée c'est de ce dire que New York nous attend, par contre niveau retour c'est carrément déprimant… .

Dans quel hôtel as tu séjourné, est ce que tu le conseillerais ??
L'hôtel Best Western President 234, 48th st West entre la 8th avenue et Broadway, m'a agréablement surprise.
A droite de l'hôtel, Voilà Times Square, que demander de mieux. Il y a tout à proximité le top... .
Niveau confort et propreté rien à redire. Le personnel est accueillant et souriant.
J'y retournerai sûrement… .

[ image externe ]

Que ne faut-il pas rater à New York ??
Que ne faut-il pas rater à New York, bonne question je pense que je vais sûrement en oublier tout est à voir, de quand tu ouvres les yeux le matin à quand tu les fermes le soir (et encore tu as du mal à les fermer).
Je dirais en rapport avec mon séjour :
Times square, statue de la liberté + Ellis Island, south street seaport, vol en hélico, show à Broadway (j'ai failli pleurer…), gospel à Harlem, the view (plate forme tournante au Mariott Marquis Hôtel), Central Park, les musées, l'Empire state building, le top of the rock, le Rockefeller center, Greenwich village, les cathédrales, Brooklyn bridge, et encore des tas de choses et quartiers, et magasins magnifiques... . Y’en a tellement, c'est bien ce que je disais : tout est à voir !!

Combien de photos as tu prises ??
Oufffff !!! Les photos je dois en avoir plus de 500, malheureusement j'ai dû me calmer parce que j'aurai passé mes journées à photographier.
Faut que je vous dise j'ai quand même 3 heures de film vidéo, ça compense un peu le manque de photos… .

Quand retourneras tu à New York ??
Je suis à peine rentrée de mon voyage que je parle à mon entourage de repartir, mais beaucoup plus longtemps cette fois. Et puis sûrement avec un adulte et non avec une jeune fille de 16 ans, ça limite dans les sorties, et il y a pleins de choses que je n'ai pu faire... .
Je pense que l'année prochaine même saison, même mois, même endroit, on s'est donné rendez-vous la pomme et moi… .

[ image externe ]

Quel est ton meilleur souvenir de New York ??
Pas facile, car tous les moments que j'ai pu vivre sont mes meilleurs souvenirs, je dirais, lorsque, à mon arrivée j'ai traversé le Brooklyn bridge en super shuttle et que j'ai aperçu Manhattan et ses buildings ; ça y est j'y étais, le rêve de ma vie devenait réalité... .

Est ce que quelque chose ta déplu à New York ??
Je peux passer cette question ??

Quelle est ton quartier préféré à New York ??
J'ai beaucoup aimé south street seaport, cet endroit, de par ces bateaux et ces buildings que tout oppose et qui offre une vue magnifique sur le Brooklyn bridge.

As tu un petit mot pour nos lecteurs ??
Je leur dirais "partez rencontrer cette ville qui fait tant rêver c'est tellement de bonheur à la clé ; New York, New York, comme le chantait si bien Franck Sinatra, à très bientôt là-bas"

[ image externe ]

[ image externe ]




5. New York Song

Sting- Englishman in New York

I don't drink coffee I take tea my dear
I like my toast done on the side
And you can hear it in my accent when I talk
I'm an Englishman in New York

See me walking down Fifth Avenue
A walking cane here at my side
I take it everywhere I walk
I'm an Englishman in New York

I'm an alien
I'm a legal alien
I'm an Englishman in New York

If "manners maketh man" as someone said
Then he's the hero of the day
It takes a man to suffer ignorance and smile
Be yourself no matter what they say

I'm an alien
I'm a legal alien
I'm an Englishman in New York

Modesty, propriety can lead to notoriety
You could end up as the only one
Gentleness, sobriety are rare in this society
At night a candle's brighter than the sun

Takes more than combat gear to make a man
Takes more than license for a gun
Confront your enemies, avoid them when you can
A gentleman will walk but never run

If "manners maketh man" as someone said
Then he's the hero of the day
It takes a man to suffer ignorance and smile
Be yourself no matter what they say

I'm an alien
I'm a legal alien
I'm an Englishman in New York

[ image externe ]

L’album de la gazette spécial «New York»

01. New York New York- Franck Sinatra
02. Bruce Springsteen- City of ruins
03. Téléphone- New-York avec toi
04. Renaud & Axelle Red- Manhattan Kaboul
05. The Eagles- New York minute
06. Sting- Englishman in New York
(En cours de realisation…)


[ image externe ]



6. Un petit bonjour

Et voila, c’est le printemps, les fleurs bourgeonnent, l’herbe pousse, le soleil brille et… nos forumeurs partent à New York !!! Ils sont nombreux à se rendre dans la Grosse Pomme en avril !!! Voyez par vous-même !!

Commençons en parlant de ceux qui sont à New York depuis fin mars et qui reviennent en ce mois d’avril, je veux parler d’ Amphr et Cie ainsi que de Louanais qui reviendront le 06, Eiffel65 reviendra le 10, quand à Nastalgia, il rentrera le 14… .

Passons désormais au départ du mois d’Avril, et attention, même Bisons Futé ne pouvait prédire un tel embouteillage !! Frankie et sa famille y seront du 6 au 14, suivis de très prêt pas Jtecher qui partira du 9 au 14, quasiment en même temps qu’ Angélique et son mari qui y seront du 9 au 15.

Ensuite, petite accalmie, puis on enchaîne avec Lilith et Iceman pour un départ le 14 avec un retour prévu le 25, Cidre brut (attention à l’abus, lol…) décollera le 15 pour revenir le 22, Joëlle fera le voyage du 16 au 20 et la famille de Farges y seront eux du 16 au 23… .

Double départ le 19 puisque la petite famille de Coldlab décollerons le 19 et seront de retour le 24 alors que Ju partira aussi le 19 mais sont retour est programmé au 21 mai.

Enfin pour finir, le 20 sera le grand départ de Sebbasque, il reviendra le 27, et Cadillac décollera le 21 pour revenir à la fête du muguet, le 1er mai… .

N’oublions pas Kneuot qui pars le 31 mars pour revenir le 23 juin, ainsi que nos «At the place for a long time» habituel, je veux bien sûr parler entre autre d’ Elo, CeeCee, Lenah, Romain, Pupitre Prod, etc… .

Voila, à tous, je vous souhaite un bon New York Trip !!!!!

[ image externe ]



7. New York en un destin

Ce mois ci, dans cette rubrique, nous n’allons pas nous pencher sur le destin de quelqu’un qui est né ou qui vit à New York, non, nous allons parler d’un architecte qui est entrain de redonner une nouvelle vision de certain aspect de New York.
Je vais donc vous parler de Santiago Calatravas.

C’est à lui que nous devons actuellement la construction de la World Trade Center Transportation Hub,… .

Santiago est né en Espagne comme son nom l’indique le 28 juillet 1951. Calatrava a suivi des études primaires et secondaires à Valence. À 8 ans, il est entré dans une école des Beaux-Arts pour y apprendre le dessin et la peinture. Quand il eut 13 ans, sa famille profita de l'ouverture des frontières pour l'envoyer à Paris dans le cadre d'un échange étudiant. Plus tard, il a également voyagé et étudié en Suisse. Après ses études secondaires à Valence, il partit pour Paris dans l'intention de s'inscrire à l'École des Beaux-Arts ; mais lorsqu'il arriva en juin 1968, il dut renoncer à son projet. Il retourna à Valence et s'incrivit à l'Escuela Tecnica Superior de Arquitectura, une institution relativement récente, où il obtint un diplôme d'architecture et suivit un cours d'urbanisme. Pendant sa scolarité, il entreprit aussi des projets indépendants avec un groupe de condisciples, publiant deux livres consacrés à l'architecture indigène de Valence et d'Ibiza.

Attiré par la rigueur mathématique de certains grands ouvrages de l'architecture historique, et sentant que ses travaux à Valence ne lui donnaient pas d'orientation claire, Calatrava décida de poursuivre des études de 3e cycle en génie civil et s'inscrivit en 1975 à l'ETH (Institut fédéral de technologie) à Zurich. Il obtint son diplôme d'ingénieur en 1979. C'est à cette époque qu'il rencontra puis épousa sa femme, qui était étudiante en Droit à Zurich.

Après ses études, Calatrava occupa un poste d'assistant à l'ETH et commença à accepter de modestes commandes de génie civil, telles que la conception du toit d'une bibliothèque ou d'un balcon pour une résidence privée. Il commença également à répondre aux concours, persuadé que c'était le meilleur moyen de s'assurer des commandes. Il gagna son premier concours en 1983, pour la conception et la construction de la gare de Stadelhofen à Zurich, la ville où il installa son bureau. En 1984, Calatrava, a dessiné et construit le Pont Bach de Roda, commandé pour les Jeux Olympiques de Barcelone. Ce fut le début des projets de ponts qui établirent sa réputation internationale.Parmi les autres ponts remarquables qui suivirent, il y eut :
- Le pont d'Alamillo, commandés pour l'Exposition universelle de Séville (1987-1992)
- Le Campo Volantin Footbridge à Bilbao (1990-1997)
- Le pont Alameda et une station de métro à Valence (1991-95)

Calatrava inaugura le deuxième bureau de son cabinet à Paris, en 1989, alors qu'il travaillait sur le projet de la gare de Lyon-Saint-Exupéry TGV (1989-94). Il ouvrit son troisième bureau, à Valence, en 1991 pour faciliter ses travaux sur un concours, celui de la Cité des Arts et des Sciences à Valence (en cours), un très grand projet de complexe culturel et d'intervention urbaine. Parmi les autres projets publics importants, de la fin des années 1980 au milieu des années 1990, on peut citer
- Le BCE Place mall à Toronto (1987-1992)
- La gare d'Orient à Lisbonne (1993-1998 ), commandée pour l'Expo 98 )
- Et sa proposition retenue, mais le projet n'a pas été réalisé, pour la cathédrale Saint John the Divine à New York (1991)

Les expositions des œuvres de Calatrava commencèrent en 1985, avec la présentation de neuf sculptures dans une galerie d'art de Zurich. Une nouvelle étape dans la reconnaissance de son art fut marquée par deux expositions en solo : une rétrospective à l'Institut royal des architectes britanniques (Royal Institute of British Architects), à Londres, en 1992, et l'exposition Structure and Expression au Museum of Modern Art de New York, en 1993. La dernière exposition comprenait l'installation dans le Sculpture Garden of Shadow Machine du musée d'une sculpture monumentale avec des « doigts » ondulants en béton. L'exposition la plus complète consacrée à son œuvre fut Santiago Calatrava : artiste, architecte, ingénieur, présentée au Palais Strozzi à Florence, en Italie (2000-2001). Des expositions comparables furent montées en 2001 à Dallas, au Texas (à l'occasion de l'inauguration du nouveau Meadows Museum) et à Athènes, à la Galerie nationale, Musée Alexandro Soutzos.

L’avenir de Calatravas à New York :

C’est tous d’abord le World Trade Center Transportation Hub actuellement en construction, dont voici quelques photos…:

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Mais Santiago Calatravas, c’est aussi ce projet, le 80th South Street Project !!

[ image externe ]
[ image externe ]

Chaque cube est un appartement de 4 étages !! Et bien sur, Scott y a deja le sien !!!

Ps: Oui je sais,une grande partie du texte est honteusement piqué du Wiki... . Désolé... .


[ image externe ]



8. La recette du mois Par Veronike

Steak texan "Lone Star" et sauce crémeuse

Je dois dire qu'il est assez difficile de traduire le nom de cette recette texane: Lone Star Chicken Fried Steak with Cream Gravy. Ceci pourrait donner: Steak de poulet frit (sans poulet) "Lone Star". Confus! Direz-Vous? Vous n'avez pas tort. C'est un steak qui est cuit comme un poulet frit, assaisonné, attendri puis roulé dans la farine, l'oeuf battu et la chapelure et frit dans un gros poêlon de fonte.
Ce plat est généralement servi avec une sauce crémeuse en déglaçant le poêlon. Si vous croisez un jour un Texan qui vous dit que quelque chose est fin comme un "cream gravy", soyez assuré que c'est un compliment.

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Coût: raisonnable
Difficulté: très facile

Ingrédients pour 4 personnes:
- 1 kg de steak de ronde attendri
- 450 ml de farine blanche tout usage ou 225 ml de farine + 250 ml de chapelure
- 125 ml de lait
- 2 oeufs légèrement battus
- 1 c. à thé de sel
- Poivre
- Huile pour friture

Sauce crémeuse
- 100-125 ml de fond de cuisson
- 750 ml de lait
- 100 ml de farine
- Sel et poivre

Préparation
1. Parer le boeuf et couper en 6 à 8 morceaux;
2. Dans un bol, mélanger la farine, le sel et le poivre; passer chaque morceau de boeuf dans le mélange;
3. Dans un autre bol, battre les oeufs légèrement dans le lait et tremper chaque morceau de boeuf;
4. Repasser le boeuf dans la farine ou la chapelure selon le goût en s'assurant qu'il est enrobé partout et généreusement;
5. Dans un poêlon à fond épais, faire chauffer 1 cm d'huile et faire frire chaque morceau de boeuf jusqu'à ce qu'il soit doré.
6. Retirer du poêlon; réserver au chaud.

Sauce crémeuse
1. Gratter le poêlon à l'aide d'une spatule; verser la farine et cuire jusqu'à ce qu'elle commence à prendre de la couleur;
2. Verser le lait doucement en mélangeant au fouet et laisser épaissir à feu doux; saler et poivrer et verser dans des bols individuels.

[ image externe ]



[ image externe ]




9. Rubrique cinéma Par Alex

Dangereuse séduction
Réalisé par James Foley
Avec Halle Berry, Bruce Willis, Giovanni Ribisi
Rowena est une journaliste d'investigation. Lorsqu'elle découvre que Harrison Hill, le très
puissant publicitaire, est peut-être lié au meurtre de son amie, elle décide de mener son enquête. Pour se faire et l'approcher, elle va endosser deux identités, celle de Katherine, une intérimaire employée de sa société et Veronica, une jeune femme avec laquelle Hill flirte sur internet.

[ image externe ]

-----------------------

Jean de La Fontaine
Réalisé par Daniel Vigne
Avec Lorant Deutsch, Philippe Torreton, Sara Forestier
Paris résonne de mille bruits en ce matin du 5 septembre 1661 : Fouquet, le puissant conseiller du roi, est arrêté sur ordre de Colbert ; le jeune Louis XIV devient l e seul maître. Alors que les autres artistes se précipitent au service du monarque de droit divin, un homme se lève pour affirmer son soutien au surintendant déchu, le poète Jean de La Fontaine. Colbert se jure alors de faire plier le rebelle, seul artiste du royaume à situer son art au-dessus du roi. Dès lors, La Fontaine, même dans la misère, ne renoncera jamais à ses convictions. Sans argent, il résiste, s'amuse, observe, écrit les Fables, pamphlets assassins contre un régime despotique en pleine décadence.
La Fontaine / Colbert, un affrontement qui durera jusqu'à la mort.

[ image externe ]

-----------------------

J'veux pas que tu t'en ailles
Réalisé par Bernard Jeanjean
Avec Richard Berry, Judith Godrèche, Julien Boisselier
Paul est un brillant psychanalyste. Marié à Carla, il ne semble pas voir que son couple bat de l'aile. Raphaël, l'un de ses patients, lui confie qu'il est tombé amoureux d'une femme mariée. Au cours de la séance, Paul s'aperçoit qu'il s'agit en fait de sa femme. Plutôt que de mettre fin aux séances, il va manipuler son patient dans l'espoir de reconquérir sa femme. Mais Raphaël ne sera pas dupe bien longtemps...

[ image externe ]

-----------------------

Un nom pour un autre
Réalisé par Mira Nair
Titre original : The namesake
Avec Tabu, Irrfan Khan, Kal Penn
Issu d'une famille d'immigrés indiens, Gogol est né et a grandi à Boston. Sa famille accepte difficilement sa volonté de se fondre dans la société américaine.

[ image externe ]

-----------------------

Scandaleusement célèbre
Réalisé par Douglas McGrath
Titre original : Infamous
Avec Toby Jones, Sandra Bullock, Sigourney Weaver,
Gwyneth Paltrow, Daniel Craig
Ce qui commence comme un voyage humoristique de l'écrivain Truman Capote, qui ne cache pas son homosexualité tout en évoluant dans les milieux élégants du beau monde de Manhattan, prend une tournure plus sombre à mesure qu'il enquête sur une affaire de meurtres. Décidement, Truman Capote affole le cinéma !

[ image externe ]

-----------------------

Pee Wee
Réalisé par Tim Burton
Titre original : Pee-Wee's big adventure
Avec Pee Wee Herman, Mark Holton
Pee Wee, un adulte qui ressemble à un enfant, s'apprête à passer une belle journée avec l'amour de sa vie : sa bicyclette. Mais cet objet vient d'être volé par le méchant Francis. Pee Wee part à la recherche de son amour perdu et nous entraîne dans des aventures de plus en plus burlesques.

[ image externe ]

-----------------------

Miss Potter
Réalisé par Chris Noonan
Avec Renée Zellweger, Ewan McGregor, Emily Watson
Jeune femme de l'époque victorienne, élevée dans la morale stricte de l'époque victorienne, Beatrix Potter va tout connaître : des affres de la création au succès aussi fulgurant qu'inattendu, de la soumission à la morale bourgeoise familiale à la liberté du grand amour. Séparée par la maladie de l'homme de sa vie, Beatrix surmontera toute les épreuves sous l'oeil amusé et complice de ses personnages.

[ image externe ]

-----------------------

Ne touchez pas la hache
Réalisé par Jacques Rivette
Avec Jeanne Balibar, Guillaume Depardieu, Bulle Ogier,
Michel Piccoli
L'histoire se passe sous la Restauration. Dès leur première rencontre, le général Armand de Montriveau tombe follement amoureux de Antoinette de Navarreins, coquette parisienne et épouse du duc de Langeais. Cette dernière s'amuse à le séduire mais se refuse à lui. Comprenant que la duchesse manoeuvre et ne cèdera jamais, Montriveau décide d'ignorer son aimée et d'organiser sa vengeance... D'après La duchesse de Langeais d'Honoré de Balzac.

[ image externe ]

-----------------------

Les vieux films à New York!

L'objet de mon affection (1998)
Réalisé par Nicholas Hytner
Avec Jennifer Aniston, Paul Rudd
Nina Borowski, jeune conseillere sociale, n'est pas tres heureuse en amour. Sa liaison avec Vince, avocat au franc parler et au comportement macho qui fuit des qu'on parle de mariage, est loin du grand amour dont elle a toujours reve. George Hason, educateur, a pour amant depuis quatre ans un professeur d'universite qui est sur le point de le quitter. Nina et George se rencontrent au cours d'un diner mondain. Ils sympathisent et Nina propose a George, qui accepte, une chambre d'ami dans son appartement. Commence alors une relation unique, la plus importante de leur vie.

[ image externe ]

-----------------------

Comment epouser un millionaire? (1953)
Réalisé par Jean Negulesco
Avec Betty Grable, Marilyn Monroe, Lauren Bacall
Trois mannequins new-yorkais prennent la décision de tout mettre en oeuvre afin d'épouser chacune un millionnaire.

[ image externe ]


[ image externe ]



10. Les restaurants de New York Par LoveNYC et Patricia

Préface Par Patricia
Lorsque j'ai lu, sur le forum cette simple phrase, écrite par LoveNYC...
- « Indochine: un de mes restos préférés...french-vietnamien (la bouillabaisse a la noix de coco est a tomber!)...ambiance calme...déco bambou et plantes vertes...assez cher...réservation pour la fin de semaine... »
Je me suis dit : quelqu’un qui tombe pour la bouillabaisse à la noix de Coco c’est un connaisseur!
Et j’ai trouvé que nous méritions tous d'en savoir plus...
Je lui ai donc cédé ma plume, qu’elle a gentiment accepté, pour vous parler du resto du mois.
Et je sens que je vais encore la lui céder souvent…car elle m’a déjà divulgué d’autres adresses plus qu’attirantes.
En espérant qu’elle pourra prendre le temps de nous les faire partager.

J'ai eu la primeur de son compte rendu et je n'ai qu'une envie : tester cette bonne adresse..
Pour le connaisseur….vous ne douterez pas à la simple lecture, pour l’amateur ou celui qui ne connaît cette cuisine, ce serait une excellente raison de la tester.
LoveNYC m'a laissé le soin de sélectionner quelques photos, mais regardez donc le site, vous verrez d'attirantes photos de plats et de cocktails qui vous mettront en appétit.
Régalez vous !!

L'Indochine Par LoveNYC

A mon tour de faire une petite revue d’un resto que j’aime particulièrement…
Il s’agit du restaurant Indochine près de l’East Village (Astor Place)…notez bien son adresse car il n’est pas facile a trouver… suivez les escaliers rouges …

Dans ce resto à taille humaine (pas trop grand mais pas trop serré non plus !), on se retrouve dans une ambiance ‘coloniale’ avec dans les assiettes un savant et délicieux mélange de saveurs françaises et de saveurs vietnamiennes…

Le décor est joliment fait de plantes vertes, bambous, matériaux en bois et banquettes en cuir vert…les serveurs sont aux petits soins (trop parfois) …on peut y aller diner en amoureux ou en groupe …prévoir une réservation surtout en fin de semaine et le weekend…parfois un peu bruyant en milieu de soirée (ou si vous tombez sur un groupe qui fête un anniversaire).

[ image externe ]

Et bien sur… le plus important…ce qu’on trouve dans les assiettes…un petit délice…je peux surtout vous parler de mes plats testés…
D’abord, je recommande la soupe a la Noix de Coco pour se mettre en appétit…gouteuse et juste assez relevée …
Ensuite pourquoi ne pas se laisser tenter par des Springs Rolls frits …ou alors par les Gros Raviolis à la vapeur pour lesquels j’ai une nette préférence …
Attention n’oubliez pas de garder un peu de place pour le plat principal…et là je ne peux que saliver en repensant à la Sole a la Noix de Coco et surtout a la Bouillabaisse Vietnamienne (attention pour les Marseillais: ca s’appelle Bouillabaisse mais ça ne ressemble pas à celle du Sud de la France )

[ image externe ][ image externe ][ image externe ]

Rassurez vous, les végétariens et les mangeurs de viande ne sont pas oubliés…sur la carte, ils y trouveront plusieurs choix (sorry pas testés).
Côté desserts…j’avais décidé de me laisser tenter par les sorbets…qui étaient bien bons et surtout appréciables après ce copieux repas !...Bon ok, je n’ai pas résisté à tremper ma cuillère dans la Crème Brûlée à la noix de coco qui était fabuleuse…ils proposent sinon d’autres desserts plus classiques comme des tartes ou encore un gâteau au chocolat…

Côté addition …c’est un restaurant plutôt bien coté…donc oui la note s’en ressent un peu (surtout avec une bouteille de vin)…
En conclusion…une bonne et belle ambiance, de très bons plats exotiques, du choix pour tout le monde mais un petit conseil…pensez à réserver.

Site internet:
http://indochinenyc.com/testRB.swf

L’adresse:
430 Lafayette St # 1
New York, NY 10003
(212) 505-5111
(à côté de Astor Place)

[ image externe ]



11. Le New York de…

Ce mois ci, c’est Lenah qui nous parle de son New York, et entièrement en alsacien... non je rigole, on le fait en français !!

Ton endroit préféré à New York??
Probablement le South Street Port, j'adore l'ambiance de cet endroit avec ses pavés, ses mouettes, ses magasins (dont un qui ne vend que des articles violets (j'adore!!!)), ses bateaux et surtout la magnifique vue sur les ponts. et un conseil, essayer les sièges massant, c'est brusque, ça fait mal, mais on se sent tellement plus relaxé après...

Ta photo préférée de New York??
C'est celle là:
[ image externe ]
Je l'ai justement prise à Pier 17, quand je parle de vue magnifique, je n'exagère pas.

Ton building préféré de New York??
Je dirai le World Financial Center sur en face de Ground Zero; le jardin d'hivers est reposant. chaque fin d'après midi lorsque le soleil passe entre les bâtiments 2 et 3, il éclaire la verrière; depuis la fenêtre de mon bureau (de l'autre coté de Ground Zero) je peux voir les palmiers illuminés par le soleil, c'est super beau, j'adore ce moment.


[ image externe ]



12. La recette du mois N°2

Allez, à mon tour de vous faire une recette !!!

La recette des bons petits gâteaux de maman

- Retirer le nounours du four et faire préchauffer le four pendant 15 minutes à 200 degrés.
- Faire fondre 100 grammes de margarine dans une casserole.
- Retirer le nounours du four et dire à bébé "Non, non, non"
- Mélanger les 100 grammes de margarine fondue à 200 grammes de sucre.
- Placer les récipients à distance de bébé et nettoyez le plan de travail.
- Peser 50 grammes de poudre de noix de coco.
- Éloignez à nouveau les récipients de bébé et allez laver le chat qui est
maintenant couvert de margarine.
- Appliquez antiseptique et pansements sur les éraflures faites par le chat
lorsque vous vouliez retirer le gras de sa queue.
- Mélangez ensemble 4 oeufs, deux cuillers à café de vanille et 150grammes de farine tamisée.
- Retirer le nounours en train de se consumer dans le four et ouvrez toutes les portes et fenêtres de la maison pour évacuer la fumée.
- Retirez le téléphone des mains de bébé et dites à la personne au bout du fil que cet appel était une erreur.
- Prendre trois pincées de sel, 50 grammes de noisettes en morceaux et
mélangez ensemble tous les ingrédients.
- Sortez le chat du frigo.
- Verser la mixture en plusieurs petits tas sur la plaque du four bien
graissée.
- Laisser cuire pendant 25 minutes.
- Sauvez le chat et ôtez les ciseaux des mains de bébé. Mettez le chat dehors tant qu’il est encore temps.

GARNITURE
Mélangez les ingrédients suivants dans une casserole :
- 100 grammes de sucre
- 30 g de chocolat non sucré
- 30 g de beurre
- Sortez ce sacré nounours du grill et jetez le loin — très loin
- Allez voir qui vient de sonner à l’entrée et expliquez gentiment à votre
voisine que vous ne saviez pas que bébé s’était glissé dehors et allait
traverser la rue. Mettez bébé dans le parc.
- Ajouter 30 centilitres de lait, une pincée de sel et faites bouillir en
remuant constamment pendant deux minutes.
- Allez voir à l’entrée le voisin qui vient de sonner et présentez-lui vos
excuses pour bébé qui tout à l’heure a coincé le tuyau d’arrosage dans la
fente à courrier de sa porte. Lui promettre de lui rembourser son tapis.
- Accrocher bébé sur la corde à linge.
- Retirer les petits gâteaux carbonisés du four.

Et voila !!!


[ image externe ]



13. New York en un quartier

Ce mois ci, je serai votre ôte pour cette rubrique, c’est donc moi, Scott qui vous écrit c’est article sur un quartier de new York,... . Nous allons nous projeter dans une partie de Central Park qui est entrain d’évoluer, car étant situé au nord est de celui-ci, ce coin étais un peu laisser à l’abandon par rapport au sud. C’est pourquoi, un promoteur immobilier a eu l’idée de créer des chambres d’hôtel dans les arbres… .

Hotel Tree

En effet, cet été, vous pourrez dormir à la belle étoiles dans les arbres de Central Park. Sa se passe entre la 102e et la 106e Street, aux abord du « Museum of New York » dans la partie appelé « The Mount »…

[ image externe ]

Plus qu’un hôtel, ce sont de véritable petite cabane, allant de une à 4 places, elles sont équipé d’un lavabo, d’un matelas posé directement sur le sol de la cabane. Ici, pas d’électricité, nous sommes à Central Park… . Seulement une 20e de cabanes seront disponible pour l’été 2007, dont la plus part déjà réservé… . Dormir à la belle étoile coûte cher à New York, en effet, à 117 USD la nuit, l’expérience coûte plutôt chère… .
Rassurer vous, à ce prix la, la sécurité est assurer par deux vigile tout au long de la nuit.

[ image externe ]

Un numéro est à la disposition des personnes intéressé : 555 6835 8733 (OTEL TREE)

[ image externe ]




14. Je recherche…

…Un remplaçant… En effet, après 18 numéros de la gazette, il est temps pour moi de raccrocher le clavier… . Je cède donc ma place de rédacteur en chef de la gazette… .
Envoyer moi vos candidatures par MP… .
Mon choix a été dur à prendre, mais je me dois de prendre du recul,… . Le stress continuel de la vie me pousse vers la sortie, je ne peux plus gérer tous sa… . Je quitte ma fonction avec un bilan plutôt satisfaisant je pense, aucune critique n’est apparue, donc je pense avoir fait mon boulot comme il se devait… . Ne me juger pas, ne me traiter pas de lâcheur, non je ne le suis pas, mais le temps…, la force, l’énergie..., bref… .
Je vous quitte avec la larme à l’œil, c’est vrai, mais peut être que je reviendrais sous forme d’invité, je ne sais pas encore, enfin, à voir si quelqu’un sera capable de la reprendre… . Ce n’est vraiment pas évident d’écrire tous sa et de vous annoncer mon départ ainsi…, les mots me manque alors que les maux apparaissent… . Je tiens vraiment à remercier tous ceux qui on participer a la rédaction de cette gazette, ainsi que tous ceux qui on participer au différent interview… .
Voila, que vous dire de plus… . A bientôt sur le forum… .
Scott.



[ image externe ]



15. Des liens pour vous

Trombinoscope Pour mettre un visage sur chaque pseudo...
Who's who Mais qui est qui ??
Anniversair-o-scope Pour qu'on ne vous oublie pas...
Tableau des départs Pour que l'on vous envie...
Météo NY et Météo NY Mais quel temps fera t-il à New York ??

Les anciennes gazettes !!! (Elles sont entièrement gratuites !!)
La gazette n°1- Novembre 2005
La gazette n°2- Decembre 2005
La gazette n°3- Janvier 2006
La gazette n°4- Fevrier 2006
La gazette n°5- Mars 2006
La gazette n°6- Avril 2006
La gazette n°7- Mai 2006
La gazette n°8- Juin 2006
La gazette n°9- Juillet 2006
La gazette n°10- Aout 2006
La gazette n°11- Septembre 2006
La gazette n°12- Octobre 2006
La gazette n°13- Novembre 2006
La gazette n°14- Decembre 2006
La gazette n°15- Janvier 2007
La gazette n°16- Fevrier 2007
La gazette n°17- Mars 2007

[ image externe ]


[ image externe ]


16. A bientôt

Rien à dire de plus, tout est dans le titre de cette rubrique… . A bientôt …
Scott… .

Vous croyez aux poissons d'avril ??

[ image externe ]
Dernière modification par scott le 26 mars 2007, 20:17, modifié 1 fois.
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Merci pour cette gazette Scott!! :P :P

égale à elle-même, interressante et detaillée! :D

Ne te justifie en rien son arrêt en ce qui te concerne,
nous serions bien mal placés pour t'en faire le reproche! :wink:

Es-tu sûr qu'il ne s'agit pas d'un poisson d'Avril? :!: :!: :!: :!:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Sacré Scott ! Quel farceur!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Je comprends mieux pourquoi tu ne m'a pas demandé ma copie ce mois-ci !
Veronike, tu n'avais pas de recette de poisson? :oops: :!: :wink:
En tout cas ton steack me donne faim !
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

Encore une super Gazette, merci Scott, merci aux interviewés et collaborateurs !!!

PS : ton poisson d'avril est même pasdrôle, faut pas faire des blagues comme ça aux gens qui t'aiment d'aboreeeuuuuuhhh !!! :!: :!:
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

ah ok , c'était une farce ! :roll: :oops: :oops: :oops: :lol:
tout ça pour qu'on te couvre d'honneurs, de supplications, de
"scott, ne nous quitte pas, tout peut s'oublier ..."
bon, ceci dit encore une gazette réussie !! :P
bravo, et on ne change pas une équipe qui gagne !!! :wink:
te voilà donc condamné à continuer la gazette !!! :!:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

clapton a écrit :Sacré Scott ! Quel farceur!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Je comprends mieux pourquoi tu ne m'a pas demandé ma copie ce mois-ci !
Veronike, tu n'avais pas de recette de poisson? :oops: :!: :wink:
En tout cas ton steack me donne faim !
Oui, enfin, je l'ai fait en derniere minute apres avoir remarqué que j'avais oublié de te le demander mdr !!! Je te dit pas le stress pour trouver une idée !!! Je compte sur toi pour le mois prochain :!:
:!: :!: :!:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

D'abord je ne voulais pas préciser que c'etais un poisson d'avril et donner l'impréssion que j'ai disparu du forum... mais bon, je ne voulais pas etre innondé de MP et Mail !!! :!: :!: :!: :!:
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

ahlala j'ai tremblé....mais j'ai très vite été rassurée..:QUEL FARCEUR QUAND MEME :lol: :lol: :lol: :evil: :lol:
ambre67
Messages : 394
Inscription : 24 nov. 2006, 09:54

Message par ambre67 »

C'est toujours un plaisir de lire la gazette du forum :)
Scott tu es un sacré petit farceur!!! :!: :!:
loreto
Messages : 417
Inscription : 14 mars 2006, 13:33

Message par loreto »

c'est toujours un régale de lire ta gazette,

bravo scott
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Sacré Scott :shock: :shock: :shock:
nous procurer de telles émotions! :wink: :lol: :lol: :lol:
Comment pourrais-tu décrocher de TA gazette???? :roll: :roll:
Comme toujours passionnante, merci à toi, merci à tous. :wink: :D :D
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

[ image externe ]


:lol: :lol: :lol: ça vous dit quelque chose???
Eh oui! c'est notre VIP de la gazette à Valence :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

:shock: :shock: :shock: :shock: ah oui pas de doute! C'est bien lui :D :D :D :D :D
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:oops: Désolée Scott, je ne t'ai pas encore remercié pour la gazette.
Comme d'hab c'est un moment passionnant, merci beaucoup :wink: !!!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:oops: Désolée Scott, je ne t'ai pas encore remercié pour la gazette.
Comme d'hab c'est un moment passionnant, merci beaucoup à toi ainsi qu'a ceux qui s'investissent :wink: !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message