utilisation des distributeurs d'argent ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

fanfan
Messages : 138
Inscription : 15 févr. 2007, 20:21

utilisation des distributeurs d'argent ?

Message par fanfan »

salut à tous !

c'est sûrement une question bête (surtout pour ceux qui connaissent la réponse... ), mais :
- les distributeurs automatiques de billets sont-ils tous avec le choix de la langue ?
- et si ce n'est pas le cas, lorsque c'est uniquement en anglais, est-il facile de les utiliser sans risque de se faire avaler sa carte si on répond pas assez vite... ? ? ?

merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu as peu de chance de te faire avaler ta carte...en fait, dans la plupart des ATM de banques, tu mets ta carte et tu la retires quasi tout de suite...ensuite tu suis ce que le distributeur te demande et tape ton code secret (code pin)...

je n'ai pas encore vu (mais peut-etre que ca existe) de distributeurs qui proposent la langue francaise... :?
en revanche, il propose toujours l'espagnol... :wink:
fanfan
Messages : 138
Inscription : 15 févr. 2007, 20:21

Message par fanfan »

merci Love NYC pour ta prompte réponse... ! ! ! !
Romain
Messages : 118
Inscription : 23 déc. 2006, 09:51

Message par Romain »

Yep moi j en ai vu un en francais hier soir. mais bon ca sert pas a grand chose surtout qu a la fin, il m'a balance un "thank you". Z'auraient pu traduire jusqu'au bout..
phil
Messages : 77
Inscription : 12 nov. 2005, 16:47

Message par phil »

Les distributeurs de la Chase bank sur Broadway sont en français
sebbasque1
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2007, 15:54

Message par sebbasque1 »

Ils ne sont quand même pas supers simples à utliser leurs ATM.
fanfan
Messages : 138
Inscription : 15 févr. 2007, 20:21

Message par fanfan »

Bonjour !
en fait, j'avais posé cette question car effectivement il me semblait bien que leur ATM n'étaient pas forcément simples à utiliser si l'on ne maîtrisait pas complètement la langue et que l'on ne connaît pas les termes "bancaires" anglais.
Lors de mon 1er séjour aux States, c'était un circuit Canada/USA accompagné et je me souviens que c'était notre guide qui faisait les manip aux distributeurs pour que ça aille + vite lorsque l'on s'arrêtait à un endroit où il y avait un ATM (car tout le monde en profitait pour faire le plein de liquide ! !)...
Qu'en pensez-vous : sont-ils simples ou plutôt "difficiles" d'usage ?
merci pour vos réponses
montoyer
Messages : 101
Inscription : 21 mars 2007, 07:36

Message par montoyer »

fanfan; tu es blonde


oups ca va je sors :!:
fanfan
Messages : 138
Inscription : 15 févr. 2007, 20:21

Message par fanfan »

merci pour ta réponse...
ça fait pas trop avancer le schmilblick, mais bon ...

et sinon les autres (blondes et blonds, bien sûr !) qu'en pensez-vous ?

facile ou pas ?
Sebbasque1 , réponds-moi s'il te plait ...
sebbasque1
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2007, 15:54

Message par sebbasque1 »

Quand je suis allé en Californie en 2005, (on était 4) notre premier contact avec un ATM dans une station service nous a posé quelques interrogations.
On n'a tous trouvé ça un peu déroutant la première fois et on a un peu tatonné au début.
Je ne me rappelle plus exactement des choix possibles mais les termes utilisés n'étaient pas clairs au premier abord. Pourtant, on n'est ni blonde ni particulièrement stupide et notre niveau d'anglais était correct sans plus. :roll:
Mais rassures toi, ce n'est pas insoluble et on n'a pas dû mandier pour avoir de l'argent.

Pour répondre à ta question:
Sans doute pas plus compliqué que chez nous mais il faut connaître un peu le vocabulaire bancaire.
fanfan
Messages : 138
Inscription : 15 févr. 2007, 20:21

Message par fanfan »

bonjour et merci Sebbasq1 pour ta réponse.

En fait, j'ai toujours conservé le souvenir de notre guide, qui... (pour gagner du temps ou ne pas risquer un souci avec les cartes de paiement... ) préférait "se taper" une bonne vingtaine de manipulation aux ATM avec un membre de presque chaque famille de son groupe...

Nous verrons bien ! Lorsque nous n'aurons plus de cash, il faudra bien que l'on s'y "attaque" , façon de parler bien sûr !

Et puis, je ne suis pas ... blonde, ni ... Belge ... (n'est ce pas Montoyer ? si tu y es arrivé... je devrais aussi pouvoir y arriver ! sans rancune... )

à bientôt
montoyer
Messages : 101
Inscription : 21 mars 2007, 07:36

Message par montoyer »

bonne news Fan Fan je rentre a l'instant et sur certain distributeur ceux des Mc Do par exemple tu peux mettre l appareil en francais
et la tu choisi l option credit pour le retrait d argen t avec ta carte bleue
fanfan
Messages : 138
Inscription : 15 févr. 2007, 20:21

Message par fanfan »

merci Montoyer pour ta réponse !

je vais bientôt pouvoir tester les # ATM ... plus que 2 jours avant le départ ! ! ! :D :D :D :D
montoyer
Messages : 101
Inscription : 21 mars 2007, 07:36

Message par montoyer »

c'est super c'est pas une ville NY c'est une pile electrique
bourriquet
Messages : 5
Inscription : 13 mars 2007, 18:21

Message par bourriquet »

C'est comme en France, tu mets ta carte et on te donne des dollars!
Salut!
Répondre