correspondance JFK

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

correspondance JFK

Message par Joëlle »

Bonjour à tous,

Je voyage sur Delta et j'aimerai savoir si ma correspondance n'est pas trop courte. Je pars de Washington DC à 15h55 et j'arrive à JFK à 17h28 et mon avion pour Nice est à 19h05.
Est-ce que je vais devoir recommencer les formalités de douane à JFK ?
Pouvez-vous me préciser également si les formalités de douane sont les mêmes lorsqu'on prend un vol intérieur ( La Guardia / Washington ). ?
Combien de temps faut-il pour rejoindre la Guardia de Penn Station ? Je m'envole à 14h30 et j'aimerai profiter un maximum de mon vendredi matin à NY ?
Si vous avez des renseignements sur Delta, ils seront également très appréciés.
A bientôt
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

a mon avis joelle , tu peux faire une croix sur ton vendredi matin car le temps de remonter a la guardia de penn station avec la circulation, + il faut se présenter 3 h avant l'embarquement ....................dur !
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Je suis désespérée ! D'après tes calculs il faut que je quitte NY vers 10h30. De toute façon je prendrai un taxi pour aller à la Guardia car je serai trop chargée étant donné que je compte arriver avec 1 valise mais repartir avec 2 valises ! J'irai prendre mon dernier breakfeast à Times Square et m'acheter une grande boîte de mouchoirs en papiers !
Quand pars-tu ?
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

dans 5 jours joelle , :lol: :lol:
mais je serai déjà rentrée quand toi tu partiras ! :(
alors ce sera mon tour d'acheter une grande boite de mouchoirs !! :!:
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Combien de temps resteras-tu ? Excuse-moi mais si je n'ai pas la chronologie de ton voyage. J'espère que les températures vont vite remonter.
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

je reste 15 jours , je suis logée chez une dame à staten island , j'ai largement le temps de visiter NYC , et les autres borroughs aussi, mais je sais déjà que ce ne sera pas mon dernier séjour ........
apparemment quand on a croqué dans la grosse pomme une fois, on a du mal à ne plus y goûter !!!!! :!:
quant à la météo, tu arrives dans la bonne période , le printemps sera bien installé , !! :wink:
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

15 jours c'est totalement magique. Tu vas vraiment avoir le temps d'arpenter toutes les rues. Penses-tu pouvoir communiquer avec nous pour faire parvenir en live tes impressions et tes émotions ?
J'espère arriver à temps pour voir les cerisiers en fleurs.
Pour mon budget je compte prendre moitié dollars et moitié travellers.
Qu'en penses-tu ? Je voudrais avoir à éviter de me servir de ma carte car ma banque me prend trop de frais.
Je pense comme toi lorsqu'on a goûté à NY on ne pense qu'a y retourner.
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

moi je prends tout en dollars cash ( 1500 $ environ ) car j'ai déjà réglé mes plus gros frais depuis la france ( hebergement,sorties etc...) mais moitié travellers c'est bien puisqu'on te rend la monnaie dessus et si tu les perds ils te sont remplacés immédiatement !
ne te sers pas de ta carte bancaire vu les frais !
j'emmène mon pc portable donc je pourrai chaque soir faire un tour sur le forum , en théorie, mais je risque fort de m'écrouler de fatigue chaque soir !!!!
mais bien sûr, je ne ferai jamais un pas dans ny sans avoir une pensée pour ce forum !!!!!
je pense même qu'on aura rendez-vous à la webcam de times square !!! :wink:
je vais me transformer en femme -sandwich avec deux panneaux publicitaires pour le forumny !!!
(au passage, ça me rapporte combien ???? :!: )
ambreli
Messages : 37
Inscription : 07 févr. 2007, 14:27

Message par ambreli »

elle est où cette caméra ?
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

ambreli a écrit :elle est où cette caméra ?
46th St et Broadway
Voici l'adresse du site :
http://www.earthcam.com/usa/newyork/timessquare/
C'est la caméra 4 à laquelle on vien coucou. D'ailleurs ça fait longtemps que personne n'y est passée ?!
Répondre