Ebauche planning

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Ebauche planning

Message par Joëlle »

Bonjour à tous,

Après avoir regardé vos plannings, voici à mon tour le mien à rectifier bien sûr car je viens de m'acheter une carte de Manhattan et je crois que je vais enfin apprécier ma chance d'être insomniaque !!!

Lundi 16/04 : arrivée à JFK à 14h30
Je pense prendre le bus pour me rendre à l'hôtel Pennsylvania pour me sentir totalement en immersion avec la langue anglaise ( j'ai un accent parisien irrésistible ! )
J'espère avoir une chambre rénovée car cela me fera gagner du temps pour me précipiter à Times Square pour essayer de me trouver une place pour aller voir Mary Poppins. Et ensuite direction E.S.B.

Mardi 17/04 : Statue de la Liberté et musée Ellis Island
Visite de Financial District
Aperçu de Brooklin Bridge
Chinatown
Little Italy

Mercredi 18/04 : Metropolitan Museum Of Art ( car je pense qu'il est incontournable et si je dois faire un musée autant que cela soit celui-là )
Guggeinheim Museum : au moins apercevoir l'architecture et l'escalier !
Petite pause déjeuner à Central Park
Rockfeller Center
Ballade dans les avenues mythiques en combinant le shopping.

Jeudi 19/04 :
ONU
Soho
Greenwich

Vendredi matin 20/04 : Times Square

Options à ne pas oublier d'inclure : J'espère avoir une place pour aller voir un spectacle à Broadway ( de préférence Mary Poppins car vu mes notions d'anglais je pense que c'est le seul que je peux arriver à comprendre ! ) ou assister à un match de Basket Ball au Madison Square Garden puisque mon hôtel est en face. Je ne connais pas les règles du basket mais j'ai envie de ressentir l'ambiance.
Boire un chocalat chaud chez Serenpidity.

Merci de tous vos conseils pour que mon premier voyage à NY soit inoubliable !
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

pour ton planning, je ne suis pas assez expérimentée pour te dire s'il est cohérent ou non , je laisse le soin à d'autres de te conseiller :wink:
par contre, pour un match de NBA , tu n'as pas le choix, le seul à domicile dans tes dates c'est le 16 avril vs New jersey ( un derby en fin de saison ça va décoiffer !! :!: )

quant à ta visite au serendipity, je ne pense pas que tu vas te contenter de boire un chocolat chaud :shock: vu leur carte des glaces inimitablement alléchantes !!!!!!!!!! :!:
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Tu as raison je pense que pour la gourmande que je suis Serenpidity va devenir ma cantine !
Je ne pense pas pas que j'arriverai assez tôt le 16/04 pour avoir des places pour le Madison Square Garden mais je vais quand même essayer.
Merci de renseignement
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

ta place de Basket tu peux la commander par internet maintenant directement sur leur site si tu as une carte bleue internationale , y a aucun souci, c'est ce que j'ai fait !
je te donne le nom du site en mp !
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Joëlle a écrit : Lundi 16/04 : arrivée à JFK à 14h30
Je pense prendre le bus pour me rendre à l'hôtel Pennsylvania pour me sentir totalement en immersion avec la langue anglaise ( j'ai un accent parisien irrésistible ! )
J'espère avoir une chambre rénovée car cela me fera gagner du temps pour me précipiter à Times Square pour essayer de me trouver une place pour aller voir Mary Poppins. Et ensuite direction E.S.B.
Avec ton arrivée à 14h30, tu risques de ne pas être à l’hôtel avant 17h30, voire même 18h, si tu te rends à Manhattan via les transports en commun. Tu risques d’être très fatigué le soir. Donc, je te conseillerais plutôt de faire un tour dans Times Square puis d’aller au dodo.
Joëlle a écrit : Mardi 17/04 : Statue de la Liberté et musée Ellis Island
Visite de Financial District
Aperçu de Brooklin Bridge
Chinatown
Little Italy
Concernant Little Italy, le quartier deviendrait peau de chagrin. Et, au vu la journée, tu aurais le temps de traverser le pont de Brooklyn à pied vers Brooklyn de nuit, après Chinatown. Ensuite, tu reprends le métro pour retourner à l’hôtel.
Joëlle a écrit : Mercredi 18/04 : Metropolitan Museum Of Art ( car je pense qu'il est incontournable et si je dois faire un musée autant que cela soit celui-là )
Guggeinheim Museum : au moins apercevoir l'architecture et l'escalier !
Petite pause déjeuner à Central Park
Rockfeller Center
Ballade dans les avenues mythiques en combinant le shopping. [/quote]
Journée très intense, mais qui laisse rêveuse. Par contre la 5th avenue, je la garderais pour le lendemain et je déplacerais le Rockfeller jeudi. Je ferais l’ONU en fin d’après-midi. Il n’est pas très loin du Chrysler Building et de Grand Central. Je finirais en apothéose par l’Empire State building de nuit.
Joëlle a écrit :Jeudi 19/04 :
ONU
Soho
Greenwich
Je commencerais par le Rockfeller le matin. Après, je redescendrais la 5th avenue avec le shopping. Ainsi, tu croiseras le Flatiron et tu arriveras pile sur Washington Square, l’entrée de Greenwich.
Joëlle a écrit :Vendredi matin 20/04 : Times Square
Très bien !
Joëlle a écrit :Options à ne pas oublier d'inclure : J'espère avoir une place pour aller voir un spectacle à Broadway ( de préférence Mary Poppins car vu mes notions d'anglais je pense que c'est le seul que je peux arriver à comprendre ! ) ou assister à un match de Basket Ball au Madison Square Garden puisque mon hôtel est en face. Je ne connais pas les règles du basket mais j'ai envie de ressentir l'ambiance.
Le temps risque de manquer… A toi de voir en fonction des journées.
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Merci pour tes conseils. Voici mes rectifications.
Dès que je sors de l'aéroport, je m'engouffre dans un taxi et j'espère quelques minutes pour pouvoir monter au 86ème étage de l'Empire State building dès ma première journée à NY.
Mardi : Statue de la Liberté. Financial District. Little Italy. Chinatown. Traversée de Brooklyn Bridge
A quelle hauteur se trouve l'accès piéton ?
Mercredi : Metropolitan. Visite éclair au Guggenheim. Central Park. ONU.
Chryler Building. Grand Central et le soir je l'espère spectacle à Broadway.
Jeudi : Rockfeller. 5Th avenue. Flatiron. Washington Square. Greenwich.
Vendredi matin : Times Square

Est-ce mieux organisé comme cela ? J'aimerai ajouter à ce progrmme légèrement chargé une visité à la Frick Collection.
Merci pour ta réponse
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Joëlle a écrit : A quelle hauteur se trouve l'accès piéton ?
L'entrée pour les piétons se trouve près du City Hall. Tu ne peux pas la louper ! :wink:
Par contre, une fois de l'autre côté, soit tu reviens en arrière ou soit tu ressors par un petit escalier au milieu du passage piéton. La station de métro n'est pas très loin.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message