Visa: passer de J1 a H1B

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Romain
Messages : 118
Inscription : 23 déc. 2006, 09:51

Visa: passer de J1 a H1B

Message par Romain »

Salut la jeunesse,

Question technique, tres technique mais j'y crois quand meme (LoveNYC je compte beaucoup sur toi pour celle-la!) :

Quels moyen(s) existe(nt) il(s) pour transformer son J1 en H1B? Deja est ce possible vu que quand j ai recupere mon J1 j ai atteste que je rentrerai chez moi sitot la periode de validite termine.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui tu peux changer ton J1 en H1B...
:wink:
il faut faire un changement de statut....les demarches peuvent se faire sans quitter les US...tu recevras un nouvel "approval notice" qui te permettra de travailler (pas avant octobre) et de rester sur le sol US...en revanche, il te faudra rentrer en France pour avoir ton nouveau visa sur ton passeport (ce qui te permettra de pouvoir sortir et rentrer des US pendant la duree de ton visa)

concretement: :)
il faut que la boite qui te propose le H1B fasse sa demande a l'immigration ...attention les dossiers sont a deposer des le 1er avril (autant dire que c'est plutot rape pour cette annee)...il y a des quotas pour ce visa...du coup, les 1ers arrives sont les 1ers servis (souvent plus de H1B dispo fin avril)!...si ton dossier est accepte par l'immigration tu recois un approval notice qui te permettra de rester aux US...attention tu ne peux commencer a travailler qu'en octobre de la meme annee...

PS:si tu as recu une bourse de l'etat francais ou du gouvernement americain pour ce visa J1, tu dois rentrer en France (ou ailleurs) pendant au moins 2 ans (2 years rule) ...donc pas possible de demander pendant ces 2 ans un autre visa... :wink:
Romain
Messages : 118
Inscription : 23 déc. 2006, 09:51

Message par Romain »

Il est fort ce LoveNYC !! :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

:!: :!: :oops:
Romain
Messages : 118
Inscription : 23 déc. 2006, 09:51

Message par Romain »

Petite question subsidiaire, juste pour etre sur, y a pas de probleme pour continuer a bosser (en tant qu'intern) entre avril et Octobre si le J1 est toujours valide?

Merci infiniment.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui tu peux travailler si ton visa J1 est toujours valide...

de toute facon, ta boite est quasi obligee de prendre un avocat pour faire un H1B...l'avocat t'apportera toutes les reponses ...bien mieux que moi ... :wink:
Romain
Messages : 118
Inscription : 23 déc. 2006, 09:51

Message par Romain »

LoveNYC a écrit : ...bien mieux que moi ... :wink:
Pas si sur... et en plus je suis certain que c'est plus cher :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

cher...ca oui :shock: :!: ...
mais les conseils d'un pro...n'ont pas de prix :wink: :!:
dolcevita
Messages : 107
Inscription : 19 mai 2007, 09:17

Message par dolcevita »

LoveNYC a écrit :oui tu peux travailler si ton visa J1 est toujours valide...

de toute facon, ta boite est quasi obligee de prendre un avocat pour faire un H1B...l'avocat t'apportera toutes les reponses ...bien mieux que moi ... :wink:
Yes et si ton J-1 n'est plus valide tu peux demander un visa B1 pour "faire le joint".
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message