Après un voyage mouvementé voilà New York

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Ahahaha j'ai passe la soiree dans des chaussures trempee!! mdr

Voila j'ai ecrit un nouvel article.. J'peux le copier ici si il faut mais par contre j'aurai pas les photos :D


Bon jvais me coucher moi, il se fait tard!!!
loreto
Messages : 417
Inscription : 14 mars 2006, 13:33

Message par loreto »

bonne nuit :wink:
coldlab
Messages : 254
Inscription : 21 déc. 2006, 23:18

Message par coldlab »

Salut noah

lequel de macbook 15 ou 17"?
veinard
en plus dans applestore de 5th
en plus la nuit
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

coldlab a écrit :Salut noah

lequel de macbook 15 ou 17"?
veinard
en plus dans applestore de 5th
en plus la nuit
Le 15"4 avec 2g de ram et 2.33 ghz pour le proco!!! :D




Loreto : merci mais cette fois ci la nuit a pas ete terrible :S
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

noah.dodson a écrit : Le 15"4 avec 2g de ram et 2.33 ghz pour le proco!!! :D
:shock: :shock: :shock: :shock:
Dis Noah si tu nous copiais/collais ton article :wink: :wink: :wink: :roll: :roll: :roll: :D :D :D
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

patricia a écrit :
noah.dodson a écrit : Le 15"4 avec 2g de ram et 2.33 ghz pour le proco!!! :D
:shock: :shock: :shock: :shock:
Dis Noah si tu nous copiais/collais ton article :wink: :wink: :wink: :roll: :roll: :roll: :D :D :D
Mais y'aura pas les photos :(
Bon je vais le faire quand même...
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

voila, j'ai attrapé une angine rien qu'en regardant les 2 photos de noah, c'est malin !!! :evil: :!:
faites moi la promesse que dans 10 jours y aura plus du tout de neige ni de froid mais un grand soleil !!!!!!! :?
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

eiffel65 a écrit :voila, j'ai attrapé une angine rien qu'en regardant les 2 photos de noah, c'est malin !!! :evil: :!:
faites moi la promesse que dans 10 jours y aura plus du tout de neige ni de froid mais un grand soleil !!!!!!! :?
Mdr, voila ce que tout le monde voit sur la photo : le froid!
Au moins je peux etre content de moi : J'ai reussi a faire ressortir quelque chose!! mdr (c'etait pas tres dur, j'avoue :D)

Normalement le temps va se rechauffer assez rapidement!
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

merci noah, mais si tu m'as menti, t'auras un gage !!!!!!!!! :!:
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

eiffel65 a écrit :merci noah, mais si tu m'as menti, t'auras un gage !!!!!!!!! :!:
Courir tout nu dans Times Square??
Si c'est ca ca me derange pas :D



:);)
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Photographier tous les membres du forum qui passeront par New York pendant ton séjour...
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Amphr a écrit :Photographier tous les membres du forum qui passeront par New York pendant ton séjour...
Mdr bonne idee!! J'veux bien faire ca mais pour ca faut que je les voi, les membres!!
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Ouais, c'est sur que ça serait mieux...réfléchissons...
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Voila je copie ce que j'ai ecrit sur mon blog.. Les photos sont dessus, ca me prend trop de temps de les refaire ici aussi!! Je ferai ca si necessaire quand je serai rentre!!!
Si il y'a des choses que vous ne comprenez pas (des allusions ou autre) c'est normal ;)

Sunday 18th of March, 7:11 PM

Voila un dimanche plus calme! J'ai donc eu le temps de minimize quelques photos que je peux desormais poster.. Cette session sera beaucoup de photos de mon GSM que j'ai utilise hier le jour de la Saint Patrick (mais en fait j'ai fait aucune photo de la Saint Patrick.. Apres totu c'etait rien qu'une fanfare) par contre j'ai des chouettes photo de Times Square! Et il y'a aussi une ou deux photos speciale pour notre professeur Mr Goesens qui sera content de savoir que je suis desormais un utilisateur du Macbook Pro!! :D

Alors voila ma rue d'habitation (Bergen Street, comme Mons! lol) prise par mon Cellphone :

Le metro de la rue :

Je suis donc parti seul a la conquete de New York car ma cousine et son copain Lee etaient occupe au Bed&Breakfast.. J'me suis donc lance en gardant l'Ipod bien contre moi en me disant "New York, neige, photographie et MUSIQUE : Parfait". Malheureusement je sais pas ce qui s'est passe mais l'Ipod ne s'allumait plus (mais apres l'avoir reseter plus de probleme.. Peut etre le froid!?). Bref j'ai eu droit a une longue promenade dans New York sans musique!!
Mais bon tout compte fait pas besoin de musique.. Le but premier etait de voir les irlandais de la Saint Patrick's day et d'acheter une carte de GSM!
C'est parti, a mes risques et peril (ma cousine a tenter de m'expliquer 1000 fois ce que je devais faire, prendre quel metro etc j'suis quand meme parti tout tremblant parce qu'a l'aller si j'me perdais bein j'avais aucun moyen de lui telephoner a part les cabines mais toute personne qui a deja vu le film Phone Booth tout le monde sait qu'il n'y a plus de cabines telephonique a piece a Manhattan!). Bref, me voila lance et j'en profite pour faire une petite photo ni vu ni connu avec mon gsm :
Blog ImageApres une dizaine d'arret j'arrive a destination : Bryant Park, 42nd street (la meme que celle de mon maitre de stage!!) :

Blog ImageEt une petite vision du metro d'un autre metro, avec le drapeau Americain!!

Alors la il faut toujours se rappeller deux choses quand on sort d'une bouche de metro de New York par un temps pareil : - Les marches glissent plus qu'on ne le croit car la neige fond et regele!
- Ne pas rester une heure la tete levee devant la sortie de metro en regardant les buildings sinon ou tu fais engueller ou encore on peut encore te voler ton wallet ou encore avoir un enorme torticolli!!!
Bref, mon coeur a fondu trois fois en apercevant le Chryslet building (tentative de zoom avec le cellphone : BEURK lol) :




Aaaaaaaaah.... C'est toujours aussi beau de voir ca!!! On y resterai scotche des heures!!!
Voici le petit Bryant Park et la bouche de metro a droite! :


On voit que le soleil a tape et que la neige s'est un peu enfuie... Ce qui a donne d'immenses flaques, mais vraiment immenses... Quand je dis immense c'est qu'a certain d'endroit de Times Square il fallait sauter en ayant pris un elan pour arriver sur le trottoir!! Des immenses flaques (sans doute melangee a la guiness Irlandaise!!!) mi-neige-mi eau.. J'en ai vu plus d'un tremper leurs jambes en entier dedans!!!

Alors la je me suis completement perdu.. Avec la Saint Patrick, toute la 5th avenue est bloquee et on peu plus traverser!! Je me suis mais completement perdu dans Manhattan mais c'est pas bien grave, j'en ai profite pour faire un peu de shopping et de reperer les chouettes stores.. Et puis j'ai essaye de suivre ma connaissance des buildins new yorkais et comme par magie je me suis retrouve sur Times Square (j'etais quand meme venu pour ca hein)!! La sensation est toujours aussi enorme, entourre par tous ces ecrans et ces lumieres, ces magasins et ces hotels....
Voici la premiere photo, le Hard Rock Cafe :



Ensuite un petit trycicle (bein ue je fais patienter le plaisir avant d'apercevoir Times Square!!! :D) :
Blog ImageEt maintenant.... TIMES SQUARE!!!

Blog ImageC'etait pas facile de faire la photo.. Avec toutes les voitures partout, les taxis, les gens et les flaques mangeusent d'homme... Pas top!!!

Mais bon j'l'ai eu!! Avec "Kodak" a gauche, la classe!!!

Bon une petite serie (toujours le cellphone, j'avais pas emmene mon digital ce jour la) :

STOP!!! :D

Ici on peut apercevoir le top du building ou travaillait ma cousine il y'a encore 6 mois... Suivez les ecrans, montez montez montez et vous voyez un building avec une sorte d'antenne qui ressemble a une antenne d'ancien gsm.. Bein elle travaillait au dernier etage, juste la!!! :D
On peut aussi admirer les poubelles.. On voit que la parade de Saint Patrick est passee!!



Et la j'ai attendu 10 minutes pour avoir une limousine dans le champ histoire d'avoir une photo typique!! ET PAF : J'l'ai eu!!! Et bien en plus!! :D

Voila pour la session Times Square!! Apres ca, je suis allez au Cingular store (sur Times Square) et j'ai acheter une carte de 54 dollars!! Trop cher quoi!! Par contre ici un sms c'est 5 cents, ce qui equivaut a 4,20 eurocent.. Ca fait pas cher le message hein!! Je sais pas comment jvais vider 50 dollars moi!! mdr
J'ai aussi failli perdre ma carte sim, la belge, apres avoir mis l'americaine! L'horreur, je perd tout!!! Comme avec le passport, je sors du magasin et la j'me rend compte "il me manque quelque chose"!
En tout cas j'ai tape discut' avec le vendeur qui etait un chouette hispanique qui parlait pas super bien Anglais :D

Ensuite j'ai retrouve mon chemin et j'ai pu faire le vrai New Yorkais qui connaissait par coeur le chemin et qui marche d'un pas sur de lui! J'ai aussi fait un petit tour par le magasin Billabong special New York clothes et j'ai reperer un t shirt que j'irai un jour de pause au studio durant le stage ou durant les week ends, on verra...

Bref, je suis rentre a Brooklyn sans encombre!!
Voici encore quelques photos de Brooklyn : Blog Image
Hehe j'adore leurs panneaux!! Faut que j'en vole un pour le mettre devant chez moi (qui n'a jamais marce dans ma merde?? Enfin celle de devat chez moi??? :D)
Alors voila une belle voiture avec la neige :D Photo que j'ai pris tout a l'heure sur le chemin du restaurant!!

Blog ImageHe, je pourrai en faire mon reportage vehicule de fin d'annee nan?? Mdr ;)


Voila ce sera la derniere de Brooklyn! Blog Image


Voila hier soir on est alle en boite New Yorkaise!! (enfin c'etait un club prive). Bref, on est parti a minuit et j'avais deja une tete toute morte quand on se dit "damn, Noe isn't 21 yet" et il faut cet age la pour rentrer dans la boite!! Alors on a decide de me donner le style de Lee, le copain de ma cousine, afin de pouvoir rentrer sans encombre!!
Voila le new style :
Blog ImageSi ca c'est pas la class (surtout en chaussete!!!)
Bref, arrive la bas on a eu aucun probleme car on etait sur la Guest list. La soiree etait pas terrible, trop petite piste de danse et les filles trop salope qui dansaient avec des vieux frique jusqu'au cou... Bof quoi!!! J'me suis bien marre a regarder un vieux thune danser comme un jeune mais tout coince.. Donc il faisait les gestes comme si on lui avait dit "fait ca et puis ca" alors il repetait les gestes sans allure.. C'etait magnifique! Et on voyait bien dans ses yeux "Ohh yeah I'm doing great" lool

Ah oui j'ai oublie de dire a quel point l'arrive sur Manhattan est toujours aussi impressionante en voiture via le Brooklyn Bridge!! Le plus beau c'est quand on s'arrete a dowtown, on prend le "periph'" et on se dirige vers l'upper east side ... A ce moment la on regarde derriere la voiture et on voit tout downtown et midtown en Skyline, tout illumine... C'est tout simplement magnifique!! J'aurai voulu pouvoir m'arreter et avoir mon appareil pour faire des photos!! Et puis on tourne la tete, on regarde en face et on apercoit l'Empire State Building au loin, tout de vert illumine pour la Saint Patrick!! Tout simplement magnifique!!!! On est entourre de toutes ces lumieres... Bref, apres la soiree j'ai pu tester un truc bien americain : Le fast-food chic! C'est une sorte de Mc Do pour les riches : Les hamburgers sont minuscule (bein ue les riches veulent manger gras sans grossir) et la deco est hyper design! Par exemple : on voit les cuisines et le lieu ou on commande est entourre d'une sorte de carrelage noir avec plein de mot creuse dedans et une lumiere par derriere.. En gros un effet bien design!!! Bref, le concept est encore plus recherche : D'un cote il y'a les tables et puis derrieres quelques vigils et un grand lounge tout classe, avec des projections partout sur les murs et puis encore plus loin une salle de billard!
C'est le fast food le plus chic de ma vie :D

Alors pour y rentrer ils ont voulu me demander ma carte alors j'ai trace en tenant l'allure droite et Lee leur aurait dit "Heyyy it's Noe (prononce NO-I)Dodson, Don't you know Noe Dodson??? The great Photographer???" mais bon ca vient de sa bouche et faut pas toujours croire ce qu'il dit!!

Bref, les mini humburgers et le lounge a 3:00 c'est plus la class que les mitraillettes de chez Billy!! mdr
Voila apres je suis rentre et j'ai ecrit l'article precedent!!
Aujourd'hui c'etait soft, j'ai teste pour la premiere fois de ma vie le hotspot avec mon mac dans un restaurant! J'ai meme mis la webcam :D mdr

Voici quelques photos delire prises avec Lee!!

Blog Image(Bon on excusera la qualite de l'image, Lee travaille dans une societe d'hebergeur Internet, il est pas photographe :D)
Vous povez voir la neige, quand on dit qu'il yen a beaucoup!!!!
Et puis j'ai la classe avec le manteau et le Macbook pro dans le sac! :D




Alors la c'est Lee qui porte mes affaires :D


Et puis la derniere de la serie : les fameux plastic bags indispensable pour pas devenir malade!!!

On voit meme plus mes pieds mdr...


Et maintenant la partie pour Mr Goesens, l'interieur de l'apple store vers 1:00 du matt :


Un petit diaporama :Blog Image
Les iPods :


Voila!! Fini pour aujourd'hui!!
Demain je commence mon stage.. 11h chez Mr Ken Thurlbeck!!! Ca me stress, I hope I won't get lost!!!
Et puis au soir je vais dormir dans l'upper east chez Lee!! Yeahh on s'arrangera pour le Wifi!!! Sinon je ferai des photos anyway!!

Voila :D

Bonne nuit a Tous!!! Et merci pour les commentaires :D Jpasse mon temps a les relire quand j'ai un coup de blues :D

Noe
Mon numero Americain si kelkun sennuie : 0016464691983
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Et ma premiere rencontre photographique : je vais de suite au resto avec John Mazlish (www.johnmazlish.com)

I LOVE NEW YORK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message