New York pour un jeune Frenchy!

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
ptitbordox
Messages : 67
Inscription : 17 mars 2007, 11:44

New York pour un jeune Frenchy!

Message par ptitbordox »

Salut! :D
Alors voilà je me présente je m'appelle Lucas et j'ai 17 ans et je suis tenté depuis plusieurs mois déjà par une expérience d'une semaine à New York en Août! Ensuite je rejoindrai certainement ma cousine habitant au Québec.
Mais j'aimerais savoir vos tuyaux principalement pour un hébergement peu cher et pas trop pourri lol à New York, je me suis déjà renseigné sur les auberges de jeunesse mais le système m'a lair assez compliqué alors si il y a mieux ailleurs...J'aimerais ne pas mettre plus de 30 euros par nuit je ne sais pas si c'est possible?
Et puis si il y a d'autres choses à savoir pour un jeune de 17 ans qui va passer une semaine à NYC sachant qu'il n'a pas une énorme expérience de voyage, disons suffisante je pense, hé bien je suis à l'écoute!

Merci de votre aide!
Lucas
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Elle habite où au Québec, ta cousine ?
ptitbordox
Messages : 67
Inscription : 17 mars 2007, 11:44

Message par ptitbordox »

à Québec même.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Pour un logement à moins de 30€ la nuit, ça risque d'être compliqué en dehors des auberges de jeunesse.
shine
Messages : 39
Inscription : 14 févr. 2007, 18:48

Message par shine »

Salut Lucas moi j'ai 18 ans et jepars aussi a nyc cet été mais moi j'y vais pour 3 semaines avec l'organisme de sejours linguistique aspest.Pour 30 euros en effat ça va etre compliqué a part les auberges de jeunesse!Mais tu pars a nyc tout seul a 17 ans?Waw t'as du courage!!bonne chance en tout ca!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Je te conseille le Bowery Hotel : 30$ la nuit et suuuuper bien placé dans le "Village". Demande à Lenah du forum elle y séjourne en ce moment si tu veux + d'infos :wink:
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

oh oui, conforme minimal, mais super ambiance, pour 30$ la nuit t'as une chambre minuscule mais au moins t'es dans le coeur de la ville.

voici l'adresse:
White House Hotel
340 Bowery Street
New York, NY et je sais plus le code postal

y a un site internet ou tu peux reserver, tu trouvera facilement si google est ton ami
ptitbordox
Messages : 67
Inscription : 17 mars 2007, 11:44

Message par ptitbordox »

Merci pour vos réponses, je vais aller me renseigner sur cet hôtel, ça pourrait le faire sinon je me rabattrai sur les auberges de jeunesse mais comme je l'ai dit leur système me semble un peu compliqué.
Pour Shine, je me suis moi aussi déjà renseigné sur des séjours lingusitiques mais bon j'ai envie de tenter une expérience comme celle là en solo et je pense que l'âge n'a pa vraiment d'importance du moment qu'on a l'envie et qu'on sait où l'on mets les pieds!
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

L'âge a une importance dans ton cas. Tu as 17 ans et tu es mineur. Si tu n'est pas accompagné par quelqu'un de majeur, ça risque d'être compliqué... :?
ptitbordox
Messages : 67
Inscription : 17 mars 2007, 11:44

Message par ptitbordox »

Vraiment?
Mais pourquoi? Il y a pourtant pas mal d'organismes qui incitent les jeunes à partir, et même avant 18 ans (exemple: Zellidja). C'est donc que c'est possible non?
Bien sûr je te crois il y aura certaines complications, le problème étant que je ne sais pas encore vraiment lesquelles... :?
ando1k3
Messages : 90
Inscription : 15 févr. 2007, 02:09

Message par ando1k3 »

17 ans c'est quand meme un peu jeune pour partir seul.. :shock:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Ce n'est pas que je trouve ça jeune. Si tu vas avec un organisme, c'est très bien car tu es pris en charge. Par contre, si tu y vas en voyage solo...
Pour avis personnel, je trouves mieux de partir après 21 ans, une fois majeur.
ando1k3
Messages : 90
Inscription : 15 févr. 2007, 02:09

Message par ando1k3 »

oui c'est aussi mon avis.. :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message