location de voiture à los angeles

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Cyberworld
Messages : 137
Inscription : 05 juin 2005, 20:11

location de voiture à los angeles

Message par Cyberworld »

Il faut vraiment que je loue une voiture pour mes 3 semaines de voyage à Los Angeles?

Ca revient cher apres meme à trois personnes car on a en dessous de 25 ans.Mais j'ai quand meme 21 ans.

Sur les sites de locations et y a les options assurances, faut-il le prendre?
Faut-il un GPS a LA et pour aller à las vegas ou pas besoin.
merci

help meee please. :lol: :lol: :lol:
sebbasque1
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2007, 15:54

Message par sebbasque1 »

Il faut vraiment que je loue une voiture pour mes 3 semaines de voyage à Los Angeles?

Si tu veux pouvoir te déplacer facilement: Oui.
Los Angeles est une ville immense et si tu veux voir différents "quartiers", c'est impératif.
Tu peux tenter de ne pas louer mais tu vas galèrer pour te déplacer avec les transports en commun et perdre un temps fou. Et je ne pense pas que le but de ton voyage soit de passer des heures en métro, train, car, etc.

Ca revient cher apres meme à trois personnes car on a en dessous de 25 ans.Mais j'ai quand meme 21 ans.

Difficile de passer outre et c'est pareil en France, il me semble. Essayes de trouver des promos sur le net.

Sur les sites de locations et y a les options assurances, faut-il le prendre?

Pour les assurances, certaines ne sont pas indispensables puisqu'incluses dans les assurances liées à certains cartes bancaires (Gold, etc)
Je te conseille (si ce n'est pas déjà fait) de prendre un carte gold (ou autre du même style) et de payer avec pour pouvoir profiter des assurances annulations, rapatriements, accidents, etc. Ca te reviendra beaucoup moins cher.

Faut-il un GPS a LA et pour aller à las vegas ou pas besoin.

Non, il suffit d'une carte suffisamment détaillée.
Sinon, va sur le site Mapquest (l'équivalent américain de Mappy et Viamichelin) pour repérer ou préparer tes trajets.

Merci

De rien :wink:
california
Messages : 12
Inscription : 09 déc. 2006, 22:28

Hi

Message par california »

Hi , 3 semaines sans voiture c'est super galere surtout le soir pour sortir et pour visité c'est indispensable moi je pars 3 week en septembre et je ne le ferait pas sans voiture !!! meme si j'avais - de 25ans ;) pour les assurances le mieux c'est vrai est d'avoir une CB visa premier ou mastercard gold si t'est en bon terme avec ton banquier il peut comme moi te la faire a -50% la 1ere année..... Allez bonne chance !!
le nicois
Messages : 26
Inscription : 21 janv. 2007, 11:40

Message par le nicois »

salut
As tu essayer de reserver via internet? (édité par patricia merci de ne pas mentionner des liens commerciaux)
lou nissart :lol:
ando1k3
Messages : 90
Inscription : 15 févr. 2007, 02:09

Message par ando1k3 »

en californie,voiture obligaoire..(voiture+carte) et c'est l'aventure :wink:
sebbasque1
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2007, 15:54

Message par sebbasque1 »

Faut prendre (si c'est le cas) la file pour voitures avec plus de 2 personnes sur les autoroutes. Il n'y a quasiment personnes dessus et ça permet d'avancer plus vite dans les embouteillages. :D
montoyer
Messages : 101
Inscription : 21 mars 2007, 07:36

Message par montoyer »

bete question je me doute
mais les loueuers d'autos a L A prevoient ils des autos averc gps?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui tu peux demander que ta voiture soit equipee d'un GPS (ca sera plus cher)...et c'est quasi indispensable a LA... :wink:
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

Salut,

Je avec 2 amis de Nantes, on doit partir en Californie en mai. On a 24 ans, donc moins de 21 ans. Comment ca se passe ? Faut t-il obligatoirement avoir 25 ans ??? A mon avis non mais je voudrai une confirmation.

Ensuite, le permis européen que l'on a tous (pour les francais du forum!:) ) suffit-il ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

"On a 24 ans, donc moins de 21 ans" :lol: :!: :!:

en principe entre 21ans et 25ans (donc 24 ans dans votre cas :!: )...la societe de location vous fera payer une surcharge (frais en plus) ... :wink:
en dessous de 21 ans...la c'est plus dur de trouver une compagnie qui accepte de vous louer une voiture...
New York New York
Messages : 162
Inscription : 28 août 2006, 20:31

Message par New York New York »

Il faut obligatoirement une voiture pour se déplacer à Los angeles, les transports en conmmun faut laisser tomber ça craint trop. Sache qu'il ne faut pas partir à l'aventure car on s'y perd très vite, prend le tempsn avant de partir de noter les numéro des freeway que tu dois prendre ...
Pour Las Vegas tu n'as pas besoin d'un GPS, une carte suffit et puis il y a pas 10000 autoroutes pour y aller.
Le premis européen suffit pour la durée de ton voyage mais au bout de 2 ou 3 mois je sais plus il faut le permis américain si je ne me trompe pas.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message