Problème de réservation d'avion

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Problème de réservation d'avion

Message par Benybee »

Bonsoir,
J'ai un petit problème : mon ami avec qui je pars vient tout juste de réserver ses billets d'avion sur AF pour 450 euros environ, et moi quand j'essaie de prendre les miens (c'est-à-dire 1 minute après!), on me les propose à 50 euros de plus! :shock: (sachant qu'on demande tous les deux le tarif 18-24 ans etc) Si quelqu'un peut me dire pourquoi merci d'avance! :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Mais probablement parce que les sièges du premier tarif sont tous vendus et qu'ils passent à un tarif supérieur.
C'est les règles des ventes de places d'avion. Cela change d'une minute à l'autre hélas... :wink:
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

C'est vraiment pas de chance... :shock: :cry: :cry: on est tombé sur la minute où ça a changé... tant pis alors, puiqu'on n'a pas trop le choix! Merci beaucoup Patricia! :wink:
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

Je ne savais pas que ça marchait comme ça : je pensais que ça dépendait d'une certaine date... :roll: :roll: :oops: J'avoue, ce sera la première fois que je prendrai l'avion! En tout cas, c'est fait, c'est réservé! Y'a plus qu'à attendre... :? Vivement vivement vivement!!! :D :D
NYmydream
Messages : 572
Inscription : 17 janv. 2007, 12:15

Message par NYmydream »

Je suis bien contente pour toi Benybee :D :wink:
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

Merci! :wink: Je sens que je vais rêver de New York cette nuit!!! :wink:
coldlab
Messages : 254
Inscription : 21 déc. 2006, 23:18

Message par coldlab »

oui hélas

faut demander aux responsables du yield management chez AF

veritable casse tête ces histoires de tarifs
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Benybee a écrit :En tout cas, c'est fait, c'est réservé! Y'a plus qu'à attendre... :? Vivement vivement vivement!!! :D :D
:D Aaaaaahhhhhh c'est super benybee !!!!
Tu pars quand au fait ?
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

Gisèle a écrit :
Benybee a écrit :En tout cas, c'est fait, c'est réservé! Y'a plus qu'à attendre... :? Vivement vivement vivement!!! :D :D
:D Aaaaaahhhhhh c'est super benybee !!!!
Tu pars quand au fait ?


Yeah, pareil que Gisèle! :D
& même question aussi! :lol:
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

Vi vi! Trop trop content! J'ai l'avion, l'hébergement, les places pour Broadway et la tête pleine de tout le reste!! :D :D :D
Je pars le 19...mai : ok, j'ai encore le temps, mais ça se concrétise et j'ai vraiment hâte! Et Lilith, amuse-toi bien mais laisse m'en un peu tout de même! :wink:
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

coldlab a écrit : veritable casse tête ces histoires de tarifs
Ouhla oui !

Quand j'ai fait nos reservations les tarifs n'arretaient pas de changer, parfois comme Benybee ca augmentait de 50 euros voire même plus, et quelques minutes après ca redescendait au tarif précédent.. Encore quelques minutes plus tard il y avait de nouveaux vols disponibles, qui disparaissaient quelques instants après ...

Il y a de quoi devenir dingue parfois avec ces reservations, enfin l'important c'est que vos places soient reservées désormais !
elias
Messages : 161
Inscription : 06 févr. 2007, 13:09

Message par elias »

Ce qui m'étonne, pour ma part, c'est de voir des horaires proposés un jour par une compagnie et disparaître le lendemain.

Je vais aller visiter NY avec des amis sûrement en décembre, j'ai donc encore le temps, mais j'espère que le vol que j'ai repéré ne va pas disparaître pour de bon.

Autre question : comment se fait il que les 3/4 des vols proposés entre une ville de province et Paris ont seulement 1 heure entre la date d'arrivée à CDG et le début de l'embarquement ?? C'est irréaliste si on connaît les problèmes de surbooking et le temps que mettent toutes les procédures de fouilles avant d'entrer dans l'avion ! :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message