Planning 4 jours New York.

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

krikri6792
Messages : 9
Inscription : 11 mars 2007, 09:41

Planning 4 jours New York.

Message par krikri6792 »

Bonjour,

Nous serons à New york du 16 au 19 juillet inclus (hôtel Wellington). Voilà mon planning + quelques questions.

Lundi 16 : arrivée 10h30 à JFK. Installation à l'hôtel. Premier petit tour dans le quartier. Croisière autour de Manhattan (circle tours) .
La croisière de 3 heures est-elle plus intéressante par rapport à celle de 2h ?
Soirée: bar du Marriott Marquis.

Mardi 17 : Times Square, Herald Square, Park Avenue, Grand Central, ONU, Rockfeller Center ( montée ?), Cathedrale, MoMa (visite)
Soirée : Empire State Building (montée).

Mercredi 18 : City Hall, Ground Zero, Wall Street, Jewish Heritage Museum (visite), Battery Park, South Seaport,vers Brooklin.
Soirée: Traversée Brooklin Bridge, dîner Brooklin.

Jeudi : Chinatown +Little Italy, Soho + Greewich Village.
Fin AM : Central Park.
Soirée : Concert à Central Park.

J'ai lu qu'en juillet avaient lieu des concerts gratuits à Central Park (NyPhilarmonic notamment en 2006). Comment se procurer la programmation 2007 ?

Merci de me donner vos commentaires sur ce planning. Ai- je prévu trop ou trop peu ?
Je n'ai pas prévu la visite de la statue de la liberté (nous ne voulons pas y monter), car la croisière permet de l'approcher (je pense).

Merci d'avance !

Christine.
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

bonjour,

moi aussi je pars à NY pour 4 jours (disons 4 jours 1/2 LOL)
je pense que ton planning est pas trop mal mais ce n'est que la vision d'une fille qui n'a encore jamais mis les pieds à NY :?
pour ma part, je n'ai pas arrêté de planning concret mais grosso modo, je pense visiter les mêmes endroits que tu as cités

moi aussi, je suis intéressée par la programmation des concerts à Central Park 8) sûrement que l'on peut la trouver sur le net en faisant quelques recherches via notre bon pote Google
krikri6792
Messages : 9
Inscription : 11 mars 2007, 09:41

Planning 4 jours New York.

Message par krikri6792 »

Bonjour Marbella,

Merci pour ta réponse. En ce qui concerne les concerts à Central Park, j'ai déjà fait des recherches par google, je n'ai pas trouvé. Peut-être que le programme été 2007 n'est pas encore connu !

Si tu as des infos, fais le moi savoir.

A+
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Tout dépend dans l’état que tu arrives, mais je ferais Times Square le lundi, puisque tu es dans le quartier. Et, je finirai la journée au bar du Marriott Marquis. La croisière, j’en parle plus loin.

Le mardi, je rejoindrai Washington Square Place, et remontrai la 5ème avenue jusqu’aux grands buildings. Tu découvres ainsi Midtown durant tout l’après-midi après un bon déjeuner, sauf Times Square que tu auras fait la veille. Attention, l’ONU a des horaires pour les visites en français et le MoMA peut s’avérer assez long. C’est possible de le faire, j’en suis la preuve vivante !
Pour te reposer de ta longue journée, je mettrai la croisière ce soir là. Tu auras ainsi une vision de Manhattan en fin de journée et pendant la nuit. Concernant les croisières, tu hésites entre celle de 2 heures et celle de 3 heures.
[ image externe ]
Celle de 2 heures peut être suffisante. Tu vois les principales choses et les plus beaux points de vue.

Le mercredi, très bonne journée. En te levant tôt, tu pourrais aller à la statue. Je m’explique : si c’est ta première visite, tu ne ressentiras jamais les mêmes choses en étant au pied de la statue qu’en y passant auprès avec la croisière. Etre aux pieds de la statue, c’est magnifique. Ensuite, libre à toi de continuer par Ellis Island. Sur ce dernier point, les avis sont plus partagés sur le forum.

Le jeudi, certains te diront d’aller à Greenwich en soirée. Quand on pas le choix… C’est vrai qu’en journée, c’est très calme. Dès le milieu d’après-midi, rends toi à Central Park pour en profiter un maximum. Ce lieu est si étonnant et bien loin du tumulte de New York !
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

merci pour ce programme de 4 jours qui m'intéresse également car j'aurai aussi 4 jours devant moi pour visiter la grande pomme

j'arrive le vendredi soir (18h45 à l'aéroport donc je me dis que l'on sera à l'hotel après 20h)
je pense que l'on se fera une ballade rapide sur times square le soir
et on visitera ny qu'à partir du samedi
=> on a aura le samedi, dimanche, lundi, mardi devant nous soit 4 jours pour découvrir NYC
le mercredi matin, on considère que l'on aura pas le temps de faire grand chose car on décolle de NY vers 12h15 pour la Floride et vu que l'on doit être 2h avant à l'aéroport, je pense que notre matinée sera consacrée à faire nos sacs
krikri6792
Messages : 9
Inscription : 11 mars 2007, 09:41

Planning 4 jours New York.

Message par krikri6792 »

Merci Tom Sawyer pour tous ces bons conseils. Je vais modifier mon planning en fonction de tes suggestions.

En fait, l'ONU, je ne comptais pas visiter...

Autre question : le jeudi, ai -je le temps de visiter le Guggenheim avant la ballade à Central Park ? Sinon, je me contenterai de la vision extérieure.

As-tu des infos sur les concerts à Central Park ?
Ozy
Messages : 178
Inscription : 02 janv. 2007, 19:02

Message par Ozy »

L'onu est très interessant a visiter, ca dure 1h, faut se renseigner pour l'heure de la visite en francais, il y en a 2 ou 3 par jour
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Planning 4 jours New York.

Message par patricia »

krikri6792 a écrit : As-tu des infos sur les concerts à Central Park ?
Pour les concerts de Central Park c'est trop tôt. :wink: :D
Faut attendre un peu
L'année dernière nous les avons mis sur le forum dans la rubrique évènements. :D
krikri6792
Messages : 9
Inscription : 11 mars 2007, 09:41

Message par krikri6792 »

Merci Ozy pour ton idée! je vais me documenter!
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Pour le Guggenheim, rentre juste à l'intérieur pour son architecture. Le visiter, ne me semble pas très utile quand on ne reste que quatre jours.
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Re: Planning 4 jours New York.

Message par Amphr »

Salut Krikri
Pour ma part, je choisirais la croisière la plus courte. Tu gagnes 1h, ce qui est beaucoup à NY.
Sur une durée de 4 jours, je pense que je ferais l'impasse sur les musées, ou alors une petite visite du Guggenheim comme tu le préconises le jour de Central Park.
Pour la soirée au Marriott, fais attention, c'est plus cher à partir d'une certaine heure...pour une vue de nuit, moi je préfère l'Empire mais les avis sont partagés.
Et puis pour le jour, le top c'est Top of the Rock. Tu auras une vue globale + Central Park.
Essaie d'utiliser le taxi ou le métro pour gagner du temps entre 2 sites.
Voilà, j'ai l'impression que tu n'as rien oublié dans ton planning.
Si tu cherches sur le forum, tu trouveras plusieurs plannings, dont le mien (sur 6 jours mais qui peut être condensé...). Je ne sais plus dans quelle rubrique...
A toi de jouer
Bonne préparation
krikri6792
Messages : 9
Inscription : 11 mars 2007, 09:41

Message par krikri6792 »

Merci Patricia pour tes infos. Je me tiendrai informée pour le programme de l'été 2007.

Une petite question supplémentaire pour Tom Sawyer : tu mettrais la croisière le mardi soir. Quand préconises-tu de monter à l'Empire State building ? dans la journée ou après la croisière ?

Merci Amphr pour tes conseils !

Je vais tenir compte de toutes vos remarques.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Pour l'Empire State building, pourquoi ne pas le faire le mercerdi ou le jeudi. Tu le rejoins très facilement en métro. Et, comme disais Amphr, tu peux y aller assez tard. Essaie en soirée, au coucher du soleil, c'est magnifique ! Tu prolonges la durée de quelques heures au sommet pour voir Manhattan s'éclairer la nuit. Demandes à Scott, il avait fait ça. Il pourra t'en dire plus ! :wink:
ando1k3
Messages : 90
Inscription : 15 févr. 2007, 02:09

Message par ando1k3 »

tu as eu une tres bonne idée en voulant faire le brooklyn bridge de nuit c'est magnifique..par contre pour ton diner dans brooklyn je te conseil de te renseigner à l'avance pour le restaurant :wink: parce qu'il n'y a pas grand chose de bien..
krikri6792
Messages : 9
Inscription : 11 mars 2007, 09:41

Message par krikri6792 »

Merci Ando1k3 pour ta réponse.

Concernant Brooklyn Bridge, j'ai lu que c'était intéressant de faire la traversée dans un sens en métro, dans l'autre à pied. Peux-tu m'éclairer ? Si c'est le cas, aller vers Brooklyn à pied ou le contraire ?

Pour les restos, j'ai entendu parler du River Café. Mais c'est peut-être un peu trop "smart" ? Y-a-il des restos que tu me conseillerais près de la Bridge,mais côté Manhattan ?

Merci d'avance.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message