métro boulot dodo

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

métro boulot dodo

Message par lenah »

me voila depuis plus d'un mois à New York. un mois déjà que je suis tombée raide dingue amoureuse de cette ville, un mois que j'appréhende mon retour en France, un mois que je profite de cette vie magnifique.
il m'aura fallu une semaine pour arriver à saisir l'accent américain, j'attend encore le déclic de la langue, mais d'apres mes calculs, il me reste encore 3 semaines pour enfin oser parler.
un mois que je vais aussi d'hotel en hotel, de visite d'appart géniaux mais loin de mon lieu de travail en appart pourris dans de superbe quartier.
un mois que tout les midi je me dis que je suis à New York et que je n'arrive pas à trouver ce que je veux à manger.
un mois que ma carte de crédit souffre, et oui, travailler à coté de century 21 n'aide pas à faire des économies.
un mois que je passe mon temps à acheter des chaussettes pour la simple et bonne raison que c'est le seul rayon du magasin nommé ci dessus qui est corectement rangé et qui me donne l'envie de chercher; deplus je suis imcapable de résister au paire de chaussette de marque à des prix défiant toute concurrence.
un mois que je me lève le matin, que je prend le métro que je vais au boulot et puis dodo. comment aurais je pu croire qu'un jour j'aurai pu avoir ce rythme non pas en france mais à New York City.
un mois que mon appareil photo ne me lache plus, à part quand je le perd (environ 3 fois par semaine) pour pouvoir saisir chaque instant de se bref passage de ma vie.
un mois que je vis dans un rêve; new york est une vrai bulle, je n'ai jamais ressenti une si grande paix que depuis que je suis arrivé, comme si les problèmes ne pouvaient franchir la skyline que forme ses si impressionant building.
un mois que j'ai quitté parents, famille et mes amis. meme si j'ai eu des coup de blues au moment ou je savais qu'ils se rencontraient sans moi en France; je n'ai pas le sentiment d'etre seule. encore ce soir apres une séance shopping je me suis arretée pour boire un café et savourer le spectacle que donne New York tout les soir.
un mois que je me sens privilégiée, à 21 ans je croque la grande pomme sans rien devoir à personne.
les jours et les semaines n'existent plus, comment une ville peut elle etre autant réelle et à la fois impalpable?
comment fait elle pour que des milliers de personnes lachent tout pour la rejoindre?
comment fait elle pour combler quelqu'un d'aussi insatisfaite que moi?
les jours passent, demain je vais me lever, prendre le métro, passé la journée au boulot, rentrer et faire dodo mais à New York; quand arriverai je à réaliser???
Dernière modification par lenah le 19 mars 2007, 02:24, modifié 1 fois.
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

bon c'etait séquence émotion, vous habituez pas trop, ça ne m'arrive pas souvent.
loreto
Messages : 417
Inscription : 14 mars 2006, 13:33

Message par loreto »

quelle émotion,mais tu imagine la chance que tu as d'être à New York,j'aimerais bien être à ta place crois moi.
c'est une expérience unique,moi je ne ferais pas que boulot,métro,dodo,il y a tellement de chose à voir,à faire...
je suis sur que tu trouvera un appartement correct,bon c'est sur faut chercher,as-tu penser à la colocation?
Lenah,vit ton rêve,malgré tout 6 mois sa passe assez vite.
bisous
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Hello !!

Dis donc quelle chance tu as !!
Moi mon rêve je le réalise en paratnt en séjour la-bas. Y vivre pourquoi pas, mais pour le moment c'est pas possible. Je préfère terminer mes études et voir plus tard.

A+ et bonne collection de chaussures à toi :wink:
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Quel beau texte... :)
pupitre prod
Messages : 89
Inscription : 08 sept. 2006, 11:55

Message par pupitre prod »

Metro boulot dodo c est un piege dans leque il est facile de tomber quand t a NY. Pour ma part, c est impossible lol je preferer partir me balader le soir apres les cours et en profiter au max. Faut oser parler perso les americains sont tro contents quand tu parles avec eux lol et c est le meilleur moyen pour progresser.

A ce soirrr

++

Greg
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

c'est vrai mais avec ce froid le soir moi je cours dans ma chambre avec une bouillotte et de grosses chaussettes (oui j'ai que 21ans et alors, je m'entraine pour la retraite)
NYmydream
Messages : 572
Inscription : 17 janv. 2007, 12:15

Message par NYmydream »

Ton texte est très beau...J'en ai des frissons...:roll:

Profites, profites à fond... Même si les tiens sont loins, ils sont dans ton coeur. Tu as une chance extaordinnaire. Vraiment, hormis te répéter profites en à fond, je ne sais quoi te dire d'autre.

Tu vis une aventure dont on rêve tous ici ! Et puis un coup de blues, ça arrive à tout le monde !

Je te fais un gros bisous Lenah, travailles bien, dors bien, et achète encore plein de chaussettes !!!! :!:

Je te souhaite encore plein de bonheur à New York !!! :wink:
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

frustrant, c'est frustrant... j'ai une envie folle de sortir de profiter de new york la, maintenant tout de suite, mais je suis bloquee au bureau jusqu'a 17h (encore 6h20)
la prochaine fois que je viens a new york ce sera en pure touriste...
NYmydream
Messages : 572
Inscription : 17 janv. 2007, 12:15

Message par NYmydream »

Je te comprends.....Et il fait quel temps à New York ?
Allez, courage Lenah :wink:

Bisous :wink:
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

il fait froid mais y a un grand soleil. grrrrr j'enrage, laissez moi sortir de ma tour...
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

encore 30 min et la ville sera a moi, dis donc miss new york faut vraiment te meriter pour pouvoir beneficier ton dynamisme.
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

Séance coup de gueule contre cette ville que j'adore

marre de cette ville éphèmère

j'ai continuellement l'impression que tout est ephemere ici, meme les relations entre les gens ne sont pas fait pour durer. tout est de passage, a peine le temps de dire bonjour que déjà il repart.
je croise sans cesse des gens, et se sont les memes histoires, je suis ... je viens de ... je suis là pour ...; j'ai l'impression d'avoir rencontré déjà 50% de la ville, mais qui se souvient , de la jeune française avec qui ont à discutter un long moment un soir dans un taxi; qui se souviens de la tete de celle avec qui on a parler de tout et de rien en cherchant un café, qui se souviens des longues minutes passées à parler d'une passion commune.
je m'attache à des gens, et pourtant je sais que je ne les reverai jamais. des moments si intenses mais qui s'envolent avec le prochain avion.
dans une ville qui ne dort jamais, où les gens passent, repassent et trépassent, ai-je vraiment de la chance d'avoir posé mes valises pour si longtemps? est ce une qualité ou un défaut de rester immobile ici. faut il vraiment rester des jours pour bien sentir la ville ou est ce qu'au fond l'essence meme de New York est contenu dans ces milliers de gens qui ne s'arrete que le temps d'un café chez starsbucks.
si cette ville continu de m'enlever les gens que j'apprécie, comment reconstruire tout mes reperes?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Moi je dis: arrête de faire la française à te poser prendre des cafés au starbucks et tout... :lol:

Sinon pour revenir à ce que tu disais plus haut, quand je croise des gens en France c'est la même chose...je crois pas que ce soit propre à NYC! :wink:
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

mais ils sont bons les cafés au starbucks...

je c'est pas si c'est pareil ou pas en France, peu etre que je le prend differement vu que j'ai plein de chose à reconstruire ici...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message