Confirmer son retour par téléphone

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Confirmer son retour par téléphone

Message par Cee Cee »

Lorsque j'ai acheté mon billet électronique en ligne, voilà une partie de l'email que j'ai reçu par la suite:

"Pour les vols hors Europe, certaines compagnies pouvant annuler les billets non reconfirmés, nous vous conseillons de contacter la compagnie aérienne sur votre lieu de séjour au moins 72 heures avant votre vol retour, afin de le confirmer"

Ma compagnie est Lufthansa.
Ca veut dire que je dois appeller la compagnie depuis NY pour savoir si ma place est toujours réservée? (ça fait flipper ça!!)
Mais j'appelle la compagnie en Allemagne? ou y-a t'il un contact en France qui s'en charge?

Aidez-moi là parce que je suis un peu perdue! (je sais que ca ne doit pas être compliqué mais là je suis dans ma période "je stresse pour rien...")
Billy
Messages : 90
Inscription : 09 janv. 2007, 10:49

Message par Billy »

Moi, de l'hotel, j'ai simplement du confirmer dans les 4 jours que j'avais bien l'intention de prendre mon vol comme prévu à telle heure... Confirmation simple je crois... Mais des amis ont oublié de confirmer et ils n'ont pas eu de pépin...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Cee Cee il vaut mieux confirmer surtout que tes conditions générales l'indiquent.
Tu téléphones à New York au numéro 800 399 5838 qui est le numéro de Lufthansa sur place :wink:
ps : ne stresse donc pas :wink: :) tu verras tout va aller comme sur des roulettes :wink: :D

PS : Attention tu ne dois pas téléhoner pour savoir si ta place est toujours réservée :wink: , car ce sera le cas ne t'en fais pas! Mais tu dois téléphoner 72 heures avant pour confirmer que tu pars :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

super! merci pour le numero de tel patricia!! :wink:
Ozy
Messages : 178
Inscription : 02 janv. 2007, 19:02

Message par Ozy »

C'est pas vraiment obligatoire de téléphoner, c'est juste pour eviter le surbooking... Il arrive qu'il y est plus de place par vols vendu (ca arrive souvent meme !) et ainsi ce qui ont validé sont sur de rentré en general, si non ils vous indemnisent et vous redirige vers un autre vols le plus proche ;)
AzO92
Messages : 77
Inscription : 01 sept. 2005, 12:06

Message par AzO92 »

Re, dite moi pour la confirmation quelqu'un connait le numéro de US Airways (La Guardia) comme ça je confirmerais!

Heu PS au téléphone je peux dire ça:
"I call to confirm my departure on flight 3067" (merci Google Traduction)

Merci! ^^
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

AzO92 a écrit :Re, dite moi pour la confirmation quelqu'un connait le numéro de US Airways (La Guardia) comme ça je confirmerais!

Heu PS au téléphone je peux dire ça:
"I call to confirm my departure on flight 3067" (merci Google Traduction)

Merci! ^^
Bonne question car ils disent clairement sur leur site la phrase suivante
It is highly recommended that you re-confirm your flight reservation before departure by calling our 24-hour Reservations Desk at 800-428-4322.

Ils vont te demander ton numéro de réservation, et sans doute les noms des passagers.
Je ne sais pas si tu as un service ce conciergerie dans les apparts où vous allez, sinon il faudrait peut être leur demander de téléphoner pour vous, si vous ne maitrisez pas trop l'anglais :wink:

Bon voyage :D :D :D
nerwen
Messages : 197
Inscription : 17 nov. 2006, 12:26

Message par nerwen »

pour les vols par AirFrance, faut-il aussi confirmer ?

merci.
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

idem, même question, je pars sur airfrance , on ne m'a pas spécifié de confirmer mon retour , faut-il néanmoins le faire , par mesure de sécurité ?

[et si, "par mégarde", j'oublie de confirmer mon retour et qu'il n'y a plus de place dans l'avion, (j'ai le droit de rêver, bah !) est-ce-que je peux demander l'asile politique ?]
non, je sais, faut que j'arrête les blagues, mais c'est pas inopportun de poser cette question !
nerwen
Messages : 197
Inscription : 17 nov. 2006, 12:26

Message par nerwen »

j'ai demandé à airfrance, ils m'ont dit que ce n'était pas la peine de confirmer ta présence sur le vol retour.

voilà, en espérant que c'est de la bonne info ;-)
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

merci !!! sympa de ta part de t'être renseigné !!! :wink:
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

nerwen a écrit :j'ai demandé à airfrance, ils m'ont dit que ce n'était pas la peine de confirmer ta présence sur le vol retour.

Ah bon! Tu es sûre (même si on n'est pas parti avec eux à l'aller)?..

(Par contre, aucun rapport, mais galère de ne pouvoir choisir nos sièges avec AF qu'à 2/3 jours du vol retour... :evil: )
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

ah , moi j'ai choisi directement sur le site internet à la réservation des billets Air France, y a un plan de l'avion avec les places libres , mais comme c'est la première fois que je prends un long courrier je ne sais pas si j'ai bien choisi , on verra !!
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Oh ben pour moi l'important est d'arriver à New York, après s'ils ne veulent pas me laisser repartir eh ben heu tant mieux :lol: !

Et pour les places pareil qu'Eiffel65, nous avons pu choisir nos sièges grâce à un plan de l'appareil ou apparaissait les places libres. Bon par contre notre compagnie est United.

Par contre petit truc, si tu as reservé tes billets par une centrale de reservation tu n'as pas toujours la possibilité de choisir tes places, dans ce cas il faut aller sur le site de la compagnie et là tu pourras le faire. C'est ce qui s'est passé dans notre cas voilà voilà.
Dernière modification par Real Stich Steady le 13 mars 2007, 14:11, modifié 1 fois.
coldlab
Messages : 254
Inscription : 21 déc. 2006, 23:18

Message par coldlab »

Lilith: n'attends pas le choix des places du vol AF 24 heures avant départ

en appelant air france au 36 54 ou en allant bureau AF :on peut choisir sa place avion bien avant

controlez votre statut de vol sur checkmytrip:
https://www.checkmytrip.com/ITN/LoginSe ... ANGUAGE=FR
munissez vous pour celà de votre reference de reservation

le mien de vol est indiqué sur checkmytrip de "confirmé": je ne vais donc pas confirmer un vol qualifié de confirmé bien que le mail de reservation me demande de confirmer le vol retour


don't worry Eiffel:
en cas de surbooking en classe Tempo:si tu arrives pas trop en avance,au pire tu es surclassé en business avec super fauteuil NEV2 ou 3.être correctement habillé et sourire
ou proposition d'un vol suivant (hotel frais payés eventuellement) avec surclassement possible...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message