Comment calculer le montant du pourboire à New York?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

1/ les serveurs n'ont PAS tous un fixe :? ...la plupart d'entre eux ne vivent qu'avec les pourboires... :?
2/ generalement ce pourboire ne va pas qu'au serveur, mais aussi aux gens de cuisine, au mec/nana qui vient te servir de l'eau, au garcon de salle...chacun prend un pourcentage ...
3/ c'est ton probleme de ne laisser que qqs $ pour pourboire (et de trouver ca 'normal')...c'est juste mesquin et plutot irrespectueux pour le job du serveur et des employes des restos...
4/"ben rien, si on etait pas venu, il aurait rien recu!!!"
si vous n'etiez pas venues...personne n'aurait eu a travailler pour vous... :!: ...pas de clients=pas de travail=pas de pourboire (=salaire)....mais vous etes venues et les gens ont travaille pour vous :wink: ....'tout travail merite salaire' ...
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

bon Cee Cee la prochaine fois on prendra une part de pizza dans la rue, pour ne pas se faire engueler parce qu'on a laisser que 60 pour 100 de pourboire
Axel06
Messages : 45
Inscription : 15 févr. 2007, 21:29

Message par Axel06 »

Moi je pense que vous gonflé , j'aimerais bien vous voir tous a NY avec vos grand air de on laisse limite 50% de pourboir ... en france vous ne laisser meme pas 1 euro au serveur et sous pretexte que l'on est au USA il faut laisser ton SMIC au serveur pour pas qu'il meurre de faim(edit!).. moi je pense que okay il faut s'adapter au moeurs maintenant les filles vous avez bien fait , 6 dollar de tips pour un plat de pate a 40$ ... la c'est limite du vole , en esperant qu'elles avait le merite d'etre bonnes ... :D
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Et quand on laisse un gros pourboire a une serveuse qui est meme pas capable de sourire...je me dis que j'aurais mieux fait de faire la "francaise" :lol:
T'as vu elle ne nous a meme pas regarde??!!! :roll:
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

attentetion Axel se revolte.
t'as raison, etre juger juste parce qu'on avait envie de pate et qu'il nous manquait que 3 ou 4$, c'est choquant.
New York New York
Messages : 162
Inscription : 28 août 2006, 20:31

Message par New York New York »

Après il faut pas s'étonnez que l'on est mal vu les français à l'étranger.
Tout dépend du service, si il est mauvais je donnerais pas grand chose ou même rien mais si le serveur est poli ... il mérite qu'on lui donne quelques choses.
je trouve que l'ambiance est nettement plus détendue que chez nous, et que le service est nettement meilleur car pour eux c'est une source de motivation.
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Ouais...dites vous que les tips aux USA ne correspondent pas aux pourboires français. Un pourboire, c'est au bon vouloir du client alors que le tip fait partie du prix.
Le pourboire, c'est la cerise sur le gateau pour un français, c'est un bonus, il peut vivre sans.
Le tip, c'est une partie du salaire pour l'américain, si on le lui enlève, il vit beaucoup moins bien... C'est comme ça.
Maintenant, c'est vrai que si tout était inclu dans le prix, (valeur marchande + taxe + Tip) ça serait plus simple pour nous français.
Mais si tout à l'étranger était comme en France...ben on resterait chez nous...peut être...mais peut être pas...
Amusez-vous bien !
Dernière modification par Amphr le 04 mars 2007, 22:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

"Moi je pense que vous gonflé , j'aimerais bien vous voir tous a NY avec vos grand air de on laisse limite 50% de pourboir ... en france vous ne laisser meme pas 1 euro au serveur et sous pretexte que l'on est au USA il faut laisser ton SMIC au serveur pour pas qu'il meurre de faim(edit!).. "

En France TOUT est inclus...c'est tout ...aux USA c'est DIFFERENT !...et quand on vit/visite un autre pays...on s'adapte a leurs regles...

le TIP (qui n'est pas 'seulement' un pourboire mais le salaire du serveur) est compri entre 15% et 20% ...si vous ne pouvez pas vous le permettre...et bien vous n'allez pas dans ce genre de resto... :wink:

merci aussi Amphr pour ton explication... :)
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Pas de quoi...tes explications me paraîssaient pourtant claires...
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Une histoire : au retour à l'aéroport, je sortait mon portefeuille, prêt à prendre quelques dollars pour le chauffeur du shuttle. Et, pas le temps, il était déjà parti ! :lol:
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

bon pour faire simple, hier on était dans un café, en partant on a laisser 50% de l'addition et la serveuse n'a meme pas eu la politesse de nous dire merci ni meme de nous faire un sourir. voila, memequand on est généreux on se fait engueler. pour un pays où la politesse est de rigueur.
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

C'est dommage...mais tu sais, l'humeur des gens, ça ne dépend pas forcément du montant d'un pourboire...parfois on a envie de sourire, parfois non...quelquefois on fait l'effort, d'autres fois non...
C'est une constante, quel que soit le pays.
Tu devrais retourner dans ce resto, si la serveuse ne te sourit toujours pas, c'est peut être qu'effectivement elle a un problème relationnel, ou alors qu'elle ne t'aime pas, ça arrive...mais ça m'étonnerait, t'as l'air sympa...
nerwen
Messages : 197
Inscription : 17 nov. 2006, 12:26

Message par nerwen »

il faut donner un pourboire au conducteur du shuttle ?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

C'est peut-être pas une obligation, mais moi je donne automatiquement ! Que ce soit taxi, shuttle, resto ou gars qui s'occupe des bagages à l'hôtel, etc..... C'est juste une question de savoir vivre :wink: !!!
nerwen
Messages : 197
Inscription : 17 nov. 2006, 12:26

Message par nerwen »

en fait je demandais ça, vu que c'est un peu différent des taxis et qu'ils bossent pour une société spéciale...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message