Petite expérience.

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

jef
Messages : 100
Inscription : 03 févr. 2005, 16:49

Message par jef »

D.Zitka a écrit :j'adore j'adore se site. mais deja en belgique je deteste les metros. mais j'ai l'impretion que c pire a new york??
Il faut reconnaître que le métro New yorkais n'est pas top!!Rien à voir avec Paris, Lyon, madrid, etc. Même celui de londres m'a paru mieux, c'est dire...En règle générale, le service public ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, sauf les bus.Je conseille donc le bus car on est en surface. Je n'ai pas trop compris le fonctionnement du métro avec ses trains express et ses omnibus.
Danielle

Décue par les commentaires de cette famille

Message par Danielle »

:oops:Décue par les commentaires de cette famille qui raconte certes avec beaucoup d'humour leurs périples à NY. On y trouve de bons conseils de bonnes idées mais leur déscription de la vie de la ville est trés décevante c'est leur droit de n'avoir pas aimer NY de critiquer mais moi ça m'a troublée. J'ai 62 ans je pars en septembre pour 17 jours, j'attends ça depuis des années. C'est le rêve de toute une vie ,des mois d'économies et du coup je suis un peu refroidie. Heureusement que je consulte plein de forum sur NY et tous s'accordent à dire que cette ville est fabuleuse . Qui pourrait encore me rassurer? Merci
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Oh moi je peux vous rassurer. C'est vrai que c'est récit, outre le fait que j'ai apprécié le ton sur lequel il est écrit, est un peu surprenant par endroit. Mais après l'avoir lu, en aucun cas j'ai été découragé au contraire, l'idée que j'avais de NYC était bien celle que j'ai trouvée sur place. Une ville magnifique, qui ne cesse de bouger "même le dimanche", toujours quelque chose à faire, à voir. Une architecture qui en ferait pâlir plus d'un. Voilà un mois que je suis rentrée et je suis encore très nostalgique et je ne pense qu'à une seule chose c'est d'y retourner très très vite et je compte bien emmener ma mère, qui aura 63 ans cette année, la prochaine. Je pense qu'une fois sur place vous pourrez aisément vous faire votre propre opinion.
Surtout ne vous découragez pas, vous ne serez pas déçue !!
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Re: Décue par les commentaires de cette famille

Message par Emanuela »

Danielle a écrit ::oops:Décue par les commentaires de cette famille qui raconte certes avec beaucoup d'humour leurs périples à NY. On y trouve de bons conseils de bonnes idées mais leur déscription de la vie de la ville est trés décevante c'est leur droit de n'avoir pas aimer NY de critiquer mais moi ça m'a troublée. J'ai 62 ans je pars en septembre pour 17 jours, j'attends ça depuis des années. C'est le rêve de toute une vie ,des mois d'économies et du coup je suis un peu refroidie. Heureusement que je consulte plein de forum sur NY et tous s'accordent à dire que cette ville est fabuleuse . Qui pourrait encore me rassurer? Merci
Bonjour Danielle,

Pas de panique... Ne soit pas troublée... NY c'est aussi formidable que tout ce que tu a pu lire.

Ton message m'enthousiasme. Je me réjouis pour toi. "J'ai 62 ans je pars en septembre pour 17 jours, j'attends ça depuis des années. C'est le rêve de toute une vie " ça fait rêver. Je trouve cela merveilleux. Serais-tu d'accord de partager tes sensations et tes préparatifs avec nous ? J'adorais lire tes impressions, savoir ce qui fait que c'est NY le rêve de toute ta vie, les préparatifs que tu as faits, ton programme... Bref, je trouve cela merveilleux et enthousiasmant (je me répète, je le sais, mais j'ai l'impression à la lecture de ton message de retrouver un peu des sensations que j'avais avant de me lancer dans mon aventure new yorkaise, il y a 20 ans... un certain fourmillement dans le creux du ventre....). Bref, si cela ne te semble pas une trop grande intrusion dans ta vie privée, j'adorais attendre septembre avec toi. Si non, je te souhaite d'ores et déjà un fabuleux séjour.

A bientôt j'espère.
Allauch

Bonjour Emanuela

Message par Allauch »

:lol: Bien sur que j'ai envie de raconter mes préparatis pour ce voyage tant attendu. C'est ce que je vais faire d'ailleurs, par épisode.[color=red
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Premiére Partie suite...

Message par Danielle »

avec des costumes Provençaux qui représentent tous les santons de la crêche, ils descendent des collines traversent les petites rues et se rendent à la jolie église de la place pour la messe de minuit. ILs ont avec eux des animaux des brebis placées autour leur cou, le tout accompagné de chants traditionnels c'est une pastorale avec décors naturels. Quand tout est fini tout le monde rentre à la maison où attendent les fameux 13 desserts ; mais il ya un Hic comme cette féerie de Noel est un peu magique il y a beaucoup de touristes qui viennent par cars entiers. Je vous dit pas le MONDE!!!.d'un côté c'est bien car on n'a pas froid. Pour terminer avec Allauch je dois vous dire que c'est le pays du miel, on y fabrique des spécialités à base d'amendes : croquants, suce- miel et surtout le délicieux nougat.
Tout a commencé comme ça: Et si on prenait le queen Mary. ça c'est ma soeur Marine qui me parle c'est le 15 août 2004. Faut dire que depuis 5 ans je la baratine pour aller à NY. Mais elle a une peur bleue de l'avion
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

comprendre ?

Message par Danielle »

Je ne suis pas une pro de l'informatique je voudrais savoir comment rajouter ma deuxieme partie sous la premiére ; Merci Danielle
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Tu cliques sur "Editer" et tu peux corriger ton message, ajouter des éléments, en enlever.

Cliquer sur Editer, copie ton texte, édite l'autre texte dans le Who's Who et colle la suite ! :D
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Pour Emanuela

Message par Danielle »

:roll: vous trouverez le début de mon histoire et le récit de mes préparatifs pour 36 jours aux USA, dont 17 jours à NY dans who's who j'ai vu que vous y étiez inscrite.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message