Avion

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Lunaluna
Messages : 28
Inscription : 18 févr. 2007, 16:56

Avion

Message par Lunaluna »

J'ai trouvé l'hotel mais il me manque l'avion!!

D'une je voulais savoir quand dans la semaine il est judicieux de partir, peute etre il y a t'il des jours a eviter.
Sachant que je pars en septembre je vais deja eviter le 11 septembre par ss que je suppose que la ville risque d'etre bien encombré pour les commemorations.

Et de deux, par ou etes vous passé pour acheter votre billet, et une fourchette de prix?
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Re: Avion

Message par Tom Sawyer »

Lunaluna a écrit :J'ai trouvé l'hotel mais il me manque l'avion!!

D'une je voulais savoir quand dans la semaine il est judicieux de partir, peute etre il y a t'il des jours a eviter.
Sachant que je pars en septembre je vais deja eviter le 11 septembre par ss que je suppose que la ville risque d'etre bien encombré pour les commemorations.

Et de deux, par ou etes vous passé pour acheter votre billet, et une fourchette de prix?
Je vais répondre à tes deux interrogations. Il est vrai que septembre est "touristique" (j'utilise bien les guillemets, car je ne veux pas choqué) avec le 11 septembre. Du moins, il l'est de plus en plus. Mis à part, Septembre est naturellemment visité car la période est l'été indien, donc douce et ensoleillé (en général). Mais, le 11 septembre (je te le dis par expérience), la ville n'est pas bloquée. Seul Ground Zero est maintenu clos. Mais, je pense que les choses vont changer au fur et à mesure que les tours vont se construire.
Pour acheter le billet, certains te diront de passer par une agence, d'autres de passer par internet. Moi, j'ai opté pour la deuxième solution, car je n'ai réservé que 3 semaines avant et ai obtenu des traifs bas. 375€ A/R... avec escale ! :wink:
Lunaluna
Messages : 28
Inscription : 18 févr. 2007, 16:56

Message par Lunaluna »

Donc si je ne souhaite pas d'escale je peux compter plus que 400 euros A/R?

Je prefere tout de meme eviter le 11 septembre a NY, c'est un peu trop glauque pour moi
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

pour ma part , en passant par air france , j'ai un billet à 428 euros sans escale , durée un peu moins de 8h de voyage , mais ça dépend beaucoup des dates du voyage car j'ai vu un aller-simple début avril à près de 2000 euros !!!!!!!!!!!
Ozy
Messages : 178
Inscription : 02 janv. 2007, 19:02

Message par Ozy »

350€ sans escales, Continental Airline, Aeroport Newark
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Lunaluna a écrit :Donc si je ne souhaite pas d'escale je peux compter plus que 400 euros A/R?

Je prefere tout de meme eviter le 11 septembre a NY, c'est un peu trop glauque pour moi
Il faut aussi prendre en compte le facteur temps. Si tu réserves longtemps à l'avance, tu peux avoir des bons prix. Ce qui est le cas aussi, juste avant le départ.
On en avait discuté il y a quelques temps, et on s'était dit que la meilleure période pour réserver, c'était 2-3 mois avant le départ.
TonySoprano
Messages : 300
Inscription : 31 déc. 2006, 11:40

Message par TonySoprano »

Je pars aussi en septembre, du 20 au 27, et j'ai réservé l'avion il y 3 semaines, j'ai trouvé un vol chez Delta Airlines pour 365euros A/R sans escale Bxl-JFK...J'ai pas attendu parce que je pense que je n'aurais pas trouvé moins cher...

Faut juste chercher beaucoup, mais il y a moyen de trouver des bons plans...
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

TonySoprano a écrit :Je pars aussi en septembre, du 20 au 27, et j'ai réservé l'avion il y 3 semaines, j'ai trouvé un vol chez Delta Airlines pour 365euros A/R sans escale Bxl-JFK...J'ai pas attendu parce que je pense que je n'aurais pas trouvé moins cher...

Faut juste chercher beaucoup, mais il y a moyen de trouver des bons plans...
ah oui dis donc c'est pas cher... pour faire Venise-JFK en juillet, j'en ai pour plus du double avec Delta airlines :cry: 750 euro par personne :cry:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

il faut te dire ...que $750 en juillet...ce n'est pas 'cher' :wink: ...
de mi-juin a debut septembre...le prix des billets d'avion sont hors de prix (prix doubles voir triples a qqs jours du depart !)...vacances pour tout le monde :!: :wink: ...
pour mon dernier retour en ete en France...en Juin (!)...j'ai paye $1000 mon billet .... :twisted:
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

LoveNYC a écrit :il faut te dire ...que $750 en juillet...ce n'est pas 'cher' :wink: ...
de mi-juin a debut septembre...le prix des billets d'avion sont hors de prix (prix doubles voir triples a qqs jours du depart !)...vacances pour tout le monde :!: :wink: ...
pour mon dernier retour en ete en France...en Juin (!)...j'ai paye $1000 mon billet .... :twisted:
j'avoue que tu me rassures un peu parce que je m'y suis quand meme pris 6 mois à l'avance pour ce billet.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Mais regardez donc la formule bons plans en haut de page
Vous y trouverez la formule réservation avion
vous introduisez les dates et vous aurez la liste complète de toutes les compagnies avec le meilleur prix
:wink:
Ozy
Messages : 178
Inscription : 02 janv. 2007, 19:02

Message par Ozy »

deja Venise c'est un 'petit" aeroport ... tu aurais pris en depart Rome ou Milan, tu aurais payé surement moins cher ^^
Lunaluna
Messages : 28
Inscription : 18 févr. 2007, 16:56

Message par Lunaluna »

Ozy a écrit :350€ sans escales, Continental Airline, Aeroport Newark
OU???ou??ou???

Je vais reserver dans les jours a venir! Je veux m'y prendre bien a l'avance pour ne pas a avoir a me faire de soucis!!

Lorsque je passe par la banniere pour voir les vols, j'en choisis un et pour le retour j'ai deux, horaires differentes. J'ai demandé pour deux personnes, donc c'eest deux horaires au choix ou par personne?
Parce qu'une personne qui decolle de laguardia et une de jfk sa va etre folklo!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Lunaluna
Pour pouvoir te répondre et bien comprendre ta question, il faudrait que je fasse la simulation de réservation.
Pourrais-tu me donner les dates, et le vol duquel tu parles éventuellement ? Merci
:wink:
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

Ozy a écrit :deja Venise c'est un 'petit" aeroport ... tu aurais pris en depart Rome ou Milan, tu aurais payé surement moins cher ^^
mmm,...c'est pas dit,j'avais tout regardé, meme depuis Paris...je crois que c'est tout simplement la période qui est chère.... :cry:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message