boites en cartons!!

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
goldencocker
Messages : 12
Inscription : 04 janv. 2005, 18:40

boites en cartons!!

Message par goldencocker »

tout d'abord merci pour les réponses. Je vais vous paraitre peut être un peu puerile mais dans de nombreux film, nous voyons les acteurs manger des pates (chinoises, je pense) directement dans des boites en carton, parfois avec des baguettes!!!
eh bien voilà, où trouve t-on cela aux US? j'en rêve, c'est bête mais du coup à chaque fois que nous voyons ces petites boites nous pensons à notre futur voyage, où j'espere on en trouvera
ciao :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

hello dans les delis entre autres
et chez les chinois take away
bon appétit :wink:
Marouen
Messages : 159
Inscription : 12 déc. 2004, 18:51

Message par Marouen »

En tout cas c'est à New York qu'on en trouve le plus et je te comprends ça a l'air fameux.
Invité

Message par Invité »

hello c'est quoi les dellis?

merci :?:
Invité

Message par Invité »

delis (pardon)
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

oh merci pour l'idée, ça me donne trop envie....
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

les Delis sont des établissements où l'on vend de la nourriture à emporter et où en principe on ne mange pas sur place.
Mais certains délis comme katz et carnegie (je pense) ont également installés des tables.
Mais le but est de commander un repas et de partir pour aller le manger ailleurs....d'où les raviers en carton ...
il y en a partout dans new york et proposent une grande variété de plats.
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

euh patricia il me semble que Kats est un delicatessen, pas un delis....
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

je suis navrée Elo de confondre les délicatesse et les délis :roll: :roll:
:wink:
Dernière modification par patricia le 12 mars 2005, 11:54, modifié 1 fois.
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

Je croyais que c'était la meme chose moi aussi...
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

patricia a écrit :je suis navrée Elo de confondre les délicatesse et les délis :roll: :roll:
:wink:
moi ki croyai ke tu était une vraie new yorkaise.... tu as chuté dans mon estime!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Chère élo
Au risque de te décevoir je voudrais t'indiquer que je connais très très peu de New Yorkais qui parlent d'aller au delicatessen quand ils vont au deli.
Le terme exact utilisé par le New Yorkais et le visiteur habitué étant bel et bien "the deli"

:wink:
Pauleen
Messages : 7
Inscription : 17 févr. 2005, 04:32

Message par Pauleen »

oui, ca existe... si tu prends par exemple du chinois a emporter, je crois qu'il te mette ton plat dans une de ces boites et aussi si tu finis pas tout ce que tu as commande tu peux demander a ce qu'il te donne une de ces boites pour emporter les restes avec toi...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Pauleen a écrit :
et aussi si tu finis pas tout ce que tu as commande tu peux demander a ce qu'il te donne une de ces boites pour emporter les restes avec toi...
exactement et cela s'appelle "a doggy bag" soi disant que les restes seraient pour le chien.. :wink: :roll:
Répondre