Reporter photographe >> New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

1visibl
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2007, 19:16

Reporter photographe >> New York

Message par 1visibl »

Bonjour tout le monde,

je me présente, JJ, je suis photographe et amoureux de cette ville, NEW YORK.


Alors voila, j'ai comme projet de partir en reportage labas afin de saisir des scenes de vie, capter l'atmosphere de cette si jolie ville.

J'ai donc, vous l'aurez compris, un tas de questions qui me trotent dans la tete, et meme si j'ai un peu parcouru le forum j'ai besoin de vos avis et conseils. :wink:


Pourriez vous répondre à ces interrogations:

-combien de jours devrais je rester selon vous? (çà sera avant tout du reportage et non du tourisme)

-Quels endroits ont le plus de charme et me conseilleriez vous? (dans le genre Harlem)

-Quel budget (environ) devrais je retenir pour le vol/sejour/hotel/divers?

-Quelle periode? (j'ai cru comprendre sur le site que l'hiver serait une bonne saison, meme si il y fait froid)

-Auriez vous des conseils à me donner, votre experience, çà m'interesserait beaucoup.



Dans ce reportage j'aimerai également faire un portrait d'un New Yorkais dans son habitation/habitudes, le suivre et capturer ces moments. Y en aurait il ici qui pourrait etre interessés selon vous?

Voila, je pense avoir fait le tour du principal, çà fait pas mal de questions mais je ne suis pas préssé donc no soucy, prenez votre temps.

Merci de m'avoir lu en tout cas en esperant reccueillir des réponses. Je vous souhaite une bonne journée/soirée et à bientot.

jj
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Salut à toi JJ,premièrement bienvenue à toi sur le FORUM,si tu n'es pas inscrit je te conseille de le faire,tu auras de nombreux avantages.
Pour tes questions,je te conseillerai de les poser une à une dans le FORUM,je n'ai plus que à te souhaiter bon courage pour ton projet qui est très interessant,je sais qu'il y a de nombreux amoureux de la photo sur ce forum,donc tu aura tes réponses!! :D :D :D :wink: :wink: :wink: :wink:
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Re: Reporter photographe >> New York

Message par Xavier »

1visibl a écrit :-combien de jours devrais je rester selon vous? (çà sera avant tout du reportage et non du tourisme)
Tu sais à New York on peut rester 2 jours comme 10 ans,mais si tu veux mon avis,fait selon ton budget!En tout cas je te conseille 2 semaines,c'est assez pour se faire à la ville,bien se reprérer.
1visibl a écrit :-Quels endroits ont le plus de charme et me conseilleriez vous? (dans le genre Harlem)
A New York,tout a son charme,après tout dépend de ce que tu veux prendre,je sais que dans mes photos,j'ai des jeunes noires qui jouaient à la corde à sauter sur le trottoir alors que des ados jouaient au basket,c'était "New York"le New York que je voulais voir,puis tu prends les incontournables Yellow cab,les buildings.Certes on voit beaucoup de photos de ces buildings,mais j'en ai pris et aujourd'hui quand je les regarde,je ne regrette pas,et certaines je sais que c'est ma photo.
Donc je te conseille d'en prendre de Manhattan même, mais aussi(obligatoire) d'aller dans les autres quartiers comme Brooklynn,Harlem,..
1visibl a écrit :-Quelle periode? (j'ai cru comprendre sur le site que l'hiver serait une bonne saison, meme si il y fait froid)
Encore une fois,je vais me répeter, mais toutes les saisons sont bonnes pour New York,l'automne et l'hiver ont peut-être plus de charme et encore,cela diverge selon les personnes!

J'espère avoir pu t'aider,je laisse les autres forumeurs qui t'apporteront leurs avis et conseils précieux :wink: :wink: :wink: :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonsoir JJ
Welcome sur le forum
Tu es amoureux de New York, comme nous tous, y as-tu déjà été ou est ce que ce sera ton premier séjour?

New York est une ville à photo :wink:

Pour la réponse à tes questions comme dit Xavier, merci de créer un poste par question, c'est plus facile pour répondre, tu obtiendras plus de réponse, car chacun répondra dans sa spéciaité , plus facile à la lecture et plus aisé pour les recherches ultérieures.

Quand au photo reportage que tu voudrais faire d'une personne sur place je te suggère de poser la question dans petites annonces.

Bons préparatifs et bon forum
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Pourriez vous répondre à ces interrogations:

-combien de jours devrais je rester selon vous? (çà sera avant tout du reportage et non du tourisme)

Pour le boulot, je dirai 4-5 jours selon le nombre d'aspect de New-york differend que tu veux prendre.... puis 3-4 ours quand meme pour "apprécier" New York !!

-Quels endroits ont le plus de charme et me conseilleriez vous? (dans le genre Harlem)

Central park pour ces paysage, apres, ta l'upper east side et l'upper west side, Chelsea et Soto, brooklyn... euh bref, tous !!

-Quel budget (environ) devrais je retenir pour le vol/sejour/hotel/divers?

Sujet delicat, mais je dirai Vol 600, sejours ( pour 7 jours) 500, hotel 400-700 et divers euh, 300... soit environ 2000€

-Quelle periode? (j'ai cru comprendre sur le site que l'hiver serait une bonne saison, meme si il y fait froid)

Le printemps pour la floraison, l'automne pour sont fannage, et bien sur l'hiver pour le voile blanc qui recouvre New York...

-Auriez vous des conseils à me donner, votre experience, çà m'interesserait beaucoup.

Les photo de nuit son magnifique, tu peux créer des mouvement de lumiere assez impressionant ;-)
Voila tous !!!
NYmydream
Messages : 572
Inscription : 17 janv. 2007, 12:15

Message par NYmydream »

Bienvenue ! :D

Ne t'inquiètes pas, toutes questions ici à sa réponse :wink:

C'est un super projet que tu as là, et je te souhaite de le réussir du mieux possible :wink:
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Uééé un photographe :D

Bein moi j'ai jamasi pris le temps de faire un reportage sur New York mais je compte le faire le 15 Mars donc je te dirais quoi ;)
1visibl
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2007, 19:16

Message par 1visibl »

Avant tout merci à tous pour vos message, j'en esperait pas tant!

Ce forum me plait deja, puis nous avons une passion en commun. :wink: :D

A mon tour de répondre:
Pour tes questions,je te conseillerai de les poser une à une dans le FORUM
Je ne voulais pas trop flooder le forum en fait, surtout etant nouveau comme moi, puis je voulais (voudrai) faire de ce post une sorte de centralisation du projet. J'aviserai. :)
y as-tu déjà été ou est ce que ce sera ton premier séjour?
En fait j'aime les states, çà m'interesse beacoup, c'est un pays qui a quelque chose de special je trouve, j'ai fait la cote West, mais sur la East je n'est fais que JFK :!: lors d'une esqualle. New York est un vrai coup de coeur, tout ce qui y touche m'interessera forcement. Par exemple, en sport US, je suis de suite tenté de supporter les equipes de la ville (Knicks en NBA, Jets en NFL). Je suis obligé de me freiner sinon j'ecrirai un pavé car cette ville... J'suis amoureux tout simplement... Vraiment.
Quand au photo reportage que tu voudrais faire d'une personne sur place je te suggère de poser la question dans petites annonces.
C'est noté, je ferais çà certainement demain.
Bein moi j'ai jamasi pris le temps de faire un reportage sur New York mais je compte le faire le 15 Mars donc je te dirais quoi
Avec grand plaisir. :wink:



En tout cas merci à tous pour vos réponse, çà me fait vraiment plaisir, je pense que l'on risque de se parler quelque temps, du moins je l'espere. :wink:

Merci également pour votre soutien concernant mon projet.


Bonne journée et à bientot.

jj
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message