My planning

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

My planning

Message par Olivierr »

Voilà j'ai essayé de faire un "test" de notre planning, et essayé d'organiser tout afin d'avoir le moins de va-et-viens possible. Bien entendu je ne suis jamais encore allé à New York, donc je compte sur vous pour me donner vos suggestions et corrections ! ;)

Jour 1

Brooklyn Bridge
Wall Street
Ground Zero
Staten Island Ferry
Battery park
Statue de la Liberté

Jour 2

Empire State building
Shopping 5ième avenue (FAO et 5ième)
Rockerfeller Center
Chrysler Building

Jour 3

Central park
Lincoln Center
En soirée l'Empire State building encore (pour avoir une vue jour et une vue nuit)

Qu'en pensez-vous ? J'ai pensé visiter Madame Tussaud et un autre musée mais je crois que c'est mieux de ne pas visiter les musées la première fois non ?

Bref, n'hésitez pas à me conseiller. ;)
almani
Messages : 50
Inscription : 03 oct. 2006, 14:59

Message par almani »

Honnêtement, Madame Tussaud's passe ton chemin surtout si tu ne restes que 3 jours.
Tu arrives à quelle heure au fait le 1er jour?
Pour ta journée dans le downtown je te conseille de commencer par la statue, tu seras pmus tranquille pour le reste de la journée et tu éviteras des files trop longues plus tard dans la journée.
L'empire State c'est en effet intéressant d'y aller de jour et de nuit mais tu peux aussi y aller juste avant la tombée de la nuit, tu verras le soleil se coucher puis la nuit arrivée. C'est ce que j'avais fait et je n'ais pas été déçu du tout :D
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

almani a écrit :Honnêtement, Madame Tussaud's passe ton chemin surtout si tu ne restes que 3 jours.
Tu arrives à quelle heure au fait le 1er jour?
Pour ta journée dans le downtown je te conseille de commencer par la statue, tu seras pmus tranquille pour le reste de la journée et tu éviteras des files trop longues plus tard dans la journée.
L'empire State c'est en effet intéressant d'y aller de jour et de nuit mais tu peux aussi y aller juste avant la tombée de la nuit, tu verras le soleil se coucher puis la nuit arrivée. C'est ce que j'avais fait et je n'ais pas été déçu du tout :D
Oui je crois oublier les musées pour la première fois, effectivement. ;)

J'arrive le matin tôt et repars le soir tard.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Je suis d'accord avec almani. L'Empire State building va y à la tombée de la nuit, tu verras ainsi de quasi jour et de nuit.
Le 2ème jour, je te conseille, si tu as le temps, de descendre entièrement la 5ème avenue et d'arrivée à Washignton Sqaure, via le Flatiron. Tu pourrais faire un tour un Greenwich en soirée.
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Tom Sawyer a écrit :Je suis d'accord avec almani. L'Empire State building va y à la tombée de la nuit, tu verras ainsi de quasi jour et de nuit.
Le 2ème jour, je te conseille, si tu as le temps, de descendre entièrement la 5ème avenue et d'arrivée à Washignton Sqaure, via le Flatiron. Tu pourrais faire un tour un Greenwich en soirée.
Bonne idée, merci !

Mais est-ce que le planning est bien organisé ? C'est-à-dire, y a-t-il beaucoup de va-et-viens ?!
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Olivier Turbis a écrit : Mais est-ce que le planning est bien organisé ? C'est-à-dire, y a-t-il beaucoup de va-et-viens ?!
Je le trouve très bien. Tu ne fais pas des aller-retours inutiles, donc c'est parfait. 3 jours, c'est très court.
Pour le Lincoln Center, je ne sais pas si ça vaut le coup pour un premier voyage. Les autres te diront.
Le jour 3, je serais toi, je partirais de l'université Coulmbia, je marcherai vers Harlem pour une petite visite. Ensuite, penadnt la journée, je traverserais Central du Nord au Sud. En fin de journée, j'irais doucement reprendre la 5ème avenue pour redescendre au niveau de l'Empire State building. Cela te ferais une ballade d'une dizaine de kilomètres.
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Tom Sawyer a écrit :
Olivier Turbis a écrit : Mais est-ce que le planning est bien organisé ? C'est-à-dire, y a-t-il beaucoup de va-et-viens ?!
Je le trouve très bien. Tu ne fais pas des aller-retours inutiles, donc c'est parfait. 3 jours, c'est très court.
Pour le Lincoln Center, je ne sais pas si ça vaut le coup pour un premier voyage. Les autres te diront.
Le jour 3, je serais toi, je partirais de l'université Coulmbia, je marcherai vers Harlem pour une petite visite. Ensuite, penadnt la journée, je traverserais Central du Nord au Sud. En fin de journée, j'irais doucement reprendre la 5ème avenue pour redescendre au niveau de l'Empire State building. Cela te ferais une ballade d'une dizaine de kilomètres.
Dire que je n'avais pas pensé à Harlem ! :shock: HONTE À MOI !

Merci beaucoup.
almani
Messages : 50
Inscription : 03 oct. 2006, 14:59

Message par almani »

Si tu fais Central Park tu peux aussi longer en plus le West Side et/ou le East Side. Dans ce cas-là Le Lincoln Center est p-e faisable ne plus de Columbus Circle, du musée d'histoire naturelle, du dakota Building (& strawberry Fields) et à droite du park (East Side) => MET, Guggenheim (Ne pas visiter ces lieux évidemment juste les longer évidemment lol). Les 2 côtés sont magnifiques mais reste à voir si t'as assez de temps.
Je pense qu'il y a moyen de combiner avec Central Park.

Je rajoutterai que tu peux rajouter des trucs le 2ème jour, le Rockefeller c'est excellent mais bon t'y restes pas non plus 3h, pareil pour le Chrysler (vu qu'il ne se visite pas, tu peux juste rentrer dans le lobby 30sec puis on te jette!). Reste à savoir comment tu pourrais combler cette journée :?:

Dernière remarque : Si tu n'as pas assez de temps pour traverser le Brooklyn Bridge le 1er jour, tu peux aussi le caler le 2ème jour dans la soirée, la traversée de nuit est magique. Et par contre tu pourrais p-e placer un vol en hélico le 1er jour vu que tu seras dans Downtown ! Mais bon faut voir ton budget aussi et si t'aimes bien ce genre d'attractions ?!
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Merci pour les suggestions. En effet, il faudrait peut-être pluguer quelque chose pour la 2e journée.

Et l'hélico non, ce sera pas pour la première fois. ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message