Taxes et pourboires à New York

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Dans les restaurants quand vous voyez un prix à la carte, vous compter 25% minimum en plus aux prix affichés.
Ceci couvre les taxes et les pourboires, et pour bien faire il faudrait même compter :wink: mais avec 25 vous ferez déjà l'affaire :)

Dans la plupart des boutiques en vêtements et chaussures les achats sous 110 dollars ne sont plus taxés, certains achats le sont encore (à vérifier au cas par cas)
ignomo
Messages : 71
Inscription : 07 sept. 2006, 22:32

Message par ignomo »

Bon et puis souvent la taxe est déjà inscrite sur l'addition, donc pas besoin de se prendre la tête sur un calcul. J'ai aussi vu le pourboire inséré.
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

Céc. a écrit : ! En Italie aussi on paye "couverts", pain + taxes et l'addition monte vite! lol
en Italie il faut ajouter le couvert qui varie entre 1 et 3 euro (voir plus dans les grands restaurants) mais qui est indiqué sur la carte. En revanche le pain faisant partie du couvert n'est pas à ajouter...ni les Grissini d'ailleurs et heureusement :wink:
Céc.
Messages : 79
Inscription : 06 août 2006, 15:33

Message par Céc. »

Si moi j'ai déjà payé pour du pain en Italie! :?
Et puis ce qui est pas mal aussi c'est que lorsque tu prends une viande à Rome tu n'as pas "d'accompagnement" tout est à part dc tu dois ajouter les pomme de terre ou légumes. A la fin tu fais juste des additions et il y a beaucoup de chiffres sur ta note au final, par rapport à ce que tu avais prévu!

Pour en revenir à NY, en fait dans un restaurant si tu dois ajouter env. 25% ca te fais que ton total en Euros correspond à peu de chose pret à ce qui t'ai affiché en $... la comparaison est encore plus facil! :P

Et surtt ne pas oublier le pourboire! Pour notre premier repas on avait trouvé un bon "bouiboui" chinois avec produit frais, assiettes copieuses, bon et pas cher...
A l'addition: pas de surprise on a arrondit la note et le serveur est revenu pour nous dire que le pourboire n'était pas suffisant! Honte à nous pauvre francais! Et c'est vrai qu'avec le recul le pourboir était vraiment mérité...
Nous y sommes retourné et par la suite nous n'avons pas négligé le pourboire!

Pour ce qui est des vetements NON taxés au dessous de 100 Dollars (je n'ai pas eu la cas) mais autant passé à la caisse plusieurs fois quand notre total dépasse la somme non?
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

faudrait faire un topic spécial calcul depourboire :P
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

LES POURBOIRES

Message par moon78 »

Céc. a écrit :Si moi j'ai déjà payé pour du pain en Italie! :?
Et puis ce qui est pas mal aussi c'est que lorsque tu prends une viande à Rome tu n'as pas "d'accompagnement" tout est à part dc tu dois ajouter les pomme de terre ou légumes. A la fin tu fais juste des additions et il y a beaucoup de chiffres sur ta note au final, par rapport à ce que tu avais prévu!

color]


C'est étrange car je vis en Italie, ai voyagé en Italie et ça ne m'est jamais arrivé...mais bon quand il s'agit de faire payer les touristes (surtout) tous les moyens sont bons. :evil:

En ce qui concerne les accompagnements, c'est du au fait que le repas n'est pas structuré de la meme manière qu'en France, tout simplement. L'entrée (primo) est souvent un plat de pates copieux ou un risotto. Sinon on prend effectivement la viande ou le poisson (secondo) et tout accompagnement (qui ne sera ni riz ni pates) à part (contorno), que ce soit des legumes crus ou cuits... donc oui c'est à part :wink: et le plus souvent les italiens prennent ou l'un (primo) ou l'autre (secondo+contorni) :wink:
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

oups, je voulais faire un topic à part pour les pourboires, mais ça n'a pas marché :oops:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

ignomo a écrit :Bon et puis souvent la taxe est déjà inscrite sur l'addition, donc pas besoin de se prendre la tête sur un calcul. J'ai aussi vu le pourboire inséré.
Sur l'addition certes les taxes sont indiquées!
Moi je parle au moment de lire la carte et de voir les prix qu'il ne faut pas oublier qu'il y ce montant en plus.

Le pourboire ils l'insèrent surtout quand ils voient que ce sont des touristes et dans des endroits touristiques.
Parfois ils posent la question si on préfère qu'ils le rajoutent dans ce cas la case gratuity sera remplie.
C'est toujours très bien spécifié

Comme dit Cee Cee il suffit de penser que le prix est en Euro plus 5% environ pour ne pas avoir de mauvaises surprises :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour savoir quoi donner comme pourboire dans les restos :wink: ...il suffit de multiplier par 2 la taxe (ex: taxe de $5 = pourboire de $10)...
attention ce n'est valable qu'a NY...pas dans le New Jersey (taxe pas la meme !)...
nastalgia
Messages : 305
Inscription : 17 sept. 2006, 12:33

Message par nastalgia »

LoveNYC a écrit :pour savoir quoi donner comme pourboire dans les restos :wink: ...il suffit de multiplier par 2 la taxe (ex: taxe de $5 = pourboire de $10)...
attention ce n'est valable qu'a NY...pas dans le New Jersey (taxe pas la meme !)...
QUOI !!! :shock: 10$ de pourboire, ca fait beaucoup je trouve !!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

nastalgia a écrit :
LoveNYC a écrit :pour savoir quoi donner comme pourboire dans les restos :wink: ...il suffit de multiplier par 2 la taxe (ex: taxe de $5 = pourboire de $10)...
attention ce n'est valable qu'a NY...pas dans le New Jersey (taxe pas la meme !)...
QUOI !!! :shock: 10$ de pourboire, ca fait beaucoup je trouve !!!
non pas 10 dollars de pourboire ! :lol: :lol: :lol: 18% du montant de ton addition :wink: donc cela peut faire plus et moins que 10 :wink:
NYmydream
Messages : 572
Inscription : 17 janv. 2007, 12:15

Message par NYmydream »

Et ben faudra pas que j'oublie ma calculette moi le jour ou je vais partir......... :shock: :shock: :!:
em'-qb
Messages : 78
Inscription : 30 janv. 2007, 11:44

Message par em'-qb »

ça a l'air compliqué tout ça...lol

10 euros de pourboire c'est énorme quand même!! Mais bon je compte manger dans des endroits pas trop chers non plus.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

heeuuuu c'etait un EXEMPLE ! :!: ...
mais ca peut etre tout a fait plus que $10 !!!...ca depend du resto (cher ou pas) et de ce que vous consommez (si la note se monte a $80 ...la le pourboire est ~$15/16 !!)...
effectivement pour les 'petits' restos ...le pourboire sera moindre (logique !) ... :wink:

si vous etes une table de plus de 5 ou 6, le pourboire est automatiquement ajoute a votre note (toujours verifier bien sur !) ...
si vous etes des touristes (francais surtout :!: ), certains restos ajoutent le pourboire aussi :? ...certains touristes sont ....disons...radins !... :!:

en revanche...si vous etes vraiment decus du service :x ...vous pouvez mettre un pourboire (Tip) moins important...mais il faut souvent expliquer pourquoi :? ...
ignomo
Messages : 71
Inscription : 07 sept. 2006, 22:32

Message par ignomo »

A chaque fois je me suis pas posé la question à vrai dire. La boisson dans le bar coute tant, on va dire 25, je file un billet de 50 et il prend ce qu'il veut :p
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message