Tarifs musées

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

orion0507
Messages : 11
Inscription : 29 janv. 2007, 11:53

Tarifs musées

Message par orion0507 »

Bonjour à tous !

Me voilà inscrite sur le forum après avoir lu tant et tant d'infos et de conseils !! :D
Mon mari et moi on part à NY le 19/05/07 pour notre voyage de noces et on attend ça avec une G R A N D E impatience !!!
Voilà pour la présentation.

En fait je me demandais si le prix de l'entrée aux musées est fixe ou non, car après avoir vu plusieurs infos, je ne sais pas trop à quoi m'en tenir.
L'utilisation du City Pass reste quand même super intéressante ?

Merci d'éclairer ma lanterne !! :oops:
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Bonjour,

Le CityPass est intéressant si tu fais les attractions comprises dans le citypass. Il te permet également d'éviter certaines queues.

Pour les musées, le prix est fixe à ma connaissance
Nadège
Messages : 9
Inscription : 25 janv. 2007, 18:22

Message par Nadège »

Les musées ont normalement un prix fixe.

Pour info, sur le site de l'office de tourisme New-Yorkais ici ( http://www.nycvisit.com/memberSearch/se ... agePkey=12 ) vous trouverez la liste des musées et sur les sites Internet de chaque musées, le prix d'entrée.
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

tout dépend des musées: le METet le Natural history fonctionnent en donation, il est conseillé de payer 15$ je crois, je donne jamais plus de 2$
Pour le Moma c'est 20$, mais gratuit le vendredi de 4 à 8 p.m
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Elo a écrit :tout dépend des musées: le METet le Natural history fonctionnent en donation, il est conseillé de payer 15$ je crois, je donne jamais plus de 2$
Pour le Moma c'est 20$, mais gratuit le vendredi de 4 à 8 p.m
Là je ne peux pas laisser passer ça sans un coup de gueule ! Tu ne donnes jamais plus de 2$ et tu es fière de toi??? :shock: :shock:
Heureusement que tout le monde n'est pas comme toi, ça sauve un peu le patrimoire culturel de la ville.
Si un jour le Met ferme ses portes vous saurez où adresser vos reclamations !
orion0507
Messages : 11
Inscription : 29 janv. 2007, 11:53

Merci

Message par orion0507 »

Merci pour ces infos !
Bon on va acheter le Citypass alors on évitera déjà la queue et pi pour le MET on verra selon la motiv !

Merci beaucoup pour ces réponses rapides !! :D :D
pupitre prod
Messages : 89
Inscription : 08 sept. 2006, 11:55

Message par pupitre prod »

15$ c'est franchement abusé, ils font pas des tarifs étudiants ???? Mdr Elo t'as bien raison.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

"il est conseillé de payer 15$ je crois, je donne jamais plus de 2$ "

:? ...pas etonnant que les francais passent pour des radins !!...$2 pour des musees comme ca ! :shock: ...en dessous de $10 ca ne 'se fait pas'...

enfin bon... :?
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

le jour où j'aurai vos revenus je donnerai plus !
Avant de juger on se renseigne please...

Je donne peut etre que 2$ au met, mais je tips toujours généreusement quelle que soit la qualité du service.

je ne suis pas fière de ne pas pouvoir être plus généreuse, tout le monde n'a pas les moyens de payer 20$ l'entrée d'un musée, c'est pas pour autant qu'on ne doit pas avoir accès à la culture ! :evil:

pour info, les tarifs étudiants ne marchent que pour les étudiants à plein temps aux US. A oublier si vous êtes étudiant en france (à moins de tomber sur quelqu'un de super super cool), et pour avoir une carte d'étudiant ici, il faut prendre plus de 6h de cours pas semaine (j'en ai que 4...).
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Moi, j'suis bien d'accord avec Elo. Si le musée voulait devenir riche (ce qu'il serait même si tout le monde donnait 2$, anyway), il obligerait un tarif fixe.

:)
Frankie
Messages : 43
Inscription : 02 oct. 2006, 11:47

Message par Frankie »

Le Louvre : 8,50 euros et gratuit pour les enfants de moins de 18 ans
Le Met : $20 recommended for adults free to children under twelve

Je suis au met le 8 avril et avec mon épouse et 3 enfants de plus de 12 ans, si je les écoute je devrais payer 100 $ !!!!!


Faut pas exagérer non plus je ne pense pas que le Louvre soit moins intéressant que le Met
Alors je donnerai peut être pas comme Elo 2$ parce que je ne suis pas étudiant ni au pair ;-) , mais à sa place je ferais pareil , dans mon cas je ne pense pas donner plus de 10$ par personne (ce qui est deja beaucoup) et avec la différence j'irais chez Lombardi's manger une pizza :!:
Dernière modification par Frankie le 30 janv. 2007, 18:58, modifié 1 fois.
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Que ce soit au MET ou au American Museum of Natural History j'ai eu droit au tarif étudiant !
Il me semble que c'est au Musée d'Histoires Naturelles que la madame nous a même demandé pourquoi on payé XX dollars alors qu'on était étudiant ! On lui a dit que l'on était étudiant en France et elle nous a dit qu'il n'y avait aucun problème ! :wink:

De plus, d'après ce que je comprend, l'argent permet notamment au musée (MET) de mettre en place les expositions temporaires pour lesquelles le musée ne demande pas de supplément...
Stroff
Messages : 21
Inscription : 07 nov. 2006, 16:01

Message par Stroff »

Comment ca se passe excatement?
on entre et on dépose 10 $ ou plus à l'accueil caisse? Il n'y a pas de contestation du personnel qui encaisse?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

"le jour où j'aurai vos revenus je donnerai plus !
Avant de juger on se renseigne please...

Je donne peut etre que 2$ au met, mais je tips toujours généreusement quelle que soit la qualité du service."


je sais que tu es au pair...mais ca n'a rien a voir avec les salaires (et c'est tout a ton honneur de tiper genereusement !)...la culture est toujours le parent pauvre de nos choix ... :roll: ...on est tous pret (toi ou moi !) a mettre $10/15 dans un verre ou une entree de boite...mais ca fait rager de mettre plus de $10 dans l'entree d'un musee (qui se remunere de cette facon en majeur partie !)...pourquoi ?...
je trouve que $2 pour des musees comme ceux la ...c'est mesquin pour la culture !...
mais bon...chacun ces choix ...

"on entre et on dépose 10 $ ou plus à l'accueil caisse? Il n'y a pas de contestation du personnel qui encaisse?"
oui a la caisse tu donnes ce que tu veux...le (la) caissier(ere) ne dira rien...mais sera juste 'choque' que les francais comme d'hab ne donnent pas plus ... :!: ...mais bon $10 c'est mieux que $2 ... :wink: :)
i_love_ny_92
Messages : 423
Inscription : 17 sept. 2006, 14:55

Message par i_love_ny_92 »

Oui mais c'est déja bien 2$ par personnes, si on devait donner des tarifs fixes et élevés les jeunes ne viendrait plus alors soit les jeunes restent incultes soit on donne "que" 2$ et les jeunes s'interressent aux musées...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message