Comment transferer de l' argent de New York vers la France?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Comment transferer de l' argent de New York vers la France?

Message par Cee Cee »

Comme vous le savez pour la plupart, je pars en tant que fille au pair dans une semaine.
Le "problème" est que c'est totalement illégal puisque je n'ai pas de visa (je reste 90 jours).
La famille va donc me donner de l'argent chaque semaine.
J'ai peur de rentrer avec tout ce liquide (et non je n'ai pas l'intention de tout dépenser :lol: ) dans ma valise...j'ai peur que les douaniers voient l'argent...
Alors pourriez-vous me dire s'il existe un moyen sûr pour envoyer cet argent à mes parents depuis NY en attendant mon retour...
Par la poste?
Ou peut-être est-il possible de faire des travellers? Mais y-a t'il des commissions?
Si la famille me fait un chèque je n'ai pas moyen de le poser sur mon compte en France?

J'espère que vous pourrez m'aider... :wink:
Sinon je ferai la bonne vieille technique des billets dans un bouquin etc... :roll:
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Par la Poste je ne te le conseille pas car c'est interdit d'envoyer du liquide par la Poste.

Mais les Travellers sont une bonne idée je trouve. Tu peux pourrais partager moitié liquide et moitié travellers pour le retour.

Voilà ce ce que je peux te conseiller.
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Attention les Travellers sont entrain d'être supprimer banque par banque... En tout cas en Belgique à partir de Mars on ne pourra plus les utiliser chez Dexia et ensuite les autres banques..
Moi aussi j'ai le problème, mes grand-parents m'envoient de l'argent pour mon annif, Noel et tout ça ainsi qu'à mon frère.. Heureusement je serait aux Etats-Unis l'année prochaine mais pour mon frère je sais pas encore ce qu'il va faire.. Donc si quelqu'un à une idée des frais pour un transfert d'argent avec IBAN et BIC des USA vers France ou Belgique, ça me ferait plaisir aussi :D
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Arwen a écrit :Par la Poste je ne te le conseille pas car c'est interdit d'envoyer du liquide par la Poste.

Mais les Travellers sont une bonne idée je trouve. Tu peux pourrais partager moitié liquide et moitié travellers pour le retour.

Voilà ce ce que je peux te conseiller.
Mais est-ce qu'il y a des commissions?
Parce qu'en France il n'y en a pas mais j'ai des doutes en ce qui concerne les USA... :?
AzO92
Messages : 77
Inscription : 01 sept. 2005, 12:06

Message par AzO92 »

Salut tu peux utiliser Western Union pour envoyer ton argent en France par contre y a des frais.
Exemple une fois j'ai envoyé 250€ à un pote qui était en Thaïlande, j'avais ajouter 15€ environs de plus pour les frais. Totale 275€ :)
Donc, je pense qu'il doit y en avoir un Western Union à NY vu que c'est international.
Quelqu'un d'autre pourra mieu te renseigner j'espère.

Bye
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Message par Bronx »

Par Western union ça ne pose pas de problème (a part les frais )
et on en trouve un peu partout a New York
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

AzO92 a écrit : Exemple une fois j'ai envoyé 250€ à un pote qui était en Thaïlande, j'avais ajouter 15€ environs de plus pour les frais. Totale 275€ :)
Avais-tu payé 15 ou 25 euro de frais? :shock:

Car si tu as payé 15 euro de frais cela fait quand même 6% :roll: :roll: :roll:
et si tu as payé 25 euro cela fait 10% :shock: :shock: :shock: :wink:

Sinon voici leur site
http://www.westernunion.com/info/selectCountry.asp

Mais une suggestion à vérifier, est ce que les gens où tu loges ne peuvent pas faire le virement
vers ton compte en france en enlevant les frais du montant qui te revient ?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

ah oui trés bonne suggestion je vais voir si c'est possible! :wink:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Revenons au point important...
Tu fais fille au pair illegalement ?????
Ok.. je sort... mdr
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

scott a écrit :Revenons au point important...
Tu fais fille au pair illegalement ?????
Ok.. je sort... mdr
rooooooooo :roll: :lol:
oui c'est vrai c'est pas bien mais bon...si c'est ça ma pire faute...alors je peux le faire! :lol: 8)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message