Planning Nastalgia 15 Jours à NYC ...

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
nastalgia
Messages : 305
Inscription : 17 sept. 2006, 12:33

Planning Nastalgia 15 Jours à NYC ...

Message par nastalgia »

Hello à tous
Voila donc le planning que j'ai fait à l'aide des différents atlas, " guide voir " et autres bouquins sur New York. Je pense m'être trop focalisé sur les lieux touristiques au détriment peut être des lieux insolites mais tout aussi magnifiques.
Pour info je pars du 30/03 au 14/04, je loge à Brooklyn Heights, j'ai 20 ans, et j'aime beaucoup la culture Hip Hop et les sports US donc si vous avez quoi que ce soit à me suggérer durant cette période ou comme endroits qui peuvent coller avec mes goûts surtout n'hésitez pas. Je cherche également des endroits sympas pour faire du shopping (petit amie oblige) sans dépenser une fortune.
Enfin, si vous pensez que certains itinéraires peuvent sembler trop long ou trop éprouvant n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci d'avance

Planning New York

Ven.30/03 - Arrivée à New York à 12:10 P.M
- Ballade dans Brooklyn Heights, Brooklyn Heights Promenade, Empire State Building (Nuit), Times Square (Nuit)

Sam.31/03 - Seaport & The Civic Center (City Hall, City Hall Park, Municipal Building, Criminal Courts Building, New York County Courthouse, United States Courthouse, Woolworth Building, South Street Seaport East, Titanic Memorial, Brooklyn Bridge)

Dim.01/04 - A déterminer

Lun.02/04 - Central Park East/North (Yankee Stadium : Match des Yankees à 1:00 P.M + fin après midi à déterminer

Mar.03/04 - Lower Manhattan ( Statue de la Liberté, Ground zero, New York Stock Exchange, Financial District, Wall street, South Street Seaport, Trinity Church, Battery Park, Century 21)

Mer.04/04 - Upper West Side & Central Park West & Morningside Heights (Colombus Circle, New York State Theatre, Lincoln Center, Dakota Building, San Remo, Strawberry Fields, Belvedere Castle, Columbia University, Low Library)

Jeu.05/04 - Lower East Side & East Village (Brooklyn Bridge, SoHo, Chinatown, Tribeca, Greenwich Village [Immeuble Friends, St Luke’s Place, Jefferson Market Courthouse, Sheridan Square, Washington Square Park, Public Theatre])

Ven.06/04 - Upper Midtown (Fifth Avenue, St Patrick’s Cathedral, Trump Tower, Plaza Hotel, IBM Building, Sony Building, Waldorf Astoria, General Electric Building, Lever House, Bloomingdale’s, Seagram Building)

Sam.07/04 - Grammercy & Flatiron District (Flatiron, Shopping Broadway, New York Life Insurance Company, Metropolitan Life Insurance Company, Court d’appel de l’état de New York, Madison Square, Union Square)

Dim.08/04 - Harlem (Messe à Harlem [Abyssian Baptist Church/First Corinthian Baptist Chruch], Apollo Theatre, Hall Of Fame, Central Park, Fifth Avenue

Lun.09/04 - Chelsea (Empire State Building (Jour), Macy’s, Herald Square, Manhattan Mall, General Post Office, Madison Square Garden : Match des Knicks à 7:30 P.M)

Mar.10/04 - Theatre District & Midtown (New York Public Library, Times Square,Paramount Building, Belasco Theatre, Rockefeller Center, Brookstone du Rockfeller Center, Bryant Park)

Mer.11/04 - Lower Midtown (Chrysler Building, Grand Central Terminal, MetLife Building, Daily News Building, 42nd Street, United Nations)

Jeu.12/04 - A déterminer (Coney Island, Queensbridge …)

Ven.13/04 - A déterminer

Sam.14/04 – Départ de New York à 2:00 P.M
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hello Nastalgia
Il n'est pas mal ton planning :wink: :)
Pas bousculé à mon avis et tu as bien le temps de tout faire à ton aise.

Une remarque :
le vendredi 6 le warldorf et le lever house (Park avenue) sont un peu écartés du reste
et seront tout à fait à leur place au mercredi 11.

le mardi 10 je ne vois pas le top of the rock !
Faites le cela vaut très fort la peine.

Le jeudi 5 je vois le brooklyn bridge ?
Tu l'as le samedi 31 et il n'a pas trop sa place dans le jeudi

Tu fais bien de laisser des jours à déterminer, tu les détermineras sur place :wink:

je pense que chaque tour que tu t'es fixé te permet de le faire bien à l'aise.

Pour le hip hop je ne peux te répondre, :wink: d'autres le feront :D
almani
Messages : 50
Inscription : 03 oct. 2006, 14:59

Message par almani »

Pour le Hip-hop je ne connais pas grand chose mais ya toujours Ticketmaster qui reprend les principaux trucs, voici la liste des concerts (genres confondus) pour ta période => Ici

Par contre je pourrai plus t'aider pour les sports :D
Le 30/3 (19h30) New Jersey Devils vs. Philadelphia Flyers à la Continental Arena
Le 31/3 (13h00) NY Yankees - Detroit (p-e présaison)
Le 2/4 (13h00), match d'ouverture des Yankees contre Tampa Bay, ils les reçoivent encore le 4 et 5 Avril, et le 7, 8 et 9 Avril ils recevront Baltimore, les tickets ne sont pas encore en vente.

Le 4/4 (19h30) Nets-Atlanta à la Continental Arena et en même temps au Garden (19h30) NY Knicks - Philadelphie

Le 6/4 (19h30) les Knicks recevront Minnesota
Le 7/4 (19h30) Nets - Washington à la Continental
Le 9/4(19h30) Knicks - Detroit
Le 13/4 (19h30) le derby entre les Nets et les Knicks à la continental.
Voilà pour la NBA.
T'as aussi un choix énorme pour le Hockey
Les Devils de New Jersey joueront le 30/3, 01/04, 03/04, 08/04.
Les Rangers au Garden le 01/04 et le 05/04

On peut dire que t'as l'embarras du choix, je t'envie lol

:D
nastalgia
Messages : 305
Inscription : 17 sept. 2006, 12:33

Message par nastalgia »

patricia a écrit :Hello Nastalgia
Il n'est pas mal ton planning :wink: :)
Pas bousculé à mon avis et tu as bien le temps de tout faire à ton aise.

Une remarque :
le vendredi 6 le warldorf et le lever house (Park avenue) sont un peu écartés du reste
et seront tout à fait à leur place au mercredi 11.

le mardi 10 je ne vois pas le top of the rock !
Faites le cela vaut très fort la peine.

Le jeudi 5 je vois le brooklyn bridge ?
Tu l'as le samedi 31 et il n'a pas trop sa place dans le jeudi

Tu fais bien de laisser des jours à déterminer, tu les détermineras sur place :wink:

je pense que chaque tour que tu t'es fixé te permet de le faire bien à l'aise.

Pour le hip hop je ne peux te répondre, :wink: d'autres le feront :D
Yep
J'ai donc changé ce que tu m'as dis et en effet ça colle mieux :wink:

Petite question, e Top Of The Rock, c'est bien l'observatoire en haut du Rockfeller Center ???

Après en ce qui concerne le Brooklyn Bridge c'est vrai que je l'ai mis là parce que je pensais que comme je loge à Brooklyn Heights, j'aurais pu rejoindre le Lower East Side par le pont et ensuite enchainer avec SoHo, Chinatown, Little Italy et Greenwich ... Wrong idea ?

Sinon merci almani pour ta liste d'évenements sportifs, j'avais pas noté ceux dans le New Jersey parce que ça me paraissait torp compliqué pour y aller mais bon j'vais voir ca !!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Nastalgia a écrit : J'ai donc changé ce que tu m'as dis et en effet ça colle mieux :wink:
:wink:
Petite question, e Top Of The Rock, c'est bien l'observatoire en haut du Rockfeller Center ???
Oui effectivement, ne le manque pas car cela vaut vraiment la peine de le faire
Après en ce qui concerne le Brooklyn Bridge c'est vrai que je l'ai mis là parce que je pensais que comme je loge à Brooklyn Heights, j'aurais pu rejoindre le Lower East Side par le pont et ensuite enchainer avec SoHo, Chinatown, Little Italy et Greenwich ... Wrong idea ?
Mais oui bien entendu, suis-je bête :oops: :oops: tu loges sur Brooklyn! J'avais oublié cet élément. :wink:
Pourquoi ne pas prendre le Mantattan bridge pour changer ?
Cela te permettra de voir Manhattan sous encore un autre angle et arriver dans Chinatown!

:wink: :D à toi de voir :D
nastalgia
Messages : 305
Inscription : 17 sept. 2006, 12:33

Message par nastalgia »

Si il est piéton c'est vrai que ça peut être sympa, je note :wink:
Dernière modification par nastalgia le 24 janv. 2007, 23:00, modifié 1 fois.
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Bon ça ne va pas du tout ça !!!

Il faut prévoir une matinée COMPLETE pour boire un café au Bari et tout l'aprem et la soirée à Greenwich Village !!! :!: :!: :wink: :D

Non, sinon ton planning est très sympa ! Mais comme tu as la chance d'y être longtemps, pour ma part, je choisirais de faire 10 "normaux" d'un touriste qui y va pour la première fois et consacrer ensuite quelques jours pour profiter des endroits et quartiers qui t'ont le plus plu tout en faisont du shopping ! :!:

:wink:
nastalgia
Messages : 305
Inscription : 17 sept. 2006, 12:33

Message par nastalgia »

Johann a écrit :Bon ça ne va pas du tout ça !!!

Il faut prévoir une matinée COMPLETE pour boire un café au Bari et tout l'aprem et la soirée à Greenwich Village !!! :!: :!: :wink: :D

Non, sinon ton planning est très sympa ! Mais comme tu as la chance d'y être longtemps, pour ma part, je choisirais de faire 10 "normaux" d'un touriste qui y va pour la première fois et consacrer ensuite quelques jours pour profiter des endroits et quartiers qui t'ont le plus plu tout en faisont du shopping ! :!:

:wink:
pour ça j'ai réservé 2 jours à la fin de mon séjour :)
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Le truc, c'est qu'il y a certains jours où tu vas vite faire le tour...
Par exemple...

Le lundi 02/04, s'il fait beau, c'est parfait et je te le souhaite plus que tout mais si le ciel en a décidé autrement... Central Park sera beaucoup moins attrayant ! :roll: :wink:

Mar.03/04 - Lower Manhattan ( Statue de la Liberté, Ground zero, New York Stock Exchange, Financial District, Wall street, South Street Seaport, Trinity Church, Battery Park, Century 21)

Le mardi 03/04 est ok, je pense qu'il te prendra largement toute la journée.

Le mercredi 04/04, par contre, je ne pense pas que tu vas rester 1h à Columbus Circle où devant le Mémorial de Lennon (même si c'est vraiment magnifique et émouvant !)

Jeu.05/04 - Lower East Side & East Village (Brooklyn Bridge, SoHo, Chinatown, Tribeca, Greenwich Village [Immeuble Friends, St Luke’s Place, Jefferson Market Courthouse, Sheridan Square, Washington Square Park, Public Theatre])

Le jeudi, si tu commences par Chinatown au matin, que tu bois un café dans Soho et que tu finis la journée par Greenwich Village ça sera vraiment très sympa ! :!: :wink:

Ven.06/04 - Upper Midtown (Fifth Avenue, St Patrick’s Cathedral, Trump Tower, Plaza Hotel, IBM Building, Sony Building, Waldorf Astoria, General Electric Building, Lever House, Bloomingdale’s, Seagram Building)

Autre exemple le vendredi 06/04, les buildings ne vont pas te prendre 3h dans ta journée... et même remarque pour le samedi 07/04...

Enfin voilà... je dis peut-être beaucoup de bêtises ! :!:

Je pense que tu pourrais regrouper par exemple le mercredi 11/04 et le vendredi 06/04...
Il ne faut pas croire, Manhattan n'est pas si grand et tu arriveras difficilement à te limiter à telle rue et à la garder pour le lendemain ! :wink:
C'est pour ça que je choisirais de faire le tour de Manhattan en 8 - 10 jours puis de lacher le plans et de se perdre dans les quartiers que tu as aimé pour les 5 jours restants ! :!:
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Ah oui, aussi... essaie d'être souple sur ton planning...
Je sais, c'est bien de respecter un planning mais vu que toi tu as le temps... moi j'avais par exemple décalé la Statue de la Liberté au 1er jour parce que je savais qu'il faisait beau ce jour là et je n'étais pas certain après !
ET puis mon cousin m'avait dit... "Quand tu vas à Paris pour la 1ere fois, tu vas voir la Tour Eiffel, quand tu vas à New York, tu cours vers Miss Liberty ! :!: :!:

J'espère ne pas trop t'embrouiller et t'aider un tout petit peu... :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message