Quel vol et quelles places choisir ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

alors..je m'assois à gauche ou à droite (vu que j'ai le choix :lol: )??
coldlab
Messages : 254
Inscription : 21 déc. 2006, 23:18

Message par coldlab »

Me suis recemment posé la même question que toi

je me permets de te poster ici la réponse qui m'a été communiquée par un pro de l'aviation:
"A droite comme à gauche, sur CDG/JFK , c'est "océan, océan , océan,..." pendant la plus grande partie du trajet (et en plus il y a souvent des nuages !)
Dans 90% des cas, il n'y a rien à voir de très intéressant depuis le hublot sur un vol transatlantique, excepté au décollage et quelques heures avant l'atterrisage.
Voir Paris, L'Irlande, Montreal ou Manhattan depuis le hublot dépend du trajet que l'avion va suivre (donc du vent, des conditions météo, des couloirs aériens à respecter et du trafic aérien à ce moment) et on ne peut prévoir s'il vaut mieux se mettre à droite ou à gauche."

Avis perso : attention je n'ai jamais fait de vol transatlantique mais j'ai contrôlé les tracks de differents vols quotidiens Paris-NY.
Pour JFK:
-au retour, si depart ( alors qu'il fait encore jour bien sûr! et si ciel est degagé vaut mieux être à gauche
en effet à droite : côte Est du continent nord mais à gauche : océan, océan, océan

A l'aller plus variable: tout dépend de l'entrée sur le continent nord et de la piste d'atterrissage empruntée.Statistiquement, il est preferable d'être à gauche
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

coldlab a écrit :Me suis recemment posé la même question que toi

je me permets de te poster ici la réponse qui m'a été communiquée par un pro de l'aviation:
"A droite comme à gauche, sur CDG/JFK , c'est "océan, océan , océan,..." pendant la plus grande partie du trajet (et en plus il y a souvent des nuages !)
Dans 90% des cas, il n'y a rien à voir de très intéressant depuis le hublot sur un vol transatlantique, excepté au décollage et quelques heures avant l'atterrisage.
Voir Paris, L'Irlande, Montreal ou Manhattan depuis le hublot dépend du trajet que l'avion va suivre (donc du vent, des conditions météo, des couloirs aériens à respecter et du trafic aérien à ce moment) et on ne peut prévoir s'il vaut mieux se mettre à droite ou à gauche."

Avis perso : attention je n'ai jamais fait de vol transatlantique mais j'ai contrôlé les tracks de differents vols quotidiens Paris-NY.
Pour JFK:
-au retour, si depart ( alors qu'il fait encore jour bien sûr! et si ciel est degagé vaut mieux être à gauche
en effet à droite : côte Est du continent nord mais à gauche : océan, océan, océan

A l'aller plus variable: tout dépend de l'entrée sur le continent nord et de la piste d'atterrissage empruntée.Statistiquement, il est preferable d'être à gauche
ok d'accord, je comprends, je vais donc reserver sur la gauche...histoire de mettre les stats de mon coté :wink: merci
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

je comprends pas bien sur le site de delta si les sièges 5 ou 6 AB laissent de l'espace pour les jambes,ou s'il s'agit de la business....HELP :?
coldlab
Messages : 254
Inscription : 21 déc. 2006, 23:18

Message par coldlab »

il serait preferable que tu indiques ici ton type d'avion
coldlab
Messages : 254
Inscription : 21 déc. 2006, 23:18

Message par coldlab »

vu les n° de rangées que tu indiques il y a de forte chance que ce soit de la premium ou business
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

coldlab a écrit :il serait preferable que tu indiques ici ton type d'avion
ah oui mince pardon:roll: , j'ai oublié
alors l'avion est 767-300ER
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

coldlab a écrit :vu les n° de rangées que tu indiques il y a de forte chance que ce soit de la premium ou business
ah ok, j'avais un doute...tu me l'as oté :cry: ahlala pour le coup, je me rends compte que toutes les issues de secours sont prises..et je risque de me retrouver en queue d'avion :cry:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

moon78 a écrit :je comprends pas bien sur le site de delta si les sièges 5 ou 6 AB laissent de l'espace pour les jambes,ou s'il s'agit de la business....HELP :?
De toute façon ne te fais aucune illusion, au moment de choisir tes sièges si ce sont des business le système te le refusera :wink:
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

patricia a écrit :
moon78 a écrit :je comprends pas bien sur le site de delta si les sièges 5 ou 6 AB laissent de l'espace pour les jambes,ou s'il s'agit de la business....HELP :?
De toute façon ne te fais aucune illusion, au moment de choisir tes sièges si ce sont des business le système te le refusera :wink:
à propos, je voulais savoir s'il etait plus interessant de reserver sur le site ou directement sur celui de Delta...ou ça ne change absolument rien :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Cela ne change absolument rien de réserver sur le site ton billet d'avion
tu auras un partenaire hyper fiable. :wink: avec des prix défiant toute concurrence.
Néanmoins dans ton cas puisque tu réserves en Italie c'est juste un peu plus compliqué. :cry: :cry: Car ils vont te demander un virement.
Donc moins intéressant :wink: :D
coldlab
Messages : 254
Inscription : 21 déc. 2006, 23:18

Message par coldlab »

tu peux à partir de la rangée 24 deja tout pris?
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

moon a écrit :pourquoi?? tu parles de ce site ou de delta? pourquoi un virement si je paie par carte de crédit (j'ai un compte en France) :?: :?:
Oui je parle du partenaire avion de la formule bons plans :wink: :D

https://www.cnewyork.net/bons-plans/

Si tu as une carte de crédit française cela ne devrait poser aucun problème :wink:
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

coldlab a écrit :tu peux à partir de la rangée 24 deja tout pris?
oui oui c'est ça, à partir de la rangée 22 alors...bon tant pis :wink: j'espère juste pas etre au dessus de l'aile
:lol:
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

ah ok merci Patricia...je suis tranquille comme ça
:wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message