Partir seule

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

NYmydream
Messages : 572
Inscription : 17 janv. 2007, 12:15

Partir seule

Message par NYmydream »

Tout dabord, je suis sincèrement désolée et je m'en excuse si un sujet a déja été ouvert...Mais en plus je suis au bureau la (bouh, pas très bien !!) et je ne peux pas prendre le temps pour tout regarder.

Donc, à la base, ma question était : partir en voyage organisé est ce bien ? Car en fait je compte partir seule, et je pensais que c'était la meilleure solution, n'ayant pas envie de me retrouver perdu dans NY !!! et ne connaissant rien !!
Quelqu'un connait - il une agence qui propse ce genre de service ?
Merci beaucoup ! :wink:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Re: Partir seule

Message par Tom Sawyer »

NYmydream a écrit :Tout dabord, je suis sincèrement désolée et je m'en excuse si un sujet a déja été ouvert...Mais en plus je suis au bureau la (bouh, pas très bien !!) et je ne peux pas prendre le temps pour tout regarder.

Donc, à la base, ma question était : partir en voyage organisé est ce bien ? Car en fait je compte partir seule, et je pensais que c'était la meilleure solution, n'ayant pas envie de me retrouver perdu dans NY !!! et ne connaissant rien !!
Quelqu'un connait - il une agence qui propse ce genre de service ?
Merci beaucoup ! :wink:
C'est une bonne question que tu poses. Les avantages du voyage organisé, c'est que tu as peu de choses à préarer et que pour le 1er voyage, ça évite toute peur de se tromper. Les inconvénients : tourisme de masse, donc le troupeau ; Tu ne décides pas forcément de ce que tu veux voir ; et mis à part certains moments, tu ne peux pas te disperser ailleurs.

Partir seule ? Qu'est ce qui reboute quelqu'un à partir seul à l'étranger ? C'est l'angoisse de se retrouver dans un contexte étranger à s'ennuyer et se perdre. Or, à New York, c'est impossible. Tu vois ce que tu veux, tu changes de chemin quand tu veux, tu rencontres qui tu veux. Le conseil que je puisse te donner est de sauter le pas ! Je l'ai fait, et je n'ai pas regretté ! Bien sûr, il y a toujours l'appréhension du départ. Mais, une fois que tu y es, c'est incroyable. Tu as l'impression d'être chez toi.
En plus, ce qui est génial, c'est la préparation du voyage. Tu te vois déjà en haut de l'Empire State Building ou alors à te ballader dans Central Park. C'est le pied ! :D

J'espère t'avoir aidé dans ta réflexion.
NYmydream
Messages : 572
Inscription : 17 janv. 2007, 12:15

Message par NYmydream »

Merci beaucoup pour ta réponse !
Je suis tout à fait d'accord avec toi : partir seule, et tout découvrir, seule, quand tu veux, où tu veux, sans avoir d'horaires à respecter, c'est génial, je n'en doute pas !!

J'ai quand même jetté un petit oeil sur le net, et j'ai pu trouver des séjours organisés assez sympathique ! Une semaine, De belles visites a priori, et pas mal de temps libre aussi, un groupe de 10 à 15 personnes maxi, et pour un prix plutôt raisonable.
Donc, je me disait que pour mon premier voyage à New york, ça pourrait être sympa, et, après, y retourner (oh oui !!) seule pour découvrir encore mieux !

En tout cas, merci beaucoup. C'est pour 2008...j'ai encore un peu de temps pour réfléchir !!!!!! :wink:
i_love_ny_92
Messages : 423
Inscription : 17 sept. 2006, 14:55

Message par i_love_ny_92 »

moi j'avais été voir dans un agece, on m'a dit qu'il ne faut pas privilégier les groupes car comme dis tom tu vas devoir suivre le groupe et tout mais en plus tu devras payer un guide or pour ça je te conseil puisque Ny n'est pas très difficil pour se repérer tu achètes un guide touristique genre lonely planet qui va couter beaucoup moins cher que payer le guide et il dira presque la même chose que ce qui n'est écrit dans le guide...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Perso je ne partirais pas en groupe!
Cette ville est tellement simple à visiter seule
Organise toi ton séjour à la carte pour toi, et va visiter ce qui te plait selon tes goûts
nous sommes là pour t'aider dans les préparatifs, te guider vers les différents quartiers, te conseiller telle ou telle chose selon tes goûts.
Il ne sert à rien d'aller te mettre 4 heures dans un musée si tu détestes les musées ou 4 heures à faire du shopping dans un quartier bien spécifique si tu détestes le shopping :wink:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Tous seul, c est génial, tu vis a ton rythme, tu mange quand tu veux, tu te lève ( si tu veux), etc... Et puis seul, tu ne sera jamais perdu, parole de Scott :!: :!:
NYmydream
Messages : 572
Inscription : 17 janv. 2007, 12:15

Message par NYmydream »

C'est très sympa ! merci ! Oui, je me doute que seule se doit être mieux !
Bon, je vais bien y réfléchir alors !!!
Merci pour vos conseils et je n'hésiterais pas une seconde à vous solliciter pour m'aider !!! :wink:
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Bonjour,


J'ai le même souci que toi. Sauf que moi je suis déjà partis à New York en Mai 2006.
Le soucis c'est que je voudrais y retourner seule cette fois ci, mais comme je ne suis pas douée et que j'ai un très mauvais sens de l'orientation je voudrais partir en groupe organisé.

Tu disais que tu avais trouvé des sites qui organisaient des voyages organisés.
Pourrais-tu me donner les liens s'il te plait ? Ca pourrait me servir.

A+
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message