les taxes et les tips

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

liam a écrit :Faut pas te vexer...c'etait une question "STUPIDE" j'ai précisé... :D
Juste pour savoir si c'etait plus ou moins "reglementé"...

Je ne le fais pas et je respect le travail des autres. Que ce soit clair ! :wink:
je ne suis pas vexée liam :) :)
tu poses une question, tu dis ce que tu penses, je fais pareil , on a le droit d'avoir des doutes ou des opinions différentes :wink: :wink: :wink:

(et entre nous, y a pas de questions stupides...jamais) :wink:
liam
Messages : 120
Inscription : 08 janv. 2005, 00:33

Message par liam »

Ok parce que bon... j'ai quand meme claqué 70 dollars en 5 jours uniquement en tips ! :D.... donc "radin".........bof
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

liam a écrit :Ok parce que bon... j'ai quand meme claqué 70 dollars en 5 jours uniquement en tips ! :D.... donc "radin".........bof
ben tu as bien fait puisque c'est leur système :wink: :) :)
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Dans le guide du routard , il y a un un tableau avec des hauteurs de montant, et en face le pourboire a donner.

C'est bien pratique, et ca evite de compter quand en fin de journee on est completement naze d'avoir marcher toute la journee
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

liam a écrit :Par contre une fois dans un Macdo, la caissiere a remis le billet de 1dollar dans la caisse.
Du coup le deux autre fois ou j'ai mangé dans un macdo, j'ai rien donné.
Meme si en suite il se partagent surement tout le pourboire entre tous les employé, je trouve ca completement stupide.
Les MacDo n'étant pas des restaurants (très loin de là d'ailleurs !), il est inutile de laisser un pourboire. Le pourboire est donné en échange d'un service (vous êtes assis et on vient vous servir). Tout l'inverse du MacDo où le client fait la queue debout, dans la chaleur des odeurs de graisse, pour commander son effroyable sandwich accompagné de pseudo-frites huileuses. CQFD ! :lol:

En parlant de Mac Do, et sans vouloir faire le Jean-Pierre Coffe intégriste, je ne peux pas m'empêcher de vous inviter à profiter d'un séjour à NY pour découvrir ce qu'est un vrai hamburger avec un pain fait maison, du bacon frais, de vraies frites croustillantes et dorées à point, un vrai steak qui a le goût de l'Amérique, des pickles succulemment piquants, etc. C'est un peu plus cher évidemment, et encore !, mais vous ne le regretterez pas !!! Une adresse au hasard (enfin pas tant que ça :wink:) : le Corner Bistrot dans Greenwich Village. Ca c'est du Hamburger ! :D :D :D
liam
Messages : 120
Inscription : 08 janv. 2005, 00:33

Message par liam »

Ca me conforte dans mon idée pour le MacDo, j'ai bien fait d'arreter les tips alors...

Pour le VRAI hamburger, j'ai testé aussi, effectivement c'est vraiment autre chose. :)

C'etait dans un delicatessen. un régal !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

miam j'en ai l'eau à la bouche
:wink:
Yann
Messages : 122
Inscription : 02 mars 2005, 20:21

Message par Yann »

Moi aussi j'ai une question stupide :

Est-ce que le pourboire est d'usage pour absoluments TOUS les services ou pas (hormis le MacDo à ce qu'il semble :P ), par exemple pour le caissier dans n'importe quelle boutique, musée ou spectacle?

Je ne conteste en rien le principe du pourboire, bien au contraire, il pourrait s'avérer utile par chez nous, mais une réponse à ma question m'aiderait à tabler un peu mieux mon budget, merci.
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Yann a écrit :Moi aussi j'ai une question stupide :

Est-ce que le pourboire est d'usage pour absoluments TOUS les services ou pas (hormis le MacDo à ce qu'il semble :P ), par exemple pour le caissier dans n'importe quelle boutique, musée ou spectacle?

Je ne conteste en rien le principe du pourboire, bien au contraire, il pourrait s'avérer utile par chez nous, mais une réponse à ma question m'aiderait à tabler un peu mieux mon budget, merci.
Non dans les boutiques tu ne donnes pas de pourboire (tu payes deja une taxe de la ville de NYC en plus),, les caissiers et caissieres non plus

si tu bois un cafe dans un starbuck tu ne donnes pas de pourboire

Dans les musées, a un guide oui , sinon pas de raison

c'est surtout dans les services, dans les restos, les taxis and co
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

à ne pas oublier les concierges des hôtels, les bagagistes, le room service, les desk de réservations pour spectables qui sont situés dans certains hôtels.
Yann
Messages : 122
Inscription : 02 mars 2005, 20:21

Message par Yann »

D'accord, merci beaucoup, je préférais en être sûr pour ne pas passer pour un radin auprès de certains sans même le savoir.
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Yann a écrit :D'accord, merci beaucoup, je préférais en être sûr pour ne pas passer pour un radin auprès de certains sans même le savoir.
Parcontre faire attention (on l'a deja signale je crois) mais il faut verifier sur les notes de restos, si le pourboire n'a pas deja ete rajoute, car quand les serveurs entendent que l'on est francais, souvent ils mettent eux meme le pourboire d'office
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

oui tout à fait exact certains resto rajoutent le pourboire quand ils voyent que vous êtes touristes mais dans ce cas en principe ils le signalent mais c'est prudent de vérifier.
Le tip correspondant au double de la taxe dans les restos
Yann
Messages : 122
Inscription : 02 mars 2005, 20:21

Message par Yann »

Oui, j'avais vu ça dans mon guide, merci de me l'avoir rappelé. :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

En somme pour ne pas se planter sur le niveau de prix d'un plat dans un resto, le plus simple c'est de penser que le prix que vous voyez est à majorer de 25%

Et pour avoir plus facile il suffit de penser que le prix indiqué à la carte en dollar correspond au prix en euro

En effet un plat qui fait 10 dollar on y ajoute 24% (disons 25%) soit 12.50 dollar (un peu moins)
ce qui représente un peu moins de 10 euro
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message