staten island ferry ou circle ferry ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
angélique
Messages : 79
Inscription : 09 déc. 2006, 16:01

staten island ferry ou circle ferry ?

Message par angélique »

Nous partons 6 jours pour NY en avril, mon mari et moi-même. Nous avons prévu entre autre de faire la croisière de 2 heures (circle ferry) qui part du Pier 83 car nous avons le NY Pass ainsi que prendre le staten island ferry. Si toutefois, nous n'avions pas le temps de faire les deux. Lequel vaut-il mieux privilégier ?
Nous comptons, dans tous les cas de figure aller sur Liberty island pour voir la statue de la liberté de près et ensuite à ellis island pour visiter le musée de l'immigration.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Vous pouvez faire la croisière de 2 heures en soirée (ça se nomme Harbor Light Cruise). Cela vous permet de ne pas perdre de temps durant la journée. Vous pourrez en plus, prendre le ferry pour Staten Island un autre jour.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Personnellement je ne trouve pas perdre le temps de naviguer autour de manhattan en journée, on a des vues impressionnantes tant de nuit que de jour.
J'ai fait le circle line de jour il y a bien longtemps un dimanche matin et j'ai trouvé cela très bien. Surtout qu'à l'époque où je l'ai fait le dimanche tout n'était pas ouvert :wink:

Ceci dit pour en revenir à nos moutons, je suis d'accord avec Tom le soir c'est super car la croisière en est une ou l'on quitte le quai à la lumière et on "vit" la tombée du jour.

Sinon tu pourrais faire la croisière de soir, et prendre le water Taxi de jour de south street seaport et descendre à la 44ème.
Cela vaut vraiment la peine! Il fait beaucoup d'arrêt

Il va de south street vers Brooklyn , revient vers Southstreet, va vers Battery Park, puis vers la statue de la liberté, revient vers le financial District, on a sans cesse des allées/venues et on voit très bien manhattan de près et de loin.
Et en plus c'est super sympa comme ambiance ce water taxi!
On est relax, à l'air, parfois il y va à bonne vitesse, j'ai adoré et je ne manquerai pas de le refaire.

A faire dès le printemps :wink:
angélique
Messages : 79
Inscription : 09 déc. 2006, 16:01

Message par angélique »

cette fameuse croisière à la tombée de la nuit est-elle valable avec le new york city pass ?
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

angélique a écrit :cette fameuse croisière à la tombée de la nuit est-elle valable avec le new york city pass ?
Cette croisière est valable avec le Citypass. (Tu as du mélangé avec le NY Pass qui est encore autre chose)
Tous les renseignements sur le city pass new york.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Angélique tu as pris le NY pass ou le City pass?
Car comme dit Tom ce sont deux choses différentes
D'après ton premier poste tu parles du NY pass.
Dans les deux pass la croisière est valable de jour ou de nuit
mais dans le NY pass tu as également accès aux possibilités suivantes

The New York Pass entitles you to free admission
to the 75-minute Liberty Cruise,
2-hour Semi Circle Cruise,
2-hour Harbor Lights Cruise
or the 30-minute Beast Speedboat ride.
You may upgrade to the 3- hour Full Island Cruise for an additional fee


Avec le City pass tu as accès aux

Ticket valid for regularly scheduled 2 Hour Harbor
or Harbor Lights Cruise (available year round)
or 75 min Liberty Cruise (available May - Oct 31 only).
May be upgraded to the 3 Hour Cruise for an additional $5 or the "Beast" Speedboat ride for no additional charge.
angélique
Messages : 79
Inscription : 09 déc. 2006, 16:01

Message par angélique »

j'ai acheté le New York pass. Je ne savais pas que j'avais droit à autant de choses car sur le document que j'ai imprimé, on parle juste de circle line sightseeing cruises sans plus d'explications.
angélique
Messages : 79
Inscription : 09 déc. 2006, 16:01

Message par angélique »

Pourriez-vous me dire sur quel site puis-je savoir à partir de quel endroit faire ces croisières et à quelle(s) heure(s) ont-elles lieu ? Merci d'avance
angélique
Messages : 79
Inscription : 09 déc. 2006, 16:01

Message par angélique »

merci. J'ai maintenant toutes les infos.
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

pour une semaine, est il plus interessant de prendre le city pass ou le NY passe.....je me mélange un peu les pinceaux :oops:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message