envoie de sms aux usa

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

koiwasan
Messages : 50
Inscription : 08 mai 2006, 21:33

Message par koiwasan »

Ozy a écrit :la solution pour savoir si ca marche essaye les combinaisons a mettre devant le numero en l'appelant et tu lui dis de pas decrocher et de te repondre par mail si il a recu un appel de toi ( generalement ton numero apparaitra comme privé comme tu vien de l'etranger )
quelles combinaisons?
son numero est 64689xxxxx

moi je fais le 001 64689xxxxxx
koiwasan
Messages : 50
Inscription : 08 mai 2006, 21:33

Message par koiwasan »

+54 c'est un indicatif des usa?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

non indicatif 1 c'est pour les USA, ensuite tu as les préfixes, mais pour un portable tu n'as pas de préfixe,
Il se peut que ce soit le numéro qui différencie l'opérateur d'un autre?
J'en sais rien.
Ton amie ne peut pas aller se renseigner chez son operateur ?
Il est possible que chez l'un de vous deux la fonction texto ne soit pas activée???
Car tu dis que vous pouvez vous téléphoner, si téléphoner fonctionne et que vous utilisez le même numéro pour les textos il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas, sauf cette supposée incomptabilité.
:roll: :roll: :roll:
Ozy
Messages : 178
Inscription : 02 janv. 2007, 19:02

Message par Ozy »

je suis chez SFR, pour les usa:

de france: 001+leur numero
des usa vers france: +33 6 .... ( ton numero francais sans zero)
des usa a usa: 1 + leur numero americains

maintenant je sais car j'ai galerer cette été pour téléphoner la bas ^^ j'ai un peu tout essayé, puis j'ai envoyé et appeler au usa pour le nouvel an :)
en gros ces 3 truc la marche :)
koiwasan
Messages : 50
Inscription : 08 mai 2006, 21:33

Message par koiwasan »

merci! ca doit venir de mon service je pense!

vraiment sympas ce forum :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

dis a ton amie de se renseigner a T-mobil si elle peut envoyer des sms avec son cell phone...chez mon operateur (verizon) il faut faire une demande pour activer le service ...et chaque sms coute assez cher ! :?
en revanche, je recois sans souci les sms de France :wink: (operateur: france telecom/ en faisant 001 + numero americain)...
koiwasan
Messages : 50
Inscription : 08 mai 2006, 21:33

Message par koiwasan »

je vais lui dire de se renseigner!
merci du conseil! :wink:

est ce que les telephones portables us sont compatibles en france?
est ce les memes modeles qu'en europe?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

peu de modeles US sont tri-bandes ou GSM :? ...en plus pas mal de modeles sont sans cartes :( ...
chez Verizon par ex, tu ne peux pas utiliser ton tel americain en France, car tu ne peux pas y mettre de carte :( ...le cell phone en fait ne fonctionne qu'avec ton numero de tel :wink: ...ces modeles ne sont jamais voles car ne peuvent pas resservir...par contre, c'est penible quand on rentre en France... :?

mais bien sur certains modeles (avec ou sans operateurs) sont les memes qu'en France :)
koiwasan
Messages : 50
Inscription : 08 mai 2006, 21:33

Message par koiwasan »

j'ai appele sfr aujourd'hui et ils m'ont dit que c'etait possible de ne pas pouvoir emmetre ni recevoir de sms avec un operateur etranger!
pour appeler cela ne pose pas de problemes bien sur mais la reception de sms ,ca depend des accords entre les operateurs!
Répondre