statue de la liberté

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
klr
Messages : 91
Inscription : 08 janv. 2007, 12:31

statue de la liberté

Message par klr »

kikou a tous

Voila on a vu sur plusieurs messages et sites que s'arrêter pour voir la statut de la liberté c'était pas extraordinaire et que ça valait autant le coup de prendre le ferry pour staten island. Il parait qu'on la voit aussi bien et qu'en plus on peut voit tout manhattan d'une vue incroyable. Comme on est sur place que 3 jours est-ce qu'on doit prendre le temps de s'y arrêter ou pas? Qu'est-ce que vous en penser?

Merci d'avance.
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Re: statut de la liberté

Message par Gstef »

klr a écrit :kikou a tous

Voila on a vu sur plusieurs messages et sites que s'arrêter pour voir la statut de la liberté c'était pas extraordinaire et que ça valait autant le coup de prendre le ferry pour staten island. Il parait qu'on la voit aussi bien et qu'en plus on peut voit tout manhattan d'une vue incroyable. Comme on est sur place que 3 jours est-ce qu'on doit prendre le temps de s'y arrêter ou pas? Qu'est-ce que vous en penser?

Merci d'avance.
Pour ma part, la statue de la liberté représente NY ... Donc je ne me voyais absolument pas ne pas y aller !

Te retrouver à ses pieds, ça procure quand meme des sensations !

En tout cas, je regrette pas ma demi-journée à la statue.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

C'est comme la tour eiffel, il faut au moins y aller une fois.
klr
Messages : 91
Inscription : 08 janv. 2007, 12:31

Message par klr »

merci beaucoup je vais l'intégrer à mon séjour alors.
Bye
klr
Messages : 91
Inscription : 08 janv. 2007, 12:31

Message par klr »

du coup j'ai une autre question sur cnewyork.net ils nous parlent de la croisière vers miss liberty. Est -ce que celle ci s'arrête au niveau de la statut et de ellis island? Ou elle ne fait que passer?
De plus si quelqu'un s'y connait sur les vouchers achetés sur ce site est-ce qu'on est obligé de donner une date précise ou c'est valable entre tel ou tel jour? Car je voudrais en prendre pour Empire State building, top of the rock et la statut histoire de pas perdre de temps car 3 jours c'est court!!!

Merkki...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Alors pour répondre à tes questions dans l’ordre

Pour la croisière vers Miss Liberty parles-tu de celle-ci ?
Lady Liberty Cruise
Si oui je peux te dire que cette croisière dure 50 minutes, s’arrête au niveau de la statue et de Elis Island, mais tu n’as pas de descente.
Les photos seront prises depuis le bateau.
Le jour de réservation est fixe.

Tu fais très bien de vouloir acheter tes tickets à l'avance, car cela te permet de gagner le temps de la file au guichet :)
Lorsque tu remplis les formulaires tu indiques une date, mais :

pour le Empire State Building, le jour de commande n’est pas obligatoire, tu peux y aller dans les jours environnant la date de réservation.

Pour le Top of the rock, pareil, mais là si tu comptes changer de date et heure , il faut le faire avant la date et l’heure que tu as commandée.
Exemple tu as une commande le 14 à 17 heures, tu peux y aller le 11, le 12 ou le 13 à l’heure de ton choix mais pas le 15.


Pour la petite histoire tant mes réservations pour le moma que pour le water taxi ont été utilisées à d'autres dates ultérieures que celles indiquées sur mon bon de commande, même la croisière de nuit a été utilisée 4 mois plus tard.

Tant que ce ne sont pas des spectacles, des diners ou des visites à heures fixe, tu as dans 99% des cas la souplesse de changer sur place :wink: (c'est indiqué dans les conditions de chaque excursion) :wink:

Si tu as d’autres questions n’hésite pas. :wink: :D
klr
Messages : 91
Inscription : 08 janv. 2007, 12:31

Message par klr »

merci beaucoup en ce qui concerne la lady liberty cruise je ne sais pas si c'est celle que j'ai vu, moi c'est celle qui coûte 15.91Euros par personne et qui est sur le site.


Merci pour toutes ces infos je v donc acheter d'avance je pense.
angélique
Messages : 79
Inscription : 09 déc. 2006, 16:01

Réservation top of the rock

Message par angélique »

Pour ce qui est de la réservation du top of the rock, sur le site conseillé, il est indiqué que l'on peut changer de date en les prévenant par téléphone une fois arrivés sur place. Est-ce que cette démarche est obligatoire ou peut-on se contenter d'aller au guichet avec notre "voucher" et faire comme si de rien était ?
Je compte visiter celui-ci le 10/04 mais je ne suis évidemment pas encore sûre de la date. Si j'ai bien compris, il vaut mieux que je réserve le billet pour le 12 ou le 13 pour me laisser de la marge si toutefois la visite est impossible (manque de temps) le jour voulu et je peux y aller le 11 ou le 12 ou le 13 mais pas le 14 et les jours. Est-ce bien cela ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Effectivement en cas de visite ultérieure à la date commandée un simple passage est suffisant, et il n'est pas nécessaire de téléphoner, au contraire c'est bien plus vite fait en passant :wink:
angélique
Messages : 79
Inscription : 09 déc. 2006, 16:01

Message par angélique »

En cas de visite ultérieure à la date de commande du billet ou en cas de visite antérieure ? Désolée, mais je ne comprends plus !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Pour le top of the rock si tu réserves pour le 14 tu peux y aller le 10, 11, 12, 13 mais si tu veux y aller le 15 (donc à une date ultérieure à ta commande), tu passes chez eux et tu leur signales, et ils te changent le billet. :wink:
AzO92
Messages : 77
Inscription : 01 sept. 2005, 12:06

Message par AzO92 »

Hello, je reprend le topic.
Avec mes amis ont a envie de visiter la Statue de la Liberté au moin poser les pieds sur l'île et si possible monter dans la Statue. J'ai pas vu ça sur le site des bons plan.
Donc si quelqu'un peut m'aider, je voudrais savoir le prix et la durée si vous connaisser, aussi où réserver et où prendre le ferrie.

Merci beaucoup bye. :?
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

AzO92 a écrit :Hello, je reprend le topic.
Avec mes amis ont a envie de visiter la Statue de la Liberté au moin poser les pieds sur l'île et si possible monter dans la Statue. J'ai pas vu ça sur le site des bons plan.
Donc si quelqu'un peut m'aider, je voudrais savoir le prix et la durée si vous connaisser, aussi où réserver et où prendre le ferrie.

Merci beaucoup bye. :?
Sur Liberty Island, tu peux faire le tour de la statue et monter dans le socle. Il n'est désormais plus possible de grimper au sommet.
Par contre, pour le socle, il faut réserver plusieurs jours à l'avance. D'autres personnes pourront te renseigner sur ce point là.
Le ferry se prend à Battery Park. Tu peux y accéder par la ligne 1, dont South Ferry est le terminus.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message